Votre Ford doit-elle aller au garage ?

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4.3 (140)
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Entretiens et réparations populaires

Actuellement à partir de 58 €*
4.4 (18)
Généralement voitures entre 1970-2017 (gaz R134A)

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Actuellement à partir de 66 €*
5.0 (1)
Voitures de 2018 et plus récentes (gaz R1234YF)

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Économisez en moyenne 415 €*
4.5 (505)
Avec un tampon dans votre carnet d'entretien

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Actuellement à partir de 79 €*
4.1 (40)
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Prix pour réparer ou réviser votre Ford

Les prix moyens et les économies pour les marques de voitures présentées sont basés sur différents modèles et années. Vous devez donc créer une demande de devis et comparer les devis pour voir votre prix réel et les économies que vous pouvez réaliser.
Réparation Économisez en moyenne*
Attelage 232 € / 21%
Autres Réparations 29 € / 16%
Boîte de vitesses 254 € / 22%
Climatisation 66 € / 49%
Courroie et chaîne de distribution 156 € / 23%
Diagnostic / Recherche de pannes 52 € / 50%
Direction 1,475 € / 30%
Embrayage 3,233 € / 31%
Freins 484 € / 21%
Moteur 1,999 € / 24%
Révision 69 € / 25%
Révision intermédiaire 78 € / 45%
Vidange 119 € / 54%
Vitres et pare-brise 214 € / 19%
Échappement 174 € / 17%

Entretiens et réparations pour votre Ford

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Avis portant sur l'entretien et réparation pour Ford

EUROMASTER - N Auto
21-06-24
Satisfait de l'accueil, conseils et travaux effectués par le garage.
Soh D.
Ford Focus (2011)
Les Ateliers du Grand Paris
03-06-22
Très bonne expérience. Personnel aimable et compétent. Tarifs compétitifs. Bonne communication....
Isabelle H.
Ford Fiesta (2010)
EUROREPAR Car Service - L'Atelier B.E & Co
08-06-22
Je suis satisfait d'avoir parcouru 35 km pour découvrir ce garage. Je vous assure qu'il existe en...
KAKUDJI
Ford Fiesta (2016)
Ford

Création de Ford

Henry Ford créa la marque automobile Ford en 1903 dans la ville de Détroit. Le premier prototype fut dévoloppé quelques années plus tôt par le fondateur lui même en 1896, la Ford Quadricycle.

Des techniques de travail innovantes

Le modèle Ford T, aussi connu sous le nom de Tin Lizzy, cible l’ensemble de la société américaine à partir de 1908. Avec l’introduction du travail à la chaîne (une nouveauté dans le processus de production), un plus grand nombre de pièces furent fabriquées plus rapidement et à moindre coût.
Grâce à la chaîne de production, le modèle T devint un best-seller jusqu’en 1927, et en 1918, la moitié des voitures vendues aux États-Unis étaient des Ford T. C’est seulement en 1972 que la VW Coccinelle réussit à battre ce record de ventes.

Sites en Allemagne

En 1926 déjà, des pièces détachées pour la Ford T étaient vendues à Berlin. Un site fut ouvert en 1930 à Cologne. Les usines Ford sur le Rhin bénéficient encore aujourd’hui du transport maritime.

Ford Allemagne est à présent un constructeur automobile majeur et un important employeur de l’industrie allemande, avec ses sites à Cologne et Sarrelouis.

Marché américain et européen

Malgré une compétition croissante avec General Motors, Ford n’abandonna pas sa stratégie délivrer des voitures abordables et accessibles pour une majorité.

Dès 1917, le groupe se lance dans la production de tracteurs et de machines agricoles, initialement sous le nom de Fordson jusqu'en 1964, puis ensuite sous le nom de Ford.

La fabrication de pièces aéronautiques rendit aussi possible l’entrée sur le marché des changes en 1955. Au moment où la division tracteurs fut cédée à Fiat en 1991, cela s’avéra un avantage considérable.

Le Transit, présenté par Ford en 1961, devint en Europe un des véhicules utilitaires le plus vendu. Sa popularité faut qu'encore aujourd'hui, le modèle est toujours produit, et son unique rival reste la VW Transporter.

Introduction de nouveaux modèles dans différents pays

La série F, datant de l’année 1948, inspira tous les pick-ups ultérieurs. Les modèles populaires aux USA, comme le F-150 et d’autres véhicules tout terrain, ne le furent cependant pas en Europe jusque dans les années 1990. La tendance s'inversa au fil du temps : en 2014, Ford battit VW concernant le nombre de nouvelles immatriculations de véhicules tout-terrain en Allemagne.

En 1952, la gamme moyenne Taunus 12M fut mise au point dans les usines de Cologne. Le modèle 17M fut un véritable succès en 1960 : 670 000 voitures furent produites.

De l’autre côté de l’Atlantique, la Thunderbird (T-Bird) fut présenté en 1955. Elle fut produit à nouveau entre 2002 et 2005, en tant que modèle rétro.

Bien que la production de la Ford Nucleon à l’énergie nucléaire ne débuta jamais, le modèle reste néanmoins l’une des expérimentations les plus ambitieuses de la fin des années 1950. D’un autre côté, la Mustang de 1964 fut un succès. Un million de véhicules furent vendus en l’espace de 18 mois.

Des modèles à succès

En 1989, a lieu la reprise de Jaguar, puis Volvo en 2007, tandis que dans les ateliers allemands, la 20 millionième voiture est produite. La stratégie s'oriente progressivement vers des voitures de gamme moyenne comme la Mondeo et la Ford Focus. Cette dernière est toujours l’une des voitures les mieux vendues au monde.

La marque est également connue pour ses petites voitures : depuis ses débuts en 1976, la Fiesta s’est vendue principalement en Europe, et en 2013, elle est le numéro 1 des petites voitures. La Ford Ka est toujours fabriquée depuis 1996, en dépit de problèmes techniques récurrents. Les vans Max, la Ford Galaxy et la Kuga (véhicule tout-terrain), sont également appréciés sur le marché européen. Depuis 2010, Ford connaît à nouveau une période de prospérité économique.

Sports automobiles

Ford est également historique dans les courses automobiles et fut le centre d’intérêt des compétitions dès ses débuts. Henry Ford participa personnellement à des compétitions, et remporta en 1901 une victoire sur le circuit de Grosse Pointe. Des rumeurs existent affirmant que l'argent gagné lors de la compétition lui aurait permi de créer son entreprise.

Ford détient au total plus de 176 titres en Grand Prix, plus de 13 titres de Champion du Monde. Entre les années 1970 et 2000, Ford remporte 197 victoires. Sa participation aux courses IndyCar se solda elle aussi par de bons résultats, sans oublier sa présence remarquée dans les courses de voitures de tourisme et ses titres de Champion du Monde 1987, 1993 et 1994.

Depuis 2012, Ford a provisoirement mis entre parenthèses sa participation aux Championnats du Monde de Rallye.

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