Autobutler vous offre la possibilité de comparer des propositions de devis en ligne pour des services d’entretien et de réparation automobile

Nous vous aidons à obtenir des propositions de devis et à comparer les prix afin de planifier votre prochaine visite au garage. Pour pouvoir recevoir des propositions de devis, vous devez créer un profil utilisateur sur le site www.autobutler.fr. Une fois que vous aurez créé votre profil utilisateur et décrit les prestations souhaitées, vous recevrez des propositions de devis de garages situés près de chez vous.

Le site www.autobutler.fr a pour objet la mise en relation d’automobilistes, personnes physiques agissant pour des besoins non-professionnels, et des garagistes professionnels, référencés par Autobutler dans le but de proposer la réservation de prestations d’entretien et de réparation de véhicules.

Sur cette page, vous pourrez trouver des informations sur les sujets suivants :
* Le fonctionnement général du service Autobutler : Voilà comment ça marche
* Le fonctionnement des avis sur les garages et leurs prestations : Évaluation et avis sur les garages et leurs prestations
* Les conditions de référencement et de classement des propositions de devis : Référencement des garages et classement des propositions de devis

Voilà comment ça marche

Avec votre profil utilisateur, vous pouvez soit demander des propositions de devis pour un besoin en particulier que vous pourrez décrire sur votre profil utilisateur, soit demander à bénéficier de forfaits de prestations ou encore vous inscrire afin de recevoir des rappels automatiques des réparations et services nécessaires à l’entretien de votre véhicule. Grâce à ces rappels, nous vous informons des besoins futurs de révision de votre véhicule et vous donnons accès à des propositions de devis et services pertinents (notamment concernant votre assurance automobile et d'autres avantages).

Comparez et choisissez la meilleure proposition de devis
Une fois que vous aurez reçu vos propositions de devis, vous pourrez en comparer les prix, les contenus, ainsi que la situation géographique des garages et les avis qu’ils ont reçus. Après avoir comparé les propositions de devis, vous pourrez en choisir un et prendre rendez-vous dans le garage correspondant.

Si le garage confirme votre rendez-vous, nous vous enverrons un rappel par e-mail, SMS ou téléphone, selon le canal de communication que vous aurez choisi, ainsi que via votre page personnelle sur Autobutler.

Autobutler intervient uniquement en qualité d’intermédiaire technique, fournissant l’accès à sa plateforme aux garages et aux propriétaires de véhicules, sans être partie aux contrats de prestations de services éventuellement conclus directement, et exclusivement, entre ces derniers.

Recherche de prestataires de qualité
Autobutler s’assure que les automobilistes bénéficient de prestations de qualité de la part des garages. Nous vous garantissons ainsi une bonne expérience avec le garage et un rapport qualité/prix cohérent.

Les conditions dans lesquelles garages peuvent être déréférencées par Autobutler (détaillées dans la partie relative au référencement, dans la section référencement des garages et classement des propositions de devis de la présente page) ainsi que le système de notation mis en place par celle-ci reflètent cette recherche de qualité.

Les tarifs
La création d'un profil utilisateur sur Autobutler est gratuite. Notre modèle économique est basé sur une rémunération de la part des garages, versée directement par les garages à Autobutler.

  • Autobutler facture une commission et/ou des frais d'abonnement et d'autres frais divers (notamment marketing) directement aux garages pour pouvoir bénéficier des services d’intermédiation d’Autobutler.
  • Vous payez les prestations de réparation ou d’entretien effectuées par le garage directement auprès de celui-ci lorsque vous venez récupérer votre véhicule.

Évaluations et avis sur les garages et leurs prestations

Il est simple pour vous de consulter les avis laissés par d’autres propriétaires de véhicules sur les garages référencés par Autobutler. Les avis laissés sur les garages et leurs prestations sont différents des avis, pris en charge par la société Trustpilot, que vous pouvez laisser au sujet des services d’intermédiation d’Autobutler.

Nous souhaitons instaurer la transparence et la confiance, c'est pourquoi nous donnons aux propriétaires de véhicules la possibilité de partager leurs expériences sur leurs visites dans les garages et les prestations dont ils ont pu bénéficier. Plus de 200 000 propriétaires de véhicules ont déjà attribué jusqu'à 5 étoiles aux garages d'Autobutler.

