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Renault réparation révision et entretien auto

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Prix pour réparer ou réviser votre Smart

Sur autobutler.fr, nous accordons de l'importance à la transparence des prix. Vous trouverez ci-dessous le prix moyen des réparations de Smart et combien vous pouvez économiser en comparant les offres.

Réparation Prix moyen Min. - max.
Accessoires et équipement 87 € 62 € - 113 € Recevez vos devis
Autres Réparations 292 € 159 € - 473 € Recevez vos devis
Batterie 148 € 96 € - 198 € Recevez vos devis
Boîte de vitesses 125 € 54 € - 713 € Recevez vos devis
Carrosserie 604 € 561 € - 644 € Recevez vos devis
Climatisation 185 € 86 € - 572 € Recevez vos devis
Contrôle Technique 98 € 76 € - 115 € Recevez vos devis
Courroie de distribution 868 € 600 € - 1,043 € Recevez vos devis
Diagnostic 62 € 51 € - 78 € Recevez vos devis
Direction 601 € 191 € - 937 € Recevez vos devis
Embrayage 723 € 588 € - 888 € Recevez vos devis
Freins 166 € 82 € - 298 € Recevez vos devis
Géométrie et parallélisme 81 € 74 € - 86 € Recevez vos devis
Jantes 260 € 244 € - 288 € Recevez vos devis
Moteur 417 € 56 € - 1,27 € Recevez vos devis
Pneus et roues 222 € 201 € - 245 € Recevez vos devis
Réparations impacts pare-brise/vitres 246 € 54 € - 440 € Recevez vos devis
Révision 206 € 154 € - 281 € Recevez vos devis
Suspension / Amortisseurs 699 € 497 € - 977 € Recevez vos devis
Travaux électriques 60 € 54 € - 77 € Recevez vos devis
Vidange 87 € 71 € - 115 € Recevez vos devis
Échappement 275 € 51 € - 730 € Recevez vos devis

Les prix sont établis selon les offres envoyées via autobutler.fr, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Promos et réparations

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La marque Smart

La marque Smart appartient à Daimler. La Smart est issue d’une idée du fondateur du groupe Swatch, l’horloger suisse Nicolas G. Hayek. Smart n’ayant été fondée qu’en 1994, deux études de design et deux concepts datant des années 1980 ont précédé le développement de la voiture, qui devait être plus petite que la VW Polo class. Hayek céda l’ensemble de ses parts à Daimler-Benz en 1998. Les Minis furent finalement produites directement par la société Smart à partir de 2002.

Fidèle à son nom

Le nom de la marque reflète les caractéristiques souhaitées du modèle de voiture, et en même temps, il fait référence aux interconnections établies lors de la création de l’entreprise. Le terme “Smart“ est censé être associé à “moderne“ et à “chic“. Il s’agit d’un regroupement des noms des fondateurs Swatch et Mercedes avec le mot “art“.

De nouvelles citadines

La première voiture fut présentée en tant que City Coupé en 1998.

Avec son premier modèle, Smart fit son entrée sur le marché avec des petites citadines, rentrant dans toutes les places de parking.

La réduction des émissions de CO2 s’avéra un critère décisif pour le bon positionnement de Smart sur le marché européen. En 2013, 1,5 millions de véhicules sortirent de l’usine Smartville de Hambach.

Le retour à Daimler

Après la commercialisation de la Fortwo, l’entreprise présenta de nouveaux modèles en 2004. La tentative d’étendre la gamme avec une petite voiture à quatre places échoua en raison du déclin des ventes. La production de la Forfour fut provisoirement stoppée après deux ans en 2006. Mais Smart recommença à produire la Forfour en 2014. Une situation économique difficile entraîna une restructuration, à l’issue de laquelle Smart GmbH fut dissoute en 2006. Cependant, les activités se poursuivirent grâce à l'intégration des "Centres Smart" dans les départements de Daimler.

Entrée sur le marché américain

La version Brabus de la Fortwo fut finalement allongée de 20 centimètres, afin de pouvoir être commercialisée sur le marché aux États-Unis.
De nouveaux modèles, tels que le tout-terrain Formore, furent spécialement conçus pour le public nord-américain.

Protection de l’environnement

Les voitures commercialisées s’avèrent économiques et respectueuses de l’environnement. Une première tentative de réduction de la consommation fut réalisée avec le modèle à traction microhybride de 2007, équipé d'un système start&stop. Lorsque la voiture s’immobilise, son moteur s’éteint automatiquement. Une traction hybride, à laquelle le nom du modèle semble pourtant faire référence, n’était cependant pas prévue.

Smart termine sa première série de voitures à traction électrique à Londres, et continue ensuite à développer la Smart ED (electric drive/traction électrique) à partir de 2009. Ces véhicules furent dans un premier temps utilisés par un prestataire de partage de voitures.

Le partenariat avec Renault

Le Programme Européen pour la Protection de l’Environnement a pour objectif de réduire les émissions de CO2. De tels programmes favorisent le marché des voitures électriques. La présence de voiture électriques sur les routes augmenta en 2012 progressivement, grâce par exemple de la participation de l’Allemagne dans des projets de R&D.

En 2015, la ED devint la deuxième voiture électrique la plus vendue en Allemagne, devant la Renault Zoe. Les automobiles à traction électrique furent mises au point conjointement avec la troisième génération de la Renault Twingo, présentée pour la première fois en 2014. Pendant ce temps, les modèles avaient été révisés. La traction électrique à batterie est disponible sur la Smart Fortwo dans la dernière série 453 datant de 2016, ainsi que sur la ligne de convertibles.

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