Votre Citroen doit-elle aller au garage ?

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Prix pour réparer ou réviser votre Citroen

Les prix moyens et les économies pour les marques de voitures présentées sont basés sur différents modèles et années. Vous devez donc créer une demande de devis et comparer les devis pour voir votre prix réel et les économies que vous pouvez réaliser.
Réparation Comparez et économisez* Économisez en moyenne*
Accessoires et équipements 83 € 32%
Attelage 192 € 18%
Autres Réparations 71 € 28%
Batterie 57 € 33%
Boîte de vitesses 171 € 39%
Climatisation 62 € 37%
Courroie et chaîne de distribution 170 € 25%
Diagnostic / Recherche de pannes 45 € 47%
Direction 115 € 31%
Embrayage 380 € 28%
Freins 118 € 27%
Géométrie et parallélisme 35 € 30%
Moteur 258 € 28%
Nettoyage auto 109 € 48%
Pneus et roues 166 € 51%
Pré-contrôle technique 81 € 65%
Révision 109 € 31%
Révision intermédiaire 103 € 55%
Suspension / Amortisseurs 221 € 32%
Travaux électriques 62 € 36%
Vidange 140 € 60%
Vitres et pare-brise 127 € 19%
Échappement 124 € 21%

Entretiens et réparations pour votre Citroen

Avis portant sur l'entretien et réparation pour Citroen

I. M. SUD AUTO
il y a 2 mois
Je suis très satisfaite de ce garage. Très bon diagnostic, garagiste très efficace, réparation au...
DELSART
Citroën C3 (2007)
Garage Bois des Roches
2 mois
Très accueillant
Christèle L.
Citroën C3 (2012)
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Citroën

Création de la marque

L’entreprise française Citroën a été fondée en 1900. Elle se concentrait à l’origine sur la production de roues dentées. Encore aujourd’hui, l’angle double de son logo rappelle ses origines.

Au cours de la Première Guerre Mondiale, André Citroën, fondateur de l'entreprise, s’engagea dans la production militaire. La bonne situation financière qui en résulta en 1919 constitua une base stable pour l’entrée de l’entreprise dans les activités de construction automobile.

Premier constructeur européen

En 1919, la Citroën Type A arriva sur le marché. Ce fut la première voiture en Europe à être produite en grande série. Même son équipement était une grande nouveauté : roue de secours, démarreur électrique et éclairage différent. Grâce à l’installation de 165 000 panneaux de signalisation routière pourvus du sous-titre “financé par Citroën”, l’entreprise affirma sa présence sur les routes de France. La même année, la première voiture de Citroën en leasing établit un nouveau business modèle, qui allait être mis en oeuvre à l’avenir.

Voyage à travers le Sahara

Le second modèle, la B2, fut légèrement modifié, permettant à André Citroën de traverser le Sahara en 1922. D’autres expéditions importantes suivirent, telles que la Croisière Noire en 1924 et la Croisière Jaune en 1931, auxquelles le fondateur Citroën participa avec des véhicules partiellement munis de chaînes.

La traction avant

La Traction Avant de 1934 fut la première voiture de Citroën équipée d’un châssis autoportant intégralement en acier et d’une traction avant. Cependant, le développement de cette voiture s’avéra coûteux, et Citroën rencontra des difficultés financières. Les frères Michelin, qui avaient repris l’entreprise cette même année, sauvèrent Citroën de la faillite.

La conception de la Traction Avant par les designers André Lefèbvre et Flaminio Bertoni pose les standards des modèles suivants, qui allaient être produits en grande série.

Sous leur direction, une gamme qui allait devenir un classique de l’automobile fut mise au point. Après la Traction Avant en 1934, la Citroën 2CV en 1949, connue sous le nom de Canard “Duck”, la Citroën DS fut présentée au public et en 1955.

Guerre et après-guerre

Après la production de matériel militaire durant la Seconde Guerre Mondiale, on développa les modèles existants. Le van Type H sortit en 1948 et devint l’une des camionnettes de livraison les plus répandues en France, jusqu’à ce que la production s’arrête en 1981.

La série D s’appuya sur des modèles d’avant-guerre. En 1955, non seulement le design, mais aussi la multitude d’innovations techniques, contribuèrent au succès de la DS. La suspension hydropneumatique était par exemple une nouveauté. Cette voiture représenta une source d’inspiration en raison de l’optimisation de son équipement, avec servo-direction, servo-frein hydraulique et lumières recourbées.

Le début du couple Peugeot - Citroën

En 1976, Peugeot et Citroën fusionnent, formant ainsi le groupe PSA Peugeot Citroën. Depuis, les marques suivent une politique commune, mais restent tout de même indépendantes. De ces développements communs émergèrent des modèles comme la LN en 1976 et la Visa en 1978.

Des classiques furent réhabilités : la Charleston de 1980 qui fut produite jusqu'en 1990, et que l'on peut toujours croiser sur les routes françaises.

La gamme compacte comprend actuellement la C-Elysée et la C4, aussi proposée comme véhicule utilitaire de sport sous le nom de C4 Aircross. Dans la gamma moyenne, on trouve la C5 et la DS5.

Concernant les vans, la marque s’avère diversifiée. Le C4 Picasso, également proposé en Grand C4 Picasso, le Minivan C3 Picasso et depuis 2016, les Spacetourer et Spacetourer Business font partie de la gamme. Le fourgon Berlingo Multispace est lui vendu comme van familial. Dans la gamme moyenne supérieure, on trouve une voiture utilitaire, la C5 Tourer, qui succède à la C6 et à la XM.

La section SUV inclut la E-MEHARI et la C4 Cactus. La camionnette utilitaire d’entreprise Jumper est une version retravaillée de la C25.

Citroën dans les sports automobiles

En 1963, l’entreprise se spécialise dans les voitures de sport automobiles, et elle a depuis été l’une des marques à rencontrer le plus de succès. Citroën réussit à remporter de nombreuses victoires en rallye ainsi que des titres aux championnats du monde. Rien qu’entre 2003 et 2012, Citroën décroche 8 titres aux championnats du monde de rallye.

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