Aucune contrepartie n’est accordée aux propriétaires de véhicules qui laissent des avis sur les garages.

Les garages savent que les propriétaires évitent les garages mal notés. Pour s’assurer de bons avis, les garages ont un grand intérêt à offrir une bonne expérience.

Qui rédige les avis sur les garages ?
Les avis sont rédigés exclusivement par des propriétaires de véhicules ayant eu recours aux services des garages via Autobutler. Il n'est donc pas possible d'évaluer un garage sans qu'une transaction réelle ait eu lieu entre le garage et le propriétaire du véhicule.

Quand puis-je rédiger un avis ?
Pour pouvoir évaluer un garage, vous devez avoir un profil utilisateur sur Autobutler et avoir eu recours aux services du garage pour un service, une révision ou une réparation via Autobutler. Vous pouvez rédiger votre avis après que le garage a indiqué à Autobutler que la réparation est terminée.

Comment obtenir un profil utilisateur ?
Lorsque vous créez une demande de réparation via Autobutler, vous êtes automatiquement invité à créer un profil utilisateur. Un « numéro de référence AB » (AB par référence à Autobutler) vous sera attribué lorsque vous créerez votre demande de prestations et votre profil utilisateur. Le « numéro de référence AB » sera utilisé par Autobutler et par le garage dans le cadre de votre prestation et de l'utilisation du service.

Pourquoi ai-je besoin d'un profil d'utilisateur sur Autobutler pour rédiger un avis ?
Les avis doivent être basés sur des expériences réelles avec les garages. Par conséquent, nous exigeons que vous ayez un profil utilisateur et eu une véritable expérience d'achat ou de service avec le garage avant de pouvoir évaluer le garage via Autobutler. Avec un profil utilisateur, il est également possible pour Autobutler de vous contacter en cas de problème et vous avez la possibilité de voir et modifier votre avis.

Que puis-je évaluer ?
Vous pouvez donner une note globale de 1 à 5 étoiles au garage et évaluer la prestation - l’emplacement - le service - le tarif - la communication et la présentation en attribuant de 1 à 5 étoiles.

Vous pouvez également rédiger un commentaire pour évaluer votre expérience avec le garage.

Voici comment donner un avis sur un garage
Une fois votre visite terminée au garage, nous vous enverrons un e-mail vous invitant à évaluer votre dernière visite en attribuant entre 1 et 5 étoiles et Une fois votre visite au garage terminée, nous vous enverrons un e-mail vous invitant à évaluer votre dernière visite en attribuant entre 1 et 5 étoiles et en laissant un commentaire sur votre visite en général. L'e-mail contient un lien direct vers la page où vous pouvez évaluer le garage et rédiger votre avis. Une fois que vous aurez enregistré votre avis, Autobutler enregistrera l'avis sous votre numéro de référence AB et le publiera.

Sauf en cas d’opposition au démarchage téléphonique (en application de l’article L.223-2 du Code de la consommation, sur https://www.bloctel.gouv.fr/), vous pouvez également être contacté par téléphone par Autobutler une fois la prestation terminée, et dans ce cadre, vous pouvez choisir d’autoriser Autobutler à évaluer le garage selon vos instructions.

Lorsque vous rédigerez un avis sur un garage référencé par Autobutler, il sera immédiatement publié, sans modification.

Comment modifier ou supprimer votre avis
Si vous souhaitez modifier votre avis ou le supprimer, vous pouvez le faire à tout moment via votre profil utilisateur.

Les garages ou Autobutler peuvent-ils supprimer mon avis ?
Les garages ne peuvent pas modifier ou supprimer des avis.

Autobutler peut vous demander de modifier votre avis s’il est contraire à la législation en vigueur et, par exemple, s’il est haineux, discriminatoire, diffamatoire, raciste, sexiste, obscène, insultant, etc. Autobutler ne peut pas modifier un avis sans votre consentement, mais peut supprimer ou suspendre l'avis si le contenu n'est pas conforme à la législation applicable.

Quelles sont les informations partagées avec les garages lorsque je rédige un avis ?

