Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus

Faut-il amener votre Seat au garage ?

Recevez 3 devis pour la réparation de votre Seat

  • Faites des économies sur vos réparations
  • Simple et rapide
  • Recevez vos 3 devis sous 24 heures
  • 400 000 automobilistes nous ont déjà fait confiance

Garantie du meilleur prix autobutler.fr

Recevez 3 devis maintenant
Garantie 2 ans Autobutler
Bénéficiez de 2 ans de garantie
2 ans de garantie sur toutes vos réparations automobiles
Garantie du meilleur prix
Garantie du meilleur prix Autobutler
Nous ajustons notre prix si vous trouvez moins cher ailleurs !

Avec autobutler.fr, vous êtes entre de bonnes mains

1

Recevez 3 Devis

Dites-nous le type de révision ou de réparation dont votre voiture a besoin.
2

Prenez rendez-vous

Comparez et choisissez un devis en fonction du prix, de la distance et des avis clients.
3

Rendez-vous au garage

Et faites réparer votre voiture sans mauvaises surprises !

Création de Seat

Le constructeur automobile espagnol Seat fut créé en 1950 à l'aide d'emprunts auprès de l'état, de prêts bancaires et d'une participation du constructeur italien Fiat. Le nom Seat est l'acronyme de "Sociedad Española de Automóviles de Turismo".

Une entreprise publique pour mobiliser les citoyens

Sous le gouvernement Franco, l'Espagne fut amenée à devenir un pays producteur de voitures et dût couvrir les besoins de sa population - avant cela, les voitures étaient seulement accessibles à une élite minoritaire.

En 1953, la première Seat, la 1400 A sortit de l'usine dans la zone franche (Zona Franca) près de Barcelone. Certains éléments de cette voiture de milieu de gamme étaient fabriqués chez Fiat en Italie, mais assemblés en Espagne. Les modèles Fiat étaient développés sur la base des licences acquises.

Imitation parfaite grâce à la licence

L'entreprise publique espagnole connut un véritable succès avec la Seat 600, commercialisée en 1957.

Même après les années 1950, les voitures d'entrée et de milieu de gamme, étaient construites grâce aux licences de Fiat, ce qui facilita leur production et leur permirent de rester abordables pour les consommateurs. Le taxi espagnol de cette époque était la Seat 1500.

Il existe donc une relation étroite entre Seat et Fiat, et avec la Seat 124, la marque est également associée à la Lada 2101. L'un des points forts du partenariat italo-espagnol est la Seat 850 Spider, une deux-places, qui fit sensation avec son apparence sportive et sa housse en tissu à commande mécanique.

Je suis très satisfait du travail réalisé par ce garage.
Automobiliste
Seat Leon (2017)

De l'adaptation à la création de modèles

Seat surprit le marché en 1975 avec le coupé de sport à deux portes et le modèle qui lui succéda, la 1430 Coupé Sport, furent les premières Seat sur le marché allemand en 1977.

Au début des années 1980, Seat et Fiat se séparèrent - et se disputèrent au sujet de l'origine de modèles identiques, tels que la Seat Ronda et la Fiat Ritmo. Dès 1982, l'entreprise espagnole céda ses parts et conclut un accord économique et de production avec VW.

Plus de 400 000 automobilistes

ont déjà reçu 3 devis gratuits pour leur réparation automobile.

Recevez 3 devis

Présence stratégique en Allemagne

Seat Allemagne fut fondée en tant que société d'importation indépendante pour le marché allemand, et commença à partir de là son alignement stratégique avec l'Europe Centrale. En même temps, elle promut les marques VW et Audi en Espagne. Progressivement, Seat devint presque entièrement la propriété de VW dès 1990.

La Seat Ibiza resta longtemps après sa sortie en 1984 un best-seller. Conçu par le designer indutriel italien Giorgio Giugiaro, ce modèle est toujours actualisé et demandé.

De nouvelles affinités avec de nouveaux partenaires

En raison de changements de partenaires ou de propriétaires, de nombreux modèles Seat sont à présent basés sur ceux de VW, mais aussi influencés par d'autres filiales, telles que Skoda et Audi. La Seat Mii affiche un lien avec le VW Up.

L'Ibiza est basée sur la Golf, et la Seat Fura sur la Fiat.

Monde sportif

Lors des Jeux Olympiques d'été de 1992 à Barcelone, Seat fut l'un des sponsors. La compacte Toledo, qui depuis 2004 évoluait vers un monospace, devint la voiture olympique officielle. Au début des années 1970, Seat fit son entrée dans le sport automobile.

L’entreprise attira l’attention avec sa troisième et quatrième place au Rallye de Monte-Carlo en 1977. La variante de l’Ibiza, Kit Car, qui n’avait pas été conçue pour la route, remporta la victoire dans la catégorie deux litres aux Championnats du Monde de Rallye FIA de 1996 à 1998.

Au cours de ces années, Seat put dégager des bénéfices grâce à ses succès dans le sport de rallye, notamment le rallye trois-villes et les Championnats de voitures de tourisme. Les véhicules de Seat participent également au Championnat Leon Supercopa.

Pourquoi nous faire confiance ?

Bénéficiez de 2 ans Autobutler

Autobutler vous offre 2 ans de garantie sur vos réparations automobiles (pièces et main d'oeuvre)

En savoir plus

Bénéficiez de notre garantie du meilleur prix

Nous ajustons notre prix si vous trouvez moins cher ailleurs !

En savoir plus

Accompagnement sur mesure

Chaque réparation est singulière, c’est pourquoi notre équipe support traite vos demandes au cas par cas.

Contact humain

Notre équipe est disponible au 01 81 80 80 80 de 9h à 17h30 pour vous guider et apporter de la sérénité à vos réparations auto.

Trouvez des garages à proximité

Nous vous aidons pour tout type de réparation !

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis