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Prix pour réparer ou réviser votre Seat

Sur autobutler.fr, nous accordons de l'importance à la transparence des prix. Vous trouverez ci-dessous le prix moyen des réparations de Seat et combien vous pouvez économiser en comparant les offres.

Réparation Prix moyen Min. - max.
Accessoires et équipement 82 € 56 € - 153 € Recevez vos devis
Attelages 773 € 691 € - 895 € Recevez vos devis
Autres Réparations 199 € 79 € - 441 € Recevez vos devis
Batterie 170 € 131 € - 224 € Recevez vos devis
Boîte de vitesses 65 € 54 € - 83 € Recevez vos devis
Carrosserie 59 € 48 € - 77 € Recevez vos devis
Climatisation 124 € 60 € - 204 € Recevez vos devis
Contrôle Technique 108 € 86 € - 119 € Recevez vos devis
Courroie de distribution 696 € 560 € - 847 € Recevez vos devis
Diagnostic 72 € 54 € - 112 € Recevez vos devis
Direction 350 € 122 € - 800 € Recevez vos devis
Embrayage 788 € 551 € - 1,113 € Recevez vos devis
Entretien 163 € 72 € - 226 € Recevez vos devis
Freins 331 € 160 € - 667 € Recevez vos devis
Géométrie et parallélisme 105 € 97 € - 126 € Recevez vos devis
Jantes 1,74 € 1,732 € - 1,747 € Recevez vos devis
Moteur 724 € 164 € - 1,376 € Recevez vos devis
Pneus et roues 381 € 282 € - 640 € Recevez vos devis
Retouche peinture 55 € 51 € - 60 € Recevez vos devis
Réparations impacts pare-brise/vitres 303 € 74 € - 552 € Recevez vos devis
Réparations suite à un accident 54 € 46 € - 60 € Recevez vos devis
Révision 212 € 157 € - 284 € Recevez vos devis
Suspension / Amortisseurs 436 € 216 € - 741 € Recevez vos devis
Travaux électriques 70 € 54 € - 83 € Recevez vos devis
Vidange 110 € 87 € - 132 € Recevez vos devis
Échappement 859 € 187 € - 1,888 € Recevez vos devis

Les prix sont établis selon les offres envoyées via autobutler.fr, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

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Avis clients sur la réparation ou révision de Seat

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Batta
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NGUYEN
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Seat Ibiza (2005)

Création de Seat

Le constructeur automobile espagnol Seat fut créé en 1950 à l'aide d'emprunts auprès de l'état, de prêts bancaires et d'une participation du constructeur italien Fiat. Le nom Seat est l'acronyme de "Sociedad Española de Automóviles de Turismo".

Une entreprise publique pour mobiliser les citoyens

Sous le gouvernement Franco, l'Espagne fut amenée à devenir un pays producteur de voitures et dût couvrir les besoins de sa population - avant cela, les voitures étaient seulement accessibles à une élite minoritaire.

En 1953, la première Seat, la 1400 A sortit de l'usine dans la zone franche (Zona Franca) près de Barcelone. Certains éléments de cette voiture de milieu de gamme étaient fabriqués chez Fiat en Italie, mais assemblés en Espagne. Les modèles Fiat étaient développés sur la base des licences acquises.

Imitation parfaite grâce à la licence

L'entreprise publique espagnole connut un véritable succès avec la Seat 600, commercialisée en 1957.

Même après les années 1950, les voitures d'entrée et de milieu de gamme, étaient construites grâce aux licences de Fiat, ce qui facilita leur production et leur permirent de rester abordables pour les consommateurs. Le taxi espagnol de cette époque était la Seat 1500.

Il existe donc une relation étroite entre Seat et Fiat, et avec la Seat 124, la marque est également associée à la Lada 2101. L'un des points forts du partenariat italo-espagnol est la Seat 850 Spider, une deux-places, qui fit sensation avec son apparence sportive et sa housse en tissu à commande mécanique.

De l'adaptation à la création de modèles

Seat surprit le marché en 1975 avec le coupé de sport à deux portes et le modèle qui lui succéda, la 1430 Coupé Sport, furent les premières Seat sur le marché allemand en 1977.

Au début des années 1980, Seat et Fiat se séparèrent - et se disputèrent au sujet de l'origine de modèles identiques, tels que la Seat Ronda et la Fiat Ritmo. Dès 1982, l'entreprise espagnole céda ses parts et conclut un accord économique et de production avec VW.

Présence stratégique en Allemagne

Seat Allemagne fut fondée en tant que société d'importation indépendante pour le marché allemand, et commença à partir de là son alignement stratégique avec l'Europe Centrale. En même temps, elle promut les marques VW et Audi en Espagne. Progressivement, Seat devint presque entièrement la propriété de VW dès 1990.

La Seat Ibiza resta longtemps après sa sortie en 1984 un best-seller. Conçu par le designer indutriel italien Giorgio Giugiaro, ce modèle est toujours actualisé et demandé.

De nouvelles affinités avec de nouveaux partenaires

En raison de changements de partenaires ou de propriétaires, de nombreux modèles Seat sont à présent basés sur ceux de VW, mais aussi influencés par d'autres filiales, telles que Skoda et Audi. La Seat Mii affiche un lien avec le VW Up.

L'Ibiza est basée sur la Golf, et la Seat Fura sur la Fiat.

Monde sportif

Lors des Jeux Olympiques d'été de 1992 à Barcelone, Seat fut l'un des sponsors. La compacte Toledo, qui depuis 2004 évoluait vers un monospace, devint la voiture olympique officielle. Au début des années 1970, Seat fit son entrée dans le sport automobile.

L’entreprise attira l’attention avec sa troisième et quatrième place au Rallye de Monte-Carlo en 1977. La variante de l’Ibiza, Kit Car, qui n’avait pas été conçue pour la route, remporta la victoire dans la catégorie deux litres aux Championnats du Monde de Rallye FIA de 1996 à 1998.

Au cours de ces années, Seat put dégager des bénéfices grâce à ses succès dans le sport de rallye, notamment le rallye trois-villes et les Championnats de voitures de tourisme. Les véhicules de Seat participent également au Championnat Leon Supercopa.

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