Le garage reçoit les informations suivantes lorsque vous soumettez un avis :
1. Le numéro de référence AB
2. Le modèle de la voiture, la marque et l’année
3. Le prénom que vous avez entré sur votre profil utilisateur
4. La première lettre du nom de famille que vous avez entré sur votre profil utilisateur
5. La date et l’heure de l'évaluation
6. Votre note globale (de 1 à 5 étoiles) dans la ou les catégories auxquelles vous avez choisi de répondre
7. Vos commentaires

Avec le numéro de référence AB, le garage peut retrouver la prestation, la description spécifique de la prestation, le devis, la date de la visite au garage et la facture établie par le garage pour la prestation, y compris les informations client vous concernant.

Pourquoi partagez-vous les informations et mon avis avec le garage ?
Nous partageons votre avis avec le garage, car nous voulons nous assurer que les garages offrent le meilleur service possible. Votre avis permet au garage d’agir en fonction de votre évaluation ainsi que d'optimiser et d'améliorer en permanence la qualité de son offre et de ses services.

De plus, nous souhaitons laisser la possibilité au garage de répondre à votre avis. En lui donnant la possibilité de publier sa version du déroulement de la transaction, nous assurons la plus grande transparence possible pour les autres propriétaires de véhicules.

Autobutler utilise activement les évaluations pour s’assurer de la qualité des garages et des prestations qu’ils rendent. Par conséquent, les garages doivent avoir la possibilité de documenter ce qu'ils ont fait dans les cas précis, si vous avez donné un avis négatif, par exemple.

Quand ne puis-je pas rédiger d'avis ?
Vous ne pouvez pas rédiger d'avis si vous avez une relation particulière avec le garage que vous évaluez. Vous ne pouvez pas, par exemple, noter un garage si vous ou votre famille faites partie des propriétaires/des gérants, si vous ou un membre de votre famille travaillez pour le garage ou si vous êtes un concurrent du garage.

Où l'avis est-il publié ?

Nous publions une sélection d’avis sur la page d’accueil autobutler.fr. En cliquant sur l'avis, vous pouvez accéder à la page de profil du garage sur laquelle votre avis et les avis d'autres propriétaires de véhicules sont publiés.
Votre avis sera publié sur la page de profil du garage concerné par l’avis sur autobutler.fr. Vous pouvez facilement trouver les pages de profil des garages et lire les évaluations des autres propriétaires de voitures via : https://www.autobutler.fr/garages
Les propriétaires de véhicules ayant reçu une proposition de devis pour une réparation de la part d’un garage référencé par Autobutler peuvent voir dans la liste des propositions de devis comment les garages ont été évalués par d'autres propriétaires de véhicules.
Dans la rubrique « trouvez un garage », vous pouvez rechercher des garages dans les villes ou codes postaux sélectionnés. Sur l’aperçu général des garages suite à cette recherche, vous pourrez lire sous chaque garage les évaluations des autres propriétaires de véhicules, tout comme vous pourrez consulter la note globale du garage.
Autobutler peut choisir de reproduire votre avis dans des e-mails destinés à d'autres utilisateurs d'Autobutler.
Votre avis peut être publié sur un certain nombre de sites externes tels que Google, qui récupère automatiquement les informations sur autobutler.fr. De plus, votre avis peut être publié sur les sites Web des garages.
Vous pouvez à tout moment voir quels garages vous avez évalués et comment vous les avez évalués en vous rendant sur votre page de profil utilisateur sur Autobutler.

Quelles sont les informations publiées lorsque je rédige un avis ?
Lorsque vous rédigez un avis, tout ce que vous écrivez dans le champ des commentaires ainsi que les étoiles attribuées seront publiées via autobutler.fr avec une éventuelle réponse du garage.

De plus, nous publions :

  1. Le modèle de la voiture, la marque et l’année
  2. Le prénom que vous avez entré sur votre profil utilisateur
  3. La première lettre du nom de famille que vous avez entré sur votre profil utilisateur
  4. La date et l’heure de l'évaluation
  5. Votre note globale (de 1 à 5 étoiles) dans la ou les catégories auxquelles vous avez choisi de répondre
  6. Vos commentaires
  7. Éventuellement la réponse du garage.

