Votre Volkswagen doit-elle aller au garage ?

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Entretiens et réparations populaires

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Actuellement à partir de 66 €*
5.0 (1)
Voitures de 2018 et plus récentes (gaz R1234YF)

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Économisez en moyenne 393 €*
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Avec un tampon dans votre carnet d'entretien

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Actuellement à partir de 79 €*
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Prix pour réparer ou réviser votre Volkswagen

Les prix moyens et les économies pour les marques de voitures présentées sont basés sur différents modèles et années. Vous devez donc créer une demande de devis et comparer les devis pour voir votre prix réel et les économies que vous pouvez réaliser.
Réparation Économisez en moyenne*
Accessoires et équipements 151 € / 38%
Attelage 229 € / 20%
Autres Réparations 896 € / 28%
Boîte de vitesses 511 € / 29%
Climatisation 135 € / 48%
Courroie et chaîne de distribution 834 € / 31%
Diagnostic / Recherche de pannes 54 € / 56%
Direction 86 € / 25%
Embrayage 2,818 € / 27%
Freins 126 € / 22%
Moteur 1,503 € / 29%
Révision 78 € / 30%
Révision intermédiaire 101 € / 53%
Suspension / Amortisseurs 108 € / 26%
Travaux électriques 96 € / 20%
Vidange 135 € / 58%
Vitres et pare-brise 138 € / 19%
Échappement 198 € / 22%

Entretiens et réparations pour votre Volkswagen

Avis portant sur l'entretien et réparation pour Volkswagen

GARAGE AUTO BON ACCUEIL
4 mois
Très compétent, aimable et serviable !
ZIBOROFF
Volkswagen LT35 (1994)
Car Service
7 mois
Nickel le travail a été bien fait avec un très bon rapport qualité prix très satisfait, et le per...
Tahir-kaci
Volkswagen Polo (2005)
Garage Diderot-Coquelin
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Excellent accueil et prise en charge rapide
Hamamouche H.
Volkswagen Polo (2019)
Volkswagen

Volkswagen, une marque Premium

Le constructeur automobile VW, fondée en 1937, est réputé dans le monde entier.
Le groupe possède d’autres marques de voitures comme Audi, Skoda, Bugatti et Porsche.

Une marque historique

Dès 1945, les premières séries de la célèbre Coccinelle furent fabriquées – une voiture perçue jusqu’à aujourd’hui comme un symbole du miracle économique de l’Allemagne de l’Ouest. Dix ans plus tard, la millionnième Volkswagen sortait de l’usine. En 1960, l’entreprise fut privatisée.
La décennie suivante fut marquée par la transition de la Coccinelle à la Golf. D’un côté, la demande pour la Coccinelle, fabriquée dans sa version “originale” jusqu’en 2003, déclina au début des années 1970, et de l'autre, en 1972, Volkswagen battait le record mondial de production.

La Golf, qui en est aujourd’hui à sa septième génération, fut l'une des voitures les plus fabriquées.

La VW Passat fut conçue comme un modèle de classe moyenne depuis 1973, et figurait toujours en 2007 dans le top 10 des voitures les plus fabriquées au monde. À la fin de l’année 1977, une autre transaction historique eu lieu, au cours de laquelle 10 000 voitures du modèle Golf furent livrées à l’ex-RDA, en Allemagen de l’Est.

Volkswagen à travers le monde et le temps

Dès le milieu des années 1980, Volkswagen reprit de grandes parts de Seat et, en 1991, la marque tchèque Skoda fut acquise.

Depuis 1998, avec l’introduction de la VW Lupo et les modèles VW Fox et VW Up!, l’entreprise répond davantage aux attentes des automobilistes “urbain” et “dynamique”, parcourant de courtes distances.

Avec la nouvelle édition de sa Coccinelle, Volkswagen a voulu se reconnecter avec son héritage rétro.

Dans le même état d’esprit, le modèle Passat fut aussi souvent renouvelé.

La limousine, baptisée VW Phaeton, dépassa toutes les attentes en Chine, avec son excellente distribution, et tout spécialement ses chiffres de ventes, tandis que les ventes aux États-Unis et sur d’autres marchés s’avérèrent plus faibles que prévu. La Chine est donc le plus grand marché de l’entreprise en terme de ventes.

Auprès des voyageurs enthousiastes, le VW Bus, aussi appelé Bulli en Allemagne, constitue un véritable classique, dont le premier prototype sortait des chaînes de production en 1948, et est toujours fabriqué aujourd’hui. Sa symbolique émergea au sein du mouvement hyppie, et son succès cinégénique et artistique qui suivit, contribua à promouvoir encore davantage les valeurs de mobilité et de liberté.

Volkswagen et le sport automobile

Le côté sportif de la conduite ne fut jamais négligé par Volkswagen. L’entreprise s’impliqua dans le sport automobile dès les années 1960.

Les premières séries de courses, Formule V, connurent leur heure de gloire à cette période, ainsi que la décennie suivante, tandis que plusieurs champions du monde de Formule 1 débutèrent leur carrière avec les séries Volkswagen. La première série de trophées sponsorisée par la marque fut la Coupe Scirocco, suivie par les Coupes Golf et Polo.

En 1978, Jochi Kleint remporta le Rallycross d'Estering avec une VW Golf. Au cours de la même année, il participa aussi au Championnat d'Europe de Rallycross avec la même voiture.

Parmi d’autres premières victoires, on inclut celle de Freddy Kottulinsky, qui remporta le Rallye Raid Dakar (ex Paris-Dakar) avec sa VW Iltis en 1980, ainsi que la victoire de Kenneth Eriksson avec sa VW Golf dans le groupe A du Championnat du Monde de rallye en 1986.

Volkwagen s’impliqua également dans des courses de voitures de tourisme, plus récemment dans le cadre de la Coupe R Volkswagen Scirocco, en tant que membre des Masters allemands de courses de voitures de tourisme. De plus, la participation au Rallye Dakar reprit entre 2003 et 2011. En 2009, Giniel de Villiers et Dirk von Zitzewitz remportèrent le Rallye Dakar dans une VW Race Touareg, la première victoire de tous les temps avec un véhicule diesel. Carlos Sainz et Lucas Cruz, ainsi que plus tard Nasser Al-Attiyah et Timo Gottschalk, continuèrent avec le même succès, sans accroc, durant les deux années suivantes.

Avec l’admission pleine aux Championnats du Monde de Rallye en 2011 pour la saison 2013, la VW Polo reprit du service. Le français Sébastien Ogier et son co-pilote Julien Ingrassia remportèrent depuis le titre de Champions du Monde à quatre reprises.

À l’issue de la saison 2016 à succès, avec ses nombreux titres, VW mit fin à sa participation aux Championnats du Monde de Rallye. En raison du scandale des émissions polluantes, la poursuite de la participation aux programmes de sport automobile est toujours incertaine.

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