Votre Suzuki doit-elle aller au garage ?

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4.1 (16)
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Entretiens et réparations populaires

Actuellement à partir de 58 €*
4.4 (18)
Généralement voitures entre 1970-2017 (gaz R134A)

Bénéficiez d'un refroidissement optimal avec une climatisation en bon état de marche. Le circuit sera vérifié pour les fuites et votre gaz rechargé avec jusqu'à 200 g de gaz réfrigérant.

Actuellement à partir de 66 €*
5.0 (1)
Voitures de 2018 et plus récentes (gaz R1234YF)

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Économisez en moyenne 415 €*
4.5 (520)
Avec un tampon dans votre carnet d'entretien

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Actuellement à partir de 79 €*
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Prix pour réparer ou réviser votre Suzuki

Les prix moyens et les économies pour les marques de voitures présentées sont basés sur différents modèles et années. Vous devez donc créer une demande de devis et comparer les devis pour voir votre prix réel et les économies que vous pouvez réaliser.
Réparation Économisez en moyenne*
Attelage 199 € / 17%
Boîte de vitesses 159 € / 29%
Courroie et chaîne de distribution 315 € / 29%
Embrayage 307 € / 30%
Freins 74 € / 22%
Moteur 298 € / 21%
Vidange 136 € / 59%
Échappement 317 € / 18%

Entretiens et réparations pour votre Suzuki

Entretiens et réparations pour ces modèles Suzuki

Avis portant sur l'entretien et réparation pour Suzuki

Euro Repar- Autoflex
26-10-22
Correct
Boubaker
Suzuki Swift (2005)
Garage STORYCAR
06-07-22
Personnels très sympa, j'ai fait changer ma courroie de distribution, travaille impeccable, je ne...
Coste
Suzuki Vitara (2017)
Calade Garage
15-03-22
J'ai mis 5 étoiles 🌟 et elle les vaut. En fait j'avais annulé dans un premier temps pour repre...
Corinne D.
Suzuki Swift (2008)
Suzuki

La marque Suzuki

Suzuki débute ses activités à Tokyo en 1909 en tant que fabricant de métiers à tisser. Après son entrée sur le marché des changes en 1920, cette entreprise japonaise s’engage dans l’industrie automobile.

Développement en Europe

Le premier prototype de véhicule, construit sur la base de l’Austin 7, présentée en 1909 au Royaume-Uni, fut commercialisé en 1937. Le créateur de l’entreprise, Michio Suzuki, avait amené l’Austin 7 au Japon pour l’examiner, afin de pouvoir ensuite répondre à la demande croissante.

Changement de la chaîne de production pendant la guerre

Suzuki développe sa gamme de voitures, mais en raison de la guerre 39-45, la construction de véhicules laissa place aux commandes militaires.

À la fin de l’occupation militaro-industrielle, le portfolio de l’entreprise changea. Après la guerre, puis la reconstruction de ses usines détruites, Suzuki fabriqua d’abord des machines agricoles et des chauffages.

Construction du premier moteur et premiers pas sur le marché automobile

Dès 1952, l’entreprise fit son entrée sur le marché des véhicules motorisés. Dans ce contexte, quelques cyclomoteurs furent lancés, tels que la Powerfree de 1952, la DiamondFree de 1953 et la MiniFree de 1954. Après la commercialisation de la première moto en 1954, la production de motos devint le coeur de métier de Suzuki. Sa réussite dans ce secteur d’activité scella la fin de la production de métiers à tisser la même année.

Arrivée dans le secteur automobile

Progressivement, Suzuki pu maintenir sa position sur le marché de l'automobile et se rebaptisa Suzuki Motor Cooperation en 1954. Suzulight fut le premier modèle de l’entreprise.
Le modèle fait partie de la classe Kei-Car. Aujourd’hui, les petites voitures représentent un tiers de l’ensemble des automobiles dans le pays. La Suzuki Suzulight était fabriquée jusqu’en 1969.

Suzuki, une entreprise bonne en affaire

La Suzuki Fronte sortie en 1962. Elle était dérivée de la seconde Suzulight TL Van en version notchback. Ce modèle fit l’objet de développements jusqu’en 1976. Même si dans les années 60 et 70, des voitures plus grandes étaient généralement produites en Europe et aux États-Unis, Suzuki continua à se concentrer sur la construction de citadines.

Le marché mondial

Dans les années 1960, l’entreprise pu s’imposer sur le marché mondial. Suzuki ouvre une branche aux États-Unis en 1963.

Le début de la traction intégrale sur les voitures Suzuki date de 1968. À cette époque, l’entreprise acheta des licences pour des véhicules tout-terrain au constructeur automobile japonais Hope Motor Company. La première voiture Suzuki équipée d’une traction intégrale et d’un moteur à deux temps fut finalement le tout-terrain LJ10 de 1970. Initialement, il était principalement destiné au marché australien.

Fusion avec General Motors

En 1980, Suzuki se positionne sur le marché Allemand. En 1981, la participation de General Motors et Isuzu dans la société résulte à la production de l’Opel Agila et de la Suzuki Splash (2008).

Modèles pour la ville et la campagne

Aujourd’hui, sur le segment des motos, Suzuki est représenté comme l’un des plus grands exportateurs. Ce constructeur bénéficie d’une bonne réputation en tant que spécialiste des voitures citadines et des tout-terrains compacts. En parallèle à la Jimny, constamment développée, le SUV Ignis fut repensé pour sa troisième génération en 2016.

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