Comment la note globale est-elle calculée ?
Votre avis est inclus dans une note moyenne pour le garage, pouvant aller de 1,0 à 5,0. Vous avez également la possibilité d’attribuer une note spécifique par rapport à la qualité de la prestation, à l'emplacement du garage, au tarif, le service clientèle à la communication et à la présentation, mais seule la note globale est incluse dans la note moyenne globale du garage.

La note globale du garage est arrondie à une décimale près. Toutes les évaluations attribuées au garage ont été utilisées pour calculer la moyenne, quel que soit le moment où l'évaluation a été attribuée.

Il n'y a pas de pondération des chiffres et aucune distinction n’est faite entre un garage ayant reçu 5 avis ou 100 avis par exemple. La note d'évaluation globale du garage, y compris l'affichage du nombre d'évaluations du garage, est mise à jour au moins une fois par jour.

Si un garage n'a reçu aucune évaluation, il est marqué comme « Nouveau partenaire ».

QUESTIONS ET RÉPONSES

Il est interdit de rédiger ou de demander à un tiers de rédiger de faux avis. Pour écrire un avis sur un garage, vous devez donc avoir un profil utilisateur sur le site autobutler.fr et vous devez avoir effectué une réparation ou un entretien ou bénéficier d’un service dans ce garage. Si vous avez un lien étroit avec le garage, travaillez pour le garage ou êtes un concurrent direct du garage, vous n’êtes pas autorisé à évaluer le garage.
Les utilisateurs n’ont aucun avantage financier, ni ne reçoivent de contrepartie à évaluer un garage et Autobutler traite tous les garages et les propriétaires de véhicules de la même manière en termes d’évaluation. Nous n'offrons aucune sorte d'incitation pour évaluer les garages. Les propriétaires de véhicules ou les garages ne reçoivent pas de remises ou d'autres types de contreparties dans le cadre des évaluations. Nous envoyons un e-mail à tous les propriétaires de véhicules pour qu’ils évaluent leur expérience et nous nous efforçons d'être neutres et objectifs dans notre processus de formulation et d'invitation. L'invitation à évaluer les garages est envoyée automatiquement à tous les propriétaires de véhicules sans aucune forme de sélection.
Autobutler a la responsabilité de supprimer les mots ou les formulations contraires à la législation applicable. Si votre avis ou formulation est illégal, haineux, discriminatoire, diffamatoire, raciste, sexiste, insultant, obscène, etc., le garage peut demander à Autobutler de supprimer l'avis. Nous ne supprimerons ni ne modifierons votre avis tant que votre formulation n'enfreint pas la loi applicable. De plus, nous ne supprimons ni ne modifions les éventuelles réponses des garages à votre avis - à moins que la réponse ne corresponde pas à ce qui précède, aux obligations des garages envers Autobutler ou à la législation applicable.
Si un garage reçoit constamment des mauvaises critiques, Autobutler peut choisir de bloquer ce garage ou de le déréférencer en mettant immédiatement fin à la collaboration avec celui-ci.
Un avis appartient toujours à la personne qui l'a rédigé, ce qui signifie que, vous seul, sous réserve de respecter la législation en vigueur, pouvez modifier ou supprimer votre avis à tout moment. Il se peut qu'on vous demande de documenter ou de confirmer votre avis. Vous devez donc conserver tout type de documentation (par exemple : reçus, e-mails et messages du garage).
Lorsque vous décrivez votre expérience avec le garage, sachez qu'elle sera publiée. Par conséquent, n'incluez pas d'informations sensibles ou personnelles. Il s'agit de noms, numéros de téléphone, adresses e-mail, ou autres informations pouvant être utilisées pour vous suivre, vous identifier, vous contacter ou usurper votre identité.
Nous conservons et publions votre avis tant que vous avez un profil utilisateur chez Autobutler. Cependant, vous pouvez à tout moment demander la suppression de votre avis en contactant Autobutler.
Les avis sont rédigés par des propriétaires de véhicules ayant eu recours à une prestation par le biais d’Autobutler dans le garage évalué. Immédiatement après une visite au garage, tous les propriétaires de voitures sont encouragés à rédiger un avis, dans la mesure où ils ont un profil utilisateur sur Autobutler, suivent les conditions d'utilisation d'Autobutler et n'ont pas de conflit d'intérêts avec le garage évalué (cf. section « Comment éviter les faux avis ? »). Autobutler ou les garages ne peuvent pas filtrer ou modifier le contenu des avis, sous réserve que ceux-ci respectent la législation en vigueur. Tous les avis sont publiés sans modification. Les avis sont du contenu généré par les utilisateurs, , cela signifie également que seuls les propriétaires de véhicules peuvent supprimer leurs avis de manière permanente (sauf non-respect de la législation en vigueur).
Les garages ne paient rien pour recevoir des avis via Autobutler, ou pour qu'ils apparaissent sur les médias d'Autobutler. En revanche, les garages peuvent payer pour afficher les avis et la note du garage sous forme de widget qui peut être intégré sur les propres canaux du garage.

