Votre Audi doit-elle aller au garage ?

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Prix pour réparer ou réviser votre Audi

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Attelage 215 € / 20%
Autres Réparations 509 € / 43%
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Climatisation 98 € / 49%
Courroie et chaîne de distribution 271 € / 29%
Diagnostic / Recherche de pannes 50 € / 53%
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Embrayage 309 € / 26%
Freins 134 € / 25%
Géométrie et parallélisme 70 € / 58%
Moteur 210 € / 25%
Pneus et roues 215 € / 57%
Révision 74 € / 27%
Travaux électriques 76 € / 34%
Vidange 141 € / 62%
Vitres et pare-brise 4,484 € / 38%
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Entretiens et réparations pour votre Audi

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Avis portant sur l'entretien et réparation pour Audi

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Audi

Création de la marque

L’usine automobile Audi fut fondée à Zwickau en 1910 par August Horch. Après la fermeture de l’entreprise de construction de véhicules à moteur A. Horch & Cie, l’homme d’affaires Horch chercha un nom alternatif, afin de relancer à nouveau rapidement la production, et il découvrit le terme latin “Audi”. Une heureuse trouvaille, car “Audi” interpelle et sa signification “écouter” se traduit aussi en allemand par “Horch”, clin d’oeil au nom du fondateur.

Il y eu également un changement drastique au niveau de la circulation sur les routes, qui peut être retracé jusqu’à August Horch – ce sont ses ingénieurs qui placèrent en 1921 le volant à gauche plutôt que du côté droit, et cela est encore largement le cas aujourd’hui pour les voitures allemandes. Le modèle Horch 303 datant de l’année 1926 fut aussi la première automobile venant d’Allemagne, dont le moteur fonctionnait avec 8 cylindres et qui était produite à la chaîne.

L'histoire des 4 anneaux

En 1928, l’entreprise fut reprise par l’usine de fabrication de moteurs J.S. Rasmussen AG de Zschopauer, en raison de l’impact négatif de la crise.

Audi, en tant que filiale, repris également Horchwerke AG en 1932, ainsi qu’une usine de la marque Wanderer et ainsi par la même occasion une part de la société Auto Union.

Les quatre marques fusionnèrent. Cette opération inspira le logo Audi : les quatre anneaux interdépendants sont encore à ce jour le symbole de la marque.

Une remise à pied difficile de la marque

Dans la région de Saxe, après la Seconde Guerre Mondiale, et suite à la désinscription de la société du registre de commerce local par la puissance d’occupation soviétique, les activités furent relocalisées en Allemagne de l’Ouest, et l’entreprise fut refondée en 1949 avec son siège social à Ingolstadt.

À l’issue de divers changements, tels que le rachat par le constructeur Friedrich Karl Flick en 1958, par Volkswagen dans les années 60, et plus récemment, à travers la fusion avec la société de moteurs NSU pour en arriver à Audi NSU Auto Union AG en 1969, le nom Audi fut davantage mis en avant et devint à nouveau la marque éponyme.

La première Audi, équipée d’un moteur à quatre temps, fut déjà lancée en 1965 par Auto Union. Des pièces détachées pour la VW Coccinelle étaient également fabriquées à l’usine d’Ingolfstadt. Cependant, en même temps, le modèle Audi 100 fut développé, et, dès 1968, il sera le premier succès majeur d’après-guerre.

Les innovations techniques

L’Audi 100 fut produite sur quatre générations jusqu’en 1994. 100. Avec le modèle A6, sucesseur de l'Audi 100, la marque réussit finalement à battre son concurrent Mercedes sur le marché des classes moyennes supérieures en 2005. Même si Mercedes reste le vendeur numéro un, le modèle Audi A6 se place sans conteste parmi les meilleurs modèles de sa catégorie en termes de ventes en Europe.

En 1971, l’Audi 80 fut commercialisée comme la première voiture de tourisme et devint le classique de la classe moyenne.

Ce champion des ventes fut conçu avec un système de freinage innovant spécial, ainsi qu’avec un système modulaire, qui fut aussi utilisé peu après pour le bénéfice de la VW Passat. Déjà au cours des six premières années, entre 1972 et 1978, un million d’unités de l’Audi 80 furent fabriquées. Grâce à de subtiles innovations techniques, le constructeur avança stratégiquement sa marque en direction de la classe supérieure.

À titre d’exemple, Audi réussit à convaincre le public grâce au moteur à quatre temps de 1976, à la technologie de turbocompresseur de 1970, et à la Quattro et sa traction intégrale (quatre roues directrices) en 1980. L’Audi Quattro s’avéra l’une des innovations les plus durables de son époque, puisque la technologie de la traction intégrale n’était disponible sur aucun autre véhicule.

Depuis 1985, le changement de nom de l’entreprise au profit de Audi AG avait signé la fin d'Audi NSU Auto Union AG.

Avec la fabrication de véhicules équipés de moteurs à huit et douze cylindres, une étape supplémentaire fut franchie en direction du segment du marché de luxe.

Suite à l’expansion continue de sa gamme, avec par exemple le lancement de l’Audi V8, Audi s'afffirme dans les années 1980. Avec la V8 et ses caractéristiques distinctives, Audi entre finalement dans la gamme supérieure.

La gamme inclut également les séries Q tout-terrain et les véhicules de sport. Les Audi TT et R8 furent proposées sur le marché du sport.

Audi a aussi mis au point un véhicule à faibles émissions et un véhicule électrique, afin de s’établir sur la tendance du respect de l’environnement.

Audi et le sport automobile

Déjà dans les années 1930, Audi participe à diverses manifestations de sport automobile comme l'Auto Union. La participation finale, qui allait sceller l’ascension d’Audi parmi les marques les plus victorieuses du sport automobile, fut assurée par la Quattro avec sa traction intégrale et son turbocompresseur. Au cours des années 1980, Audi s’avéra victorieuse grâce à ces équipements, en particulier dans les rallyes.

De même, d’autres victoires importantes furent remportées sur le circuit DTM et lors de la course Les 24 heures du Mans. Avec l’interdiction des tractions intégrales dans les séries 1998 des courses de voitures de tourisme, Audi choisit de passer à la direction avant et arrière. Pendant ce temps, la transition fut assurée par le modèle A4 DTM et son successeur. Finalement, Audi demeura invaincue lors de la série américaine du Mans de 2000 à 2008.

Audi prévoit à la place de participer à la saison 2017/2018 en tant qu’équipe de constructeur en Formule E.

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