Votre Honda doit-elle aller au garage ?

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Entretiens et réparations pour votre Honda

Avis portant sur l'entretien et réparation pour Honda

MAN AUTO 91830
18 jours
Garage très accueillant, agréable, très professionnel. Je recommande.
Bikoukou H.
Honda Prelude (1998)
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kobela
Honda Civic (2008)
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Déçu que la fuite sur le circuit n’ai pas été réparée ni signalée auquel cas je n’aurai pas effec...
Roger-philippe G.
Honda FR-V (2012)
Honda

Création de la marque

Honda fut créée à Tokyo en 1948, et commença par la productoin de motocyclettes..

Cette entreprise japonaise est aujourd’hui active dans de nombreux domaines.

En plus de la construction automobile, Honda fabrique des motos, des chauffages géothermiques et des moteurs marins, et avec sa production annuelle de quelques 22 millions d’unités, elle est le plus grand fabricant de moteurs au monde.

Développement et expansion de l’entreprise

Soichiro Honda, le fondateur de l’entreprise en 1948, fabriquait également des pistons qu'il vendait à Toyota. Il commença ensuite la production de motos.

Au cours de la première décennie, des chiffres de ventes élevés rendirent possible l’entrée des motos sur le marché américain à partir de 1959. Le succès fut exceptionnel : en 1960, Honda exportait environ 165 000 motos par an vers plus de 50 pays.

Présence mondiale dans l’industrie automobile

En vertu d’une décision du gouvernement japonais en 1962, seules trois entreprises furent autorisées à construire des automobiles.

Le développement du camion pick-up Honda T360 débuta en 1958.

Dès la fin des années 60, deux modèles, la T500 et la TN360 furent produits et vendus au Japon et également en partie en Australie.

La première voiture Honda fit son apparition en 1963 : la Honda S500. Ce cabriolet fut présenté au public européen près de Koblenz, avec la participation du fondateur Honda à bord d’un bateau à vapeur.

Des premières voitures à succès

La S500 réalisa rapidement des performances impressionantes dans le sport automobile, comme au Liège-Sofia-Liège en 1963.

En 1967, la S800, dérivées de la S500, fut présentée avec ses modèles coupés et cabriolets en Allemagne et aux États-Unis.

Quelques décennies plus tard, en 1999, la marque sortie une série de voitures de sport Roadster S2000. La Honda S2000 permit à la marque de battre un record mondial – son moteur à essence afficha la plus haute capacité en litres, sans turbochargeur, sur un modèle standard. De plus, ce cabriolet fut élu “Voiture de l’année” et remporta le prix du “Moteur de l’Année” cinq fois de suite.

Des liens forts avec le sport automobile

Honda, le plus grand constructeur de motos au monde, remporta de nombreux titres au GP Moto. Honda célébra tôt ses débuts dans le sport automobile. Le constructeur japonais connut également le succès en Formule 1 et en Formule 2.

La marque domina ces courses, principalement à la fin des années 80 et au début des années 90. En Formule 1, Honda avait déjà obtenu six titres de Champion du Monde en 2008.

Une double stratégie avec la marque de luxe Acura

À l’instar d’autres constructeurs et concurrents japonais tels que Toyota (avec Lexus) et Nissan (avec Infinity) Honda utilise un autre nom pour la production de modèles de luxe et de sport.

Acura, la marque de luxe de Honda, fut notamment vendue hors d'Europe depuis sa création en 1986 : en Amérique du Nord, au Mexique, en Chine et en Russie.

À la différence des modèles premium des fournisseurs européens, les modèles à prix élevés d’Acura sont proposés indépendamment de la marque d’origine Honda. Toutefois, la production n’est pas externalisée.

Gamme supérieure

La Honda Accord se plaça dans la catégorie haut de gamme en 1976. Des modèles tels que la Vigor, l’Ascot, la Rafaga, la Torneo et la Spirior permirent de nouveaux développements dans la gamme supérieure et furent aussi commercialisés en Europe, dans leur quatrième génération.

L’Acura TSX figure en milieu de gamme de 2008 à 2015, en tant que Honda Accord de huitième génération. La Honda Legend elle se place en berline haut de gamme. En 1985, cette voiture entra en Allemagne, et une version coupé suivit en 1987, plus économique que les modèles des marques allemandes équipés. La Legend resta disponible à la vente jusqu’en 2012 dans sa quatrième génération.

Indépendance de ses gammes

Honda fait partie des rares constructeurs automobiles et fabricants de motos japonais à être indépendants et à posséder une gamme de modèles qui ne subit pas l’influence d’autres investisseurs ou de fusions.

En plus de sa réussite sur le segment des motos et de l’importation d’automobiles, Honda établit un siège social en Allemagne en 2003, et ouvre département de recherche. La ligne de modèles inclut actuellement aussi la petite voiture Jazz, la classe compacte Civic dans ses différentes versions, les SUV HR-V et CR-V, ainsi que la voiture de sport NSX 1. La Jazz, commercialisée pour la première fois en 1984, est vendue à l’international sous le nom de Honda Fit. En 2011, cette petite voiture fit l’objet d’un rafraîchissement. Elle est maintenant proposée dans sa troisième génération, avec trois lignes d’équipement différentes.

La Civic est elle aussi un modèle durable de Honda. Cette voiture de classe compacte, sortie pour la première fois en 1972, en est déjà à sa dixième génération et offre divers équipements. Actuellement, elle est vendue en Édition Civic X, en Civic Type R, comme coupé de sport et en deux versions de berline Civic, ainsi qu’en tant que Tourer en six versions en Allemagne.

Les SUV HR-V, déclinés en trois versions, et le CR-V, disponible en cinq lignes d’équipements, complètent la gamme.

La NSX, une deux-places sportive avec moteur central, fit ses débuts en tant que modèle Acura à la fin des années 80, et elle est maintenant proposée dans sa seconde génération.

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