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Réparation Prix moyen Min. - max.
Attelages 856 € 767 € - 916 € Recevez vos devis
Autres Réparations 99 € 70 € - 157 € Recevez vos devis
Batterie 305 € 284 € - 326 € Recevez vos devis
Boîte de vitesses 147 € 60 € - 309 € Recevez vos devis
Carrosserie 53 € 38 € - 68 € Recevez vos devis
Climatisation 1,141 € 56 € - 3,876 € Recevez vos devis
Contrôle Technique 84 € 60 € - 108 € Recevez vos devis
Direction 72 € 59 € - 95 € Recevez vos devis
Embrayage 2,038 € 1,215 € - 2,286 € Recevez vos devis
Entretien 541 € 493 € - 574 € Recevez vos devis
Freins 738 € 388 € - 1,364 € Recevez vos devis
Moteur 1,011 € 70 € - 1,945 € Recevez vos devis
Pneus et roues 488 € 337 € - 1 € Recevez vos devis
Retouche peinture 67 € 56 € - 78 € Recevez vos devis
Réparations impacts pare-brise/vitres 56 € 50 € - 60 € Recevez vos devis
Révision 327 € 212 € - 511 € Recevez vos devis
Suspension / Amortisseurs 2,591 € 1,528 € - 3,342 € Recevez vos devis
Travaux électriques 73 € 60 € - 86 € Recevez vos devis
Vidange 185 € 135 € - 247 € Recevez vos devis
Échappement 418 € 54 € - 1,473 € Recevez vos devis

Les prix sont établis selon les offres envoyées via autobutler.fr, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

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La création de Porsche

L’entreprise Porsche AG fabrique des véhicules automobiles depuis 1945, en particulier des voitures de sport. Aujourd’hui, la société fait partie du Groupe Volkswagen.

Fondée à Stuttgart en 1931 par Ferdinand Porsche, l’entreprise débute ses activités dans l’industrie automobile.

Inventeur puis entrepreneur

Lors de la création de son entreprise, Ferdinand Porsche put s’appuyer sur son expérience du secteur automobile. Fin XIXème, il s’ implique dans la construction de l’électromobile Egger-Lohner, baptisée Porsche 1.

Porsche fut reconnue au niveau international pour ses moteurs de moyeu de roue, qui étaient installés sur la roue et maintenaient en même temps le moyeu de celle-ci. Il développa ensuite une voiture de course équipée d’un système de traction intégrale, ainsi qu’un véhicule hybride essence-électricité.

Débuts en tant que designer technique

En 1906, Ferdinand Porsche devient directeur technique à Austro-Daimler, l’une des plus importantes entreprises automobiles en Europe. Au cours de l’année suivante, il conduit lui-même l'Austro-Daimler qui remporte une triple victoire à la course Prince Heinrich.

En tant que directeur technique, il fut également responsable de la construction de la camionnette Compressor Mercedes. Les voitures de course du Type S de Mercedes-Benz étaient en tête dans le sport de course automobile international depuis 1927.

Des pas vers l’indépendance

Depuis 1931, Porsche prit des commandes de constructeurs connus et fut actif en tant que consultant.

La voiture de course Grand Prix, équipée d’un moteur central à 16 cylindres, ainsi que le concept de moteur arrière furent mis au point un an plus tard.

La Coccinelle, naissance d'une légende

Le moteur arrière fait son apparition sur la petite voiture NSU 32 et fut plus tard utilisé sur la VW Coccinelle. Le prototype de la Coccinelle, première Volkswagen allemande, fut développé sous la direction de Porsche à partir de 1934. Les prototypes furent fabriqués en partie par Daimler-Benz AG, mais Porsche conserva la responsabilité principale de la construction de l’usine automobile à Wolfsburg en 1938, qui est aujourd’hui le coeur de Volkswagen.

Avant que ces efforts ne soient interrompus par la Seconde Guerre Mondiale en 1939, la voiture Berlin-Rome fut produite.