Référencement des garages et classement des propositions de devis

Lorsque, en tant que propriétaire de véhicule, vous avez besoin d’un aperçu des garages référencés par Autobutler ou lorsque vous avez reçu des propositions de devis et que vous devez choisir un garage qui peut réparer ou entretenir votre voiture, vous disposez de différentes options de filtres. Nous souhaitons simplifier votre expérience et la rendre transparente, c'est pourquoi nous vous donnons la possibilité de rechercher et de classer vos devis et les garages référencés par Autobutler de différentes manières.

Bien que les garages référencés par Autobutler paient une commission et des frais d'abonnement pour pouvoir utiliser le service, cela n'affecte, en principe, pas le classement ou l'affichage des garages sur Autobutler lorsque, en tant que propriétaire de voiture, vous demandez un devis.

Cependant, les garages peuvent acheter de la visibilité avec l’objectif de les mettre en avant ainsi que leurs propositions de devis. Si un garage a acheté de la visibilité, nous indiquons toujours qu'il s'agit d'une annonce en indiquant la mention « Annonce de mise en avant » ou « Annonce » à côté de la proposition du garage concerné ou simplement du garage.

Aucun lien capitalistique, s’il en est, entre Autobutler ou les garages n’a d’influence sur le référencement et/ou le classement des garages et/ou la présentation et le classement de leurs propositions de devis.

Les propositions de devis que vous voyez représentent les et les tarifs des garages en fonction de vos choix. Les obligations contractuelles des garages envers Autobutler n'ont aucune influence sur le classement de l'emplacement ou des propositions de devis des garages.

Conditions de référencement et de déréférencement des garages
Sont référencés par Autobutler les garages qui en ont fait la demande, qui sont en mesure d’offrir des prestations d’entretien et de réparation de véhicules et qui, en contrepartie de ce référencement, paient des frais, principalement d’abonnement.

La décision d’Autobutler de déréférencer un garage sera, en principe, motivée auprès du garage (mais non publique pour les utilisateurs de la plateforme). Dans ces circonstances, l’exposé des motifs adressé au garage contient une référence aux faits ou aux circonstances spécifiques, y compris le contenu des signalements émanant de tiers, qui ont conduit à la décision de Autobutler, ainsi qu’une référence aux motifs listés ci-après.

Autobutler n’est pas tenu de fournir d’exposé des motifs lorsqu’elle est assujettie à une obligation légale ou réglementaire de ne pas fournir les faits ou les circonstances spécifiques ou la référence au motif ou aux motifs applicables ou lorsqu’il peut apporter la preuve que le garage concerné a enfreint à plusieurs reprises ses obligations contractuelles, ce qui a entraîné la résiliation de la fourniture de la totalité des services d’intermédiation en ligne en question.

À réception de l’exposé des motifs, le garage dispose d’un délai de 15 jours pour s’expliquer à l’égard d’Autobutler. Ce délai ne suspend pas les effets de la mesure prise par Autobutler.

Si, à la suite de cette clarification, Autobutler révoque sa décision de restriction, suspension ou résiliation, elle s’engage à réintégrer le garage sans retard indu, y compris en lui rendant l’accès aux données à caractère personnel et/ou aux autres données qui découlait de l’utilisation des services d’intermédiation en ligne avant que la restriction, la suspension ou la résiliation de son accès à la plateforme ne prenne effet.

