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Recevez des devisMazda fut fondée en 1920 par Jujiro Matsuda à Hiroshima. L’entreprise exerçait d'abord dans le raffinement du liège, et à partir de 1928, elle fabriqua des pièces de machines.
En 1939, Mazda fabriquait des foreuses et des motos. Le premier véhicule à moteur, en 1931, s’appelait Mazda-GO. L'entreprise commença à utiliser le nom de Mazda à cette période. Ce nom fait référence à la divinité perse de la sagesse, “Ahura Mazda”.
Réparation | Prix moyen | Min. - max. | |
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Attelages | 748 € | 701 € - 794 € | Recevez vos devis |
Autres Réparations | 950 € | 216 € - 1,25 € | Recevez vos devis |
Batterie | 162 € | 146 € - 181 € | Recevez vos devis |
Boîte de vitesses | 65 € | 50 € - 83 € | Recevez vos devis |
Carrosserie | 70 € | 60 € - 84 € | Recevez vos devis |
Climatisation | 79 € | 60 € - 109 € | Recevez vos devis |
Contrôle Technique | 84 € | 84 € - 84 € | Recevez vos devis |
Courroie de distribution | 890 € | 741 € - 1,112 € | Recevez vos devis |
Diagnostic | 274 € | 59 € - 358 € | Recevez vos devis |
Direction | 879 € | 114 € - 1,168 € | Recevez vos devis |
Embrayage | 659 € | 487 € - 945 € | Recevez vos devis |
Freins | 370 € | 186 € - 558 € | Recevez vos devis |
Moteur | 1,391 € | 261 € - 2,301 € | Recevez vos devis |
Retouche peinture | 75 € | 63 € - 84 € | Recevez vos devis |
Réparations impacts pare-brise/vitres | 632 € | 567 € - 693 € | Recevez vos devis |
Révision | 234 € | 184 € - 305 € | Recevez vos devis |
Suspension / Amortisseurs | 374 € | 333 € - 413 € | Recevez vos devis |
Traitement anti-rouille | 75 € | 65 € - 85 € | Recevez vos devis |
Vidange | 106 € | 94 € - 119 € | Recevez vos devis |
Échappement | 1,527 € | 346 € - 2,148 € | Recevez vos devis |
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Comme d’autres constructeurs, Mazda s’impliqua dans l’industrie de l’armement de son pays au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Son premier prototype de voiture de tourisme à quatre places ne fut donc pas produit en série.
Mazda, fortement touchée par le bombardement de Hiroshima en 1945, mit les ateliers de ses usines à disposition comme hôpital militaire.
Initialement, l’entreprise se concentrait sur la production de véhicules utilitaires. À la fin de l’année 1945, elle exporta ses camions à trois roues en Inde.
La production de voitures commença dans les années 50. La première Mazda fabriquée en série fut la R360 coupé. La berline Carol 360 de 1962 en est dérivée.
La même année, la compacte Familia 800 suivit. Malgré son apparence européenne et son design à la Bertone, la Mazda Luce s’avéra en mesure de se démarquer sur les marchés japonais et américain à partir de 1965.
Les constructeurs japonais et allemands établirent des relations sur le marché des licences au début des années 60. La Mazda acquit en 1961 la licence du NSU allemand pour le piston circulaire (ou moteur Wanke).
Deux ans plus tard, Mazda avait développé le premier moteur à piston circulaire à deux disques. Le premier modèle à en être équipé fut la Mazda Cosmo Sport 110S en 1967.
L’entreprise était d’abord présente en Norvège, avant d’ouvrir son siège social en Allemagne en 1972.
Au bout d’un an, la popularité de la série 616 et du coupé RX-3 n'avait fait qu'augmenter.
Dans les années 70, Mazda s’assura une place dans le top 10 mondial et célébra des records de ventes ! En Allemagne, dès 1977, le modèle 323 s’avéra décisif pour la popularité de Mazda et sa visibilité sur les routes allemandes. Pendant longtemps, la 323 figura parmi les modèles importés les plus vendus de cette gamme.
La 323 fut reprise durant 6 générations jusqu’en 2003.
ont déjà reçu des devis pour leur réparation automobile.
Recevez des devisLa berline Mazda 626 de 1978 connut un grand succès en terme de ventes, et resta durant de nombreuses années le modèle japonais le plus vendu en Allemagne.
La voiture familiale 626 fut proposée sur le marché jusqu’en 2012.
Dans le même style, la Mazda RX-7 fit son apparition peu après. La RX-7 fut introduite équipée du moteur à piston circulaire. Elle devint la voiture de sport la mieux vendue.
Dès 1989, le constructeur triompha grâce au tout-terrain MX-5, très bien reçu en Europe et aux États-Unis. Il allait devenir le véhicule tout-terrain le plus vendu au monde.
Mais le modèle le plus populaire en Allemagne reste la Mazda 6.
La Mazda 2 est proposée en tant que berline citadine, et également dans une version de sport depuis 2008.
La Mazda 3 MPWS est elle aussi sportive.
Dans le domaine des véhicules tout-terrain, le constructeur propose la CX-5, plus petite, la moyenne CX-7 jusqu’en 2012, ainsi que la sept-places CX-9.
L’un des moments phares de l’histoire de l’entreprise reste sa participation à la compétition sportive. La RX-7 remporta le Championnat IMSA-GTP à huit reprises consécutives et permit de gagner les 24 heures du Circuit de Spa-Francorchamps.
L’accord de licence de 1961 pour la poursuite du développement du moteur Wankel et du piston circulaire permit à Mazda et à ses modèles d’en profiter encore 30 ans plus tard : La Mazda 787B fut la première grande automobile japonaise à remporter la course des 24h du Mans.
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