Votre Smart doit-elle aller au garage ?

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Entretiens et réparations pour votre Smart

Entretiens et réparations pour ces modèles Smart

Avis portant sur l'entretien et réparation pour Smart

Auto Reseau
plus d'un an
Vérification faite, RAS sur le frein à main (le froid avait dû le bloquer), le garage ne m’a rien...
GOURDON
Smart Fortwo (2013)
EUROREPAR Car Service - L'Atelier B.E & Co
il y a 3 ans
Garage sérieux bonne connaissance en smart et très bon service.
Patrick R.
Smart Fortwo (2009)
Euro Repar - Garage De Sarcey
plus de 3 ans
Garagiste au top sérieux et professionnel. Je recommande vivement car c’est très rare !!
Stephane R.
Smart Fortwo (2004)
Smart

La marque Smart

La marque Smart appartient à Daimler. La Smart est issue d’une idée du fondateur du groupe Swatch, l’horloger suisse Nicolas G. Hayek. Smart n’ayant été fondée qu’en 1994, deux études de design et deux concepts datant des années 1980 ont précédé le développement de la voiture, qui devait être plus petite que la VW Polo class. Hayek céda l’ensemble de ses parts à Daimler-Benz en 1998. Les Minis furent finalement produites directement par la société Smart à partir de 2002.

Fidèle à son nom

Le nom de la marque reflète les caractéristiques souhaitées du modèle de voiture, et en même temps, il fait référence aux interconnections établies lors de la création de l’entreprise. Le terme “Smart“ est censé être associé à “moderne“ et à “chic“. Il s’agit d’un regroupement des noms des fondateurs Swatch et Mercedes avec le mot “art“.

De nouvelles citadines

La première voiture fut présentée en tant que City Coupé en 1998.

Avec son premier modèle, Smart fit son entrée sur le marché avec des petites citadines, rentrant dans toutes les places de parking.

La réduction des émissions de CO2 s’avéra un critère décisif pour le bon positionnement de Smart sur le marché européen. En 2013, 1,5 millions de véhicules sortirent de l’usine Smartville de Hambach.

Le retour à Daimler

Après la commercialisation de la Fortwo, l’entreprise présenta de nouveaux modèles en 2004. La tentative d’étendre la gamme avec une petite voiture à quatre places échoua en raison du déclin des ventes. La production de la Forfour fut provisoirement stoppée après deux ans en 2006. Mais Smart recommença à produire la Forfour en 2014. Une situation économique difficile entraîna une restructuration, à l’issue de laquelle Smart GmbH fut dissoute en 2006. Cependant, les activités se poursuivirent grâce à l'intégration des "Centres Smart" dans les départements de Daimler.

Entrée sur le marché américain

La version Brabus de la Fortwo fut finalement allongée de 20 centimètres, afin de pouvoir être commercialisée sur le marché aux États-Unis.
De nouveaux modèles, tels que le tout-terrain Formore, furent spécialement conçus pour le public nord-américain.

Protection de l’environnement

Les voitures commercialisées s’avèrent économiques et respectueuses de l’environnement. Une première tentative de réduction de la consommation fut réalisée avec le modèle à traction microhybride de 2007, équipé d'un système start&stop. Lorsque la voiture s’immobilise, son moteur s’éteint automatiquement. Une traction hybride, à laquelle le nom du modèle semble pourtant faire référence, n’était cependant pas prévue.

Smart termine sa première série de voitures à traction électrique à Londres, et continue ensuite à développer la Smart ED (electric drive/traction électrique) à partir de 2009. Ces véhicules furent dans un premier temps utilisés par un prestataire de partage de voitures.

Le partenariat avec Renault

Le Programme Européen pour la Protection de l’Environnement a pour objectif de réduire les émissions de CO2. De tels programmes favorisent le marché des voitures électriques. La présence de voiture électriques sur les routes augmenta en 2012 progressivement, grâce par exemple de la participation de l’Allemagne dans des projets de R&D.

En 2015, la ED devint la deuxième voiture électrique la plus vendue en Allemagne, devant la Renault Zoe. Les automobiles à traction électrique furent mises au point conjointement avec la troisième génération de la Renault Twingo, présentée pour la première fois en 2014. Pendant ce temps, les modèles avaient été révisés. La traction électrique à batterie est disponible sur la Smart Fortwo dans la dernière série 453 datant de 2016, ainsi que sur la ligne de convertibles.

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