Peuvent constituer des motifs de déréférencement les éléments suivants, surtout s’ils font l’objet d’une répétition dans le temps :
• Refus d’exécuter une prestation dans les conditions convenues avec l’automobiliste ;
• Refus de recevoir un automobiliste après acceptation de la proposition de devis ;
• Pourcentage d’annulation dépassant 10 % des travaux commandés ;
• Non-respect des termes du devis accepté et signé par l’automobiliste, dans son contenu ou dans son montant (ex. pièces facturées mais non remplacées, montant facturé supérieur au montant du devis, etc.) ;
• Retard d’exécution de la prestation de plus de 7 jours à compter de la date limite ou de l’expiration du délai stipulé au devis ;
• Défaut de réponse du garage aux correspondances ou relances de l’automobiliste dans le délai maximal de 2 jours ouvrés ;
• Non-respect du délai de communication du devis de 24 heures ;
• Défaut de confirmation de la réalisation de la prestation envers Autobutler et/ou défaut de communication du montant facturé et/ou renseignement d’un montant facturé erroné et/ou défaut de communication de la ou des factures adressée(s) à l’automobiliste ;
• Retard ou non-paiement des sommes dues à Autobutler ;
• Non-respect par le garage de l'une quelconque de ses obligations légales, règlementaires ou contractuelles à l’égard d’Autobutler ou de l’automobiliste ;
• Tentative de relation directe ou indirecte, c’est-à-dire en dehors de la plateforme Autobutler, entre le garage et un automobiliste ;
• Si le garage, sur la base d’un minimum de 5 avis reçus, a obtenu une note moyenne inférieure ou égale à 3,5 ;
• Si le garage ou ses préposés ont eu un comportement indélicat ou irrespectueux à l’égard d’un automobiliste ;
• En cas d’inactivité du garage sur la Autobutler.fr (en ce compris l’absence ou le refus de réponse à une demande de propositions de devis) pendant plus de 90 jours.

Il peut arriver qu’un garage ne soit pas affiché ou n’apparaisse pas dans les propositions de devis que vous recevez via Autobutler, cela signifie que :

  • Le garage a manqué à ses obligations contractuelles envers Autobutler ou ne respecte pas la législation en vigueur (voir la section sur les conditions de référencement et de déréférencement des garages ci-dessous).
  • Le garage a indiqué à Autobutler ne pas accepter de réaliser certains types de réparations, de services, de fournir certains produits, intervenir pour une une marque de voiture spécifique.

Affichage des garages sur la page d'aperçu « Trouver un garage »

Sur la page d'aperçu des garages, nous affichons tous les garages référencés par Autobutler dans un rayon donné à partir de la ville ou du code postal que vous avez choisi. Vous pouvez soit cliquer sur la ville, soit entrer le code postal où vous recherchez un garage.

Ordre de classement par défaut
Sur la page des résultats de recherche, vous pouvez utiliser les filtres pour modifier l'ordre de classement des garages affichés dans la zone que vous avez spécifiée. Si vous ne filtrez pas vous-même les résultats affichés, Autobutler affichera son ordre de classement par défaut. Selon ce dernier, les garages seront classés comme suit :

● Jusqu'à deux garages ayant payé pour avoir une annonce en haut de page des résultats de recherche, sans restriction géographique. Les garages en question sont assortis d'une étiquette indiquant que leur placement est une « Annonce ».

● Jusqu'à trois garages, parmi les garages ayant un code postal identique à celui de votre choix, ayant payé pour avoir une annonce en haut de page des résultats de recherche. Les garages en question sont assortis d'une étiquette indiquant que leur placement est une « Annonce ».

● Les garages les plus proches du code postal ou de la ville que vous avez sélectionné(e). Le classement et la distance des garages en fonction de votre code postal sont définis en fonction du centre du code postal ou de la ville que vous avez choisi(e) et de l'adresse précise des garages.

Distance par rapport au code postal renseigné
* Les garages présentés dans l’aperçu général « trouvez un garage » sont affichés dans un rayon de 0 à 25 kilomètres du code postal que vous avez renseigné s'il y a au moins 4 garages dans cette zone.
* S'il y a moins de 4 garages la zone de 0 à 25 kilomètres, le rayon est étendu jusqu'à ce qu'au moins 4 garages apparaissent dans les résultats de la recherche.
* S'il y a plus de 10 garages, seuls les 10 premiers garages apparaîtront dans les résultats de votre recherche. Vous pouvez élargir le nombre de garages affichés en cliquant sur « Suivant », entrer le nombre de garages affichés par page ou cliquer sur le numéro de page correspondant au bas de la page d'aperçu.

