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Mazda réparation révision et entretien auto

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Prix pour réparer ou réviser votre Mazda

Sur autobutler.fr, nous accordons de l'importance à la transparence des prix. Vous trouverez ci-dessous le prix moyen des réparations de Mazda et combien vous pouvez économiser en comparant les offres.

Réparation Prix moyen Min. - max.
Attelages 748 € 701 € - 794 € Recevez vos devis
Autres Réparations 868 € 114 € - 1,242 € Recevez vos devis
Batterie 162 € 146 € - 181 € Recevez vos devis
Boîte de vitesses 67 € 54 € - 83 € Recevez vos devis
Carrosserie 70 € 60 € - 84 € Recevez vos devis
Climatisation 79 € 60 € - 109 € Recevez vos devis
Contrôle Technique 84 € 84 € - 84 € Recevez vos devis
Courroie de distribution 882 € 735 € - 1,107 € Recevez vos devis
Diagnostic 274 € 59 € - 358 € Recevez vos devis
Direction 330 € 105 € - 991 € Recevez vos devis
Embrayage 641 € 490 € - 934 € Recevez vos devis
Freins 374 € 228 € - 561 € Recevez vos devis
Moteur 1,195 € 261 € - 2,233 € Recevez vos devis
Retouche peinture 75 € 63 € - 84 € Recevez vos devis
Réparations impacts pare-brise/vitres 632 € 567 € - 693 € Recevez vos devis
Révision 232 € 180 € - 300 € Recevez vos devis
Suspension / Amortisseurs 376 € 332 € - 426 € Recevez vos devis
Traitement anti-rouille 75 € 65 € - 85 € Recevez vos devis
Vidange 106 € 94 € - 119 € Recevez vos devis
Échappement 1,385 € 250 € - 2,144 € Recevez vos devis

Les prix sont établis selon les offres envoyées via autobutler.fr, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Promos et réparations

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Création de Mazda

Mazda fut fondée en 1920 par Jujiro Matsuda à Hiroshima. L’entreprise exerçait d'abord dans le raffinement du liège, et à partir de 1928, elle fabriqua des pièces de machines.

En 1939, Mazda fabriquait des foreuses et des motos. Le premier véhicule à moteur, en 1931, s’appelait Mazda-GO. L'entreprise commença à utiliser le nom de Mazda à cette période. Ce nom fait référence à la divinité perse de la sagesse, “Ahura Mazda”.

La montée en puissance de Mazda

De l'utilitaire à la voiture de tourisme

Comme d’autres constructeurs, Mazda s’impliqua dans l’industrie de l’armement de son pays au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Son premier prototype de voiture de tourisme à quatre places ne fut donc pas produit en série.

Mazda, fortement touchée par le bombardement de Hiroshima en 1945, mit les ateliers de ses usines à disposition comme hôpital militaire.

Initialement, l’entreprise se concentrait sur la production de véhicules utilitaires. À la fin de l’année 1945, elle exporta ses camions à trois roues en Inde.

La production de voitures commença dans les années 50. La première Mazda fabriquée en série fut la R360 coupé. La berline Carol 360 de 1962 en est dérivée.

La même année, la compacte Familia 800 suivit. Malgré son apparence européenne et son design à la Bertone, la Mazda Luce s’avéra en mesure de se démarquer sur les marchés japonais et américain à partir de 1965.

Des licences aux innovations

Les constructeurs japonais et allemands établirent des relations sur le marché des licences au début des années 60. La Mazda acquit en 1961 la licence du NSU allemand pour le piston circulaire (ou moteur Wanke).

Deux ans plus tard, Mazda avait développé le premier moteur à piston circulaire à deux disques. Le premier modèle à en être équipé fut la Mazda Cosmo Sport 110S en 1967.

Les débuts en Allemagne

L’entreprise était d’abord présente en Norvège, avant d’ouvrir son siège social en Allemagne en 1972.

Au bout d’un an, la popularité de la série 616 et du coupé RX-3 n'avait fait qu'augmenter.

Dans les années 70, Mazda s’assura une place dans le top 10 mondial et célébra des records de ventes ! En Allemagne, dès 1977, le modèle 323 s’avéra décisif pour la popularité de Mazda et sa visibilité sur les routes allemandes. Pendant longtemps, la 323 figura parmi les modèles importés les plus vendus de cette gamme.

La 323 fut reprise durant 6 générations jusqu’en 2003.

De la berline aux voitures de course

La berline Mazda 626 de 1978 connut un grand succès en terme de ventes, et resta durant de nombreuses années le modèle japonais le plus vendu en Allemagne.

La voiture familiale 626 fut proposée sur le marché jusqu’en 2012.

Dans le même style, la Mazda RX-7 fit son apparition peu après. La RX-7 fut introduite équipée du moteur à piston circulaire. Elle devint la voiture de sport la mieux vendue.

Dès 1989, le constructeur triompha grâce au tout-terrain MX-5, très bien reçu en Europe et aux États-Unis. Il allait devenir le véhicule tout-terrain le plus vendu au monde.

Mais le modèle le plus populaire en Allemagne reste la Mazda 6.

La Mazda 2 est proposée en tant que berline citadine, et également dans une version de sport depuis 2008.

La Mazda 3 MPWS est elle aussi sportive.

Dans le domaine des véhicules tout-terrain, le constructeur propose la CX-5, plus petite, la moyenne CX-7 jusqu’en 2012, ainsi que la sept-places CX-9.

Compétition sportive

L’un des moments phares de l’histoire de l’entreprise reste sa participation à la compétition sportive. La RX-7 remporta le Championnat IMSA-GTP à huit reprises consécutives et permit de gagner les 24 heures du Circuit de Spa-Francorchamps.

L’accord de licence de 1961 pour la poursuite du développement du moteur Wankel et du piston circulaire permit à Mazda et à ses modèles d’en profiter encore 30 ans plus tard : La Mazda 787B fut la première grande automobile japonaise à remporter la course des 24h du Mans.

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