Après 1945, la VW Coccinelle devint célèbre dans le monde entier.

Affirmation de la marque

La première voiture à porter le nom de Porsche fut le Roadster 356 n°1 (voiture de sport décapotable). Cette voiture de 1948 fut produite deux ans plus tard et accéda à la célébrité grâce à un palmarès de course impressionnant.

Prête à présenter de nouveaux modèles

Le logo de Porsche fut développé au début des années 1950, et bénéficia d'une excellente réputation. Dès lors, le dessin de l’animal héraldique de Stuttgart (c’est-à-dire les armoiries de l'Etat du Bade-Wurtemberg avec les lettres Porsche et Stuttgart) orne chaque voiture de la marque.

La Porsche 550 Spyder fut présentée en 1953 à Paris. Cette voiture de course était équipée d’un moteur à quatre arbres à cames et elle assura à l’entreprise un succès international. Au cours des décennies suivantes, la société apporta sa contribution à l’histoire du design et du sport automobile, avec des modèles comme la Porsche 911 de 1964, la 911 Targa de 1966, la VW Porsche 914 de l’année 1969. La marque remporta d'ailleurs des victoires lors de compétitions internationales.

Le plus petit constructeur automobile indépendant allemand

Après la transformation de Porsche en une société par actions en 1972, même la crise pétrolière ne réussit pas à l’arrêter. En 1974, la 911 Turbo, première voiture de sport équipée d’un turbocompresseur d'échappement et d’un contrôle de la pression de charge, fut introduite en tant que standard.

Avec toujours une production limitée, Porsche poursuivre ses activités de constructeur de voitures de sport dans les années 80, jusqu’à ce qu’à la fin de la décennie, elle rencontre des difficultés financières en raison de la perte de valeur du dollar. Toutefois, une réorganisation ainsi qu’une expansion de la gamme de produits permirent d’éviter le pire.

En 2006, Porsche était toujours le plus petit constructeur indépendant d’Allemagne, mais réalisait cependant des profits parmi les plus élevés de l’industrie.

Évolution de la relation avec VW

Porsche et VW ne sont pas seulement liées par leur design commun pour la Coccinelle. Au milieu des années 70, elles développèrent ensemble la Porsche 924. Les véhicules tout-terrain Cayenne et VW Touareg sont par exemple basés sur la même plate-forme.

Dans les années 90, des échanges de personnel eurent également lieu. À partir de 2005, Porsche contine à accroître sa participation dans VW, jusqu’à ce qu’une prise de contrôle échoue. En 2009, l’intégration de Porsche dans le Groupe VW débuta. Porsche AG fit entièrement partie de VW dès 2012.

Meilleurs classements dans les courses

Les Porsche ont depuis toujours été conçues comme des voitures de course. Après les débuts avec le Type 34, la voiture Berlin-Rome en 1939, et la voiture de course de Grand Prix Cisitalia en 1946, Porsche remporte des victoires dans presque toutes les catégories de courses.

L’entreprise détient de nombreux titres de Formule 1 et pas moins de 18 victoires à la course des 24 heures du Mans. Ses 11 victoires à la Targa Florio et au Rallye Paris-Dakar s’avèrent tout aussi remarquables.

Expansion de la gamme de produits

Avec l’introduction sur le marché de la Boxster en 1996 et du modèle coupé Cayman en 2005, Porsche étend progressivement sa gamme de modèles. Depuis 2002, le constructeur a complété sa gamme avec la Porsche Cayenne, premier véhicule utilitaire de sport (SUV) de la marque.

La tendance à la hausse de la demande pour des véhicules tout-terrain est évidente : en 2016, la Cayenne fut la Porsche la plus vendue en Allemagne.

Le catalogue de vente comprend actuellement cinq modèles : les voitures de course 911 et 718, en respectivement 14 et 4 versions, la berline Panamera avec ses 10 variantes, le SUV Macan en 6 versions et la Cayenne en 11.

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