Vous pouvez à tout moment choisir vous-même une distance donnée au sein de laquelle vous souhaitez voir des garages.

Les étiquettes des garages sur Autobutler.fr
Les garages peuvent être présentés avec des étiquettes (ou « stickers ») apparaissant sous la forme d'une petite icône à côté de chaque garage :

● Annonce de mise en avant
● Annonce
● Le plus proche
● Le mieux noté
● Le plus rapide

Ces étiquettes sont attribuées aux garages correspondants en fonction de données que chaque garage renseigne sur Autobutler.fr et en fonction des besoins que vous avez vous-même renseignés sur le site.

En plus des étiquettes, les garages seront également présentés avec un logo, une adresse, la distance en kilomètres, les avis et les notes moyennes, les autorisations et agréments, les affiliations (marques), les modalités de paiement, les horaires d'ouverture et la possibilité d'un prêt de voiture, dans la mesure où le garage le propose.

Vos options de filtres

Les garages sont filtrés selon la distance en kilomètre en fonction du code postal ou de la ville que vous avez sélectionné(e).
Les garages sont filtrés selon la note moyenne des garages à une décimale près (par exemple, 4,6 sur 5,0). Si deux garages ont la même note moyenne, le garage avec le plus de notes sera classé en tête. Si un garage n'a reçu aucune note, le garage sera affiché en haut de page avec le libellé « Nouvelle collaboration ».
Les garages sont classés en fonction du prochain créneau disponible. Le garage proposant le plus rapidement le prochain créneau disponible est classé en tête.

Présentation et classement des présentations des propositions de devis

Affichage des propositions de devis une fois que vous avez créé une demande de prestation sur Autobutler.fr

Une fois que vous avez fait une demande de prestation que vous avez créée sur votre profil utilisateur, vous recevrez des propositions de devis.

La liste des propositions de devis des garages qui auront choisi de répondre à votre demande sera disponible sur votre profil utilisateur sur Autobutler.fr. La liste des propositions de devis qui vous est présentée sur votre profil utilisateur est une liste exhaustive et ne sera pas mise à jour.

Dans votre liste de proposition de devis, vous pouvez choisir comment celles-ci peuvent être classées et vous pouvez également utiliser des filtres pour ne voir que les résultats de recherche qui correspondent à vos préférences.

Lors de la création de votre demande de prestation, il vous sera demandé d'indiquer le code postal que vous souhaitez utiliser pour recevoir des devis de garage à proximité :

Votre demande est transmise par Autobutler à l’ensemble des garages référencés sur le site situés dans un rayon de :
o 25 km autour du code postal que vous avez renseigné si ce rayon vous permet de recevoir au moins quatre (4) propositions de devis ; à défaut,
o 50 km autour du code postal que vous avez renseigné si ce rayon vous permet de recevoir au moins quatre (4) propositions de devis ; à défaut,
o 100 km autour du code postal que vous avez renseigné si ce rayon vous permet de recevoir au moins quatre (4) propositions de devis ; à défaut,
o 150 km autour du code postal que vous avez renseigné si ce rayon vous permet de recevoir au moins quatre (4) propositions de devis.

Si le rayon de 150 km vous ne permet pas de recevoir au moins quatre (4) devis, vous recevrez les propositions de devis des garages situés sur tout le territoire Français.

S'il y a plus de 10 devis, les 10 premiers devis seront affichés dans votre liste de devis. Vous pouvez élargir le nombre de devis affichés en cliquant sur « Suivant », entrer le nombre de devis affichés par page ou cliquer sur le numéro de page correspondant au bas de la page d'aperçu.

