Votre Peugeot doit-elle aller au garage ?

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Prix pour réparer ou réviser votre Peugeot

Les prix moyens et les économies pour les marques de voitures présentées sont basés sur différents modèles et années. Vous devez donc créer une demande de devis et comparer les devis pour voir votre prix réel et les économies que vous pouvez réaliser.
Réparation Comparez et économisez* Économisez en moyenne*
Accessoires et équipements 145 € 30%
Attelage 189 € 18%
Autres Réparations 131 € 33%
Boîte de vitesses 124 € 39%
Carrosserie 44 € 43%
Climatisation 60 € 34%
Courroie et chaîne de distribution 197 € 27%
Diagnostic / Recherche de pannes 51 € 47%
Direction 93 € 25%
Embrayage 315 € 27%
Freins 128 € 26%
Géométrie et parallélisme 56 € 47%
Moteur 242 € 26%
Pneus et roues 128 € 45%
Pré-contrôle technique 100 € 66%
Révision 96 € 30%
Révision intermédiaire 113 € 58%
Suspension / Amortisseurs 239 € 28%
Travaux électriques 59 € 50%
Vidange 129 € 57%
Vitres et pare-brise 168 € 27%
Échappement 96 € 22%

Entretiens et réparations pour votre Peugeot

Avis portant sur l'entretien et réparation pour Peugeot

GARAGE AUTO BON ACCUEIL
3 mois
D'abord je tiens à saluer les deux interlocuteurs qui sont le propriétaire de l établissement et...
Dhif L.
Peugeot 207 (2009)
Garage Diderot-Coquelin
4 mois
Courtoisie était de mise ,réception rapide,et le véhicule restitué à l’heure.
Mazoumoko
Peugeot 5008 (2011)
Auto Concept
8 mois
Accueil chaleureux
Bonalair M.
Peugeot 307 (2002)
Peugeot

Création de Peugeot

L’entreprise familiale Peugeot est fondée en 1810 en France à Hérimcourt, ce qui en fait donc le plus ancien constructeur au monde.

Des activités variées

Cette entreprise fabriqua d’abord des pièces d’acier, avant de se spécialiser dans la production d’outils et de quincaillerie, qui prit de plus en plus d’importance à partir du milieu du XIXème siècle.

Du prototype à la popularité

Avant la redéfinition de la marque en 1889, l'entreprise mit au point le tricycle à vapeur Serpollet. Le Type 2 fut développé peu de temps après, à l’aide de moteurs à combustion empruntés à Daimler.

La première Peugeot fut présentée à Vienne en 1896. Il s’agissait de la première voiture équipée d’un moteur à essence à être produite en série.

Une marque mondiale

Avant même l’apparition d’autres constructeurs automobiles, Peugeot s’assura une place sur le marché mondial.

Grâce à une production annuelle en croissance (en 1900, déjà 500 véhicules et 20 000 vélos avaient été produits), Peugeot fut en mesure de multiplier les innovations. Le volant fut introduit en 1902. Le type 36 et la Bébé furent les premiers modèles d’un genre nouveau.

De plus, l’entreprise était active dans la production de véhicules utilitaires.

Production de masse

Après qu’un nombre croissant de sites de production aient été établis en France, la production de masse débuta en 1919. Ces plannings de production furent cependant interrompus par l’engagement de l’entreprise dans la Première Guerre Mondiale. La voiture deux-places Quadrilette, Type 161 de l’année 1921, fut produite à 60 000 unités jusqu’en 1930.

Jusqu’à aujourd’hui, les modèles Peugeot ne portent pas de nom mais suivent une numérotation, hormis les véhicules utilitaires, les camionnettes et fourgons depuis les années 50.

Une nouvelle numérotation marque le début d’une nouvelle ère

L’introduction du modèle 201 à la Foire Internationale de Paris en 1929 est une autre étape-clé. Le zéro figurant au milieu de la numérotation chronologique des modèles, qui fit son apparition pour la première fois avec la 201, fut breveté par Peugeot. Avec la 201, l’entreprise put consolider son succès.

Durant la Seconde Guerre Mondiale, la production de voitures particulières s’arrêta à nouveau, mais la reconstruction qui suivit rendit rapidement possible l’export à l’Afrique francophone. Le modèle Peugeot 203, complètement repensé, et également disponible en diesel, fut le seul de la marque à battre son propre record avec la vente de 685 000 unités entre 1949 et 1954.

Renforcée par une fusion stratégique

Dès 1974, Peugeot acheta des actions du constructeur français Citroën. Finalement, les 2 marques fusionnèrent, ce fut le début du Groupe PSA. Pendant ce temps, PSA, connu en tant que fabricant de véhicules pour ces deux marques et notamment la DS, devint le second plus important constructeur en Europe au cours des années 2007 à 2010.

Forte en sport

La bonne situation financière de Peugeot depuis le milieu des années 1970 a rendu possible son entrée dans le sport automobile. En 1981, Peugeot Talbot Sport fut créée et ouvrit la voie aux côtés de grands constructeurs comme Audi, Lancia et Ford. Peugeot remporta de nombreux titres de champion du monde ainsi que le Paris-Dakar, et célébra une double victoire au Mans en 2009, ainsi qu’une victoire aux Championnats du monde FIA de Rallye-cross en 2015.

Présence en Allemagne

Bien que Peugeot ait été basée en Allemagne depuis 1936, Peugeot Allemagne fut seulement fondée en 1967, et collabore avec sa société soeur Citroën à Cologne depuis 2003. Les gammes de véhicules s’étendent des numéros 100 jusqu’aux 500. La plus petite voiture fut la 107, produite de 2005 à 2014, identique à la Citroën C1 et à la Toyota Aygo. Son successeur est la 108.

La 408 est commercialisée exclusivement en Chine et au Brésil. Plus petite que la 108, il existe la iOn, basée sur la Mitsubishi i, ainsi que le modèle équivalent en voiture électrique, la Citroën C-Zéro. La voiture de classe moyenne supérieure est la Peugeot 508, disponible à la vente en Allemagne en 2011 dans quatre lignes d’équipements.

Peugeot diversifie son offre

Le plus petit modèle hybride, inclus dans la gamme de produits dès 2013, est la Peugeot 2008. Le SUV est lui baptisé 3008 et concurrence la VW Golf Plus, la Mercedes classe B et l’Opel Meriva sur le marché allemand depuis 2009.

La 4008 est un véritable SUV. Elle était construite par Mitsubishi Motors et n’a plus été disponible en Allemagne depuis la fin 2015. En revanche, le monospace 5008 de l’année 2009 a lui été amélioré.

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