Classement par défaut

Si vous ne filtrez pas vos propositions de devis, celles-ci seront classées selon l’ordre suivant :

  1. Jusqu'à deux propositions de devis de garages ayant payé pour avoir une annonce en haut de page des résultats de recherche, sans restriction géographique. Les propositions de devis en question sont assorties d'une étiquette indiquant que leur placement est une « Annonce de mise en avant ».
  2. Jusqu'à trois propositions de devis de garages, parmi les garages ayant un code postal identique à celui de votre choix, ayant payé pour avoir une annonce en haut de page des résultats de recherche. Les propositions de devis en question sont assorties d'une étiquette indiquant que leur placement est une « Annonce ».
  3. La proposition de devis qui est classée comme le « meilleur résultat » de toutes les propositions de devis dans le rayon donné est obtenue par la pondération des paramètre suivants ; tarif pour la prestation (pris en compte à 50 %), note d'évaluation du garage (12,5 %), nombre d'évaluations du garage (12,5 %), distance par rapport au code postal renseigné (15 %) et prochain créneau disponible (10 %).

*Critères de classement *

Meilleur résultat
La proposition de devis qui est classée comme le « meilleur résultat » de toutes les propositions de devis dans le rayon donné est obtenue selon une pondération des paramètres suivants : tarif (pris en compte à 50 %), note d'évaluation du garage (12,5 %), nombre d'évaluations du garage (12,5 %), distance du garage par rapport au code postal que vous avez renseigné (15 %) et prochain créneau disponible pour un rendez-vous au garage (10 %).

Meilleur prix
Les propositions de devis sont classées par prix, la proposition de devis la moins chère étant affichée en haut de page.

Le plus proche
Les propositions de devis sont classées par distance en fonction du code postal que vous avez saisi, le devis plus proche étant affiché en haut de page.

Disponibilité
Les propositions de devis sont classées en fonction du moment où le garage a indiqué avoir son prochain créneau disponible. Le garage qui a le plus court délai avant de pouvoir effectuer la prestation est indiqué en haut de page.

Si deux propositions de devis ont la même note moyenne, le même prix ou le même prochain créneau disponible, la proposition de devis provenant du garage le plus proche sera classé en tête.

Toutes les autres propositions de devis dans le rayon donné sont classées par distance à partir du code postal que vous avez saisi. Le classement et la distance des garages en fonction de votre code postal sont définis en fonction du centre du code postal que vous avez choisi et de l'adresse précise des garages.

Options de filtres

Prix
Vous pouvez indiquer une fourchette de prix dans laquelle les propositions de devis doivent se situer.

Distance et code postal
Vous pouvez modifier le code postal ou élargir le rayon. Vous pouvez sélectionner des propositions de devis dans un rayon de :
- 0-25 km
- 0-50 km
- 0-100 km
- 0-150 km
- Tout le pays

Notes
Vous pouvez demander à afficher les propositions de devis des garages qui ont reçu une note minimale de :
- 3,5
- 4,0
- 4,5
- 5,0

Voiture de prêt
Vous pouvez consulter les propositions de devis des garages proposant une voiture de prêt gratuite ou la possibilité d’une voiture de prêt

Prochain créneau disponible
Vous pouvez consulter les propositions de devis des garages pouvant s’occuper de votre voiture dans un délai de :
- 1-2 jours ouvrables
- 2-4 jours ouvrables
- 4-7 jours ouvrables
- plus de 7 jours ouvrables

Les étiquettes sur chaque proposition de devis
Les garages peuvent être présentés avec des étiquettes (ou « stickers ») qui apparaissent sous la forme d'une petite icône à côté de chaque garage sur la page d’aperçu avec les propositions de devis :

● Annonce
● Meilleur résultat
● Meilleur prix
● Le plus proche
● Disponibilité
● Le mieux noté
● Précédemment utilisé

En plus des étiquettes, les garages seront également présentés avec un logo, une adresse, la distance en kilomètres, les avis et les notes moyennes, les autorisations et agréments, les affiliations (marques) , les modalités de paiement, les horaires d'ouverture et la possibilité d'un prêt de voiture, dans la mesure où le garage le propose. Vous pouvez à tout moment voir les détails dans des devis, prix total TTC, garanties et durée de validité du devis.

À propos d’Autobutler

Autobutler est l'une des plus grandes places de marché de réparation automobile en ligne d'Europe et offre aux propriétaires de véhicules la possibilité de faire réparer et entretenir leur véhicules dans plus de 2 000 garages référencés au Danemark, en Suède, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. Notre mission est d'assurer aux propriétaires de véhicules la transparence, une qualité élevée et des prix bas. Plus d'un million de propriétaires de véhicules ont eu recours à nos services depuis 2010.