Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus

Conseils pour l'entretien de votre voiture

En polissant la carrosserie de votre voiture

Comment polir votre voiture

En polissant la carrosserie de votre voiture, vous éliminez saletés et poussières, mais contribuez aussi à entretenir et donc à allonger la durée de vie de votre peinture. De surcroît, vous préparez votre carrosserie pour une application de cire.

La peinture de votre voiture est en permanence exposée aux saletés, à la poussière, à la terre de la route, ainsi qu’aux insectes et aux fientes d’oiseaux. Si vous ne lavez pas votre carrosserie, ces saletés commenceront à endommager votre peinture.

Peinture automobile

Le plus souvent, la peinture est appliquée en trois couches successives, une base, une couche contenant la couleur proprement dite et par-dessus, un vernis transparent.

La couche supérieure est normalement deux fois...

Lire la suite de l'article - Comment polir votre voiture

Comment démarrer votre voiture en panne de batterie

Comment démarrer votre voiture en panne de batterie

05 novembre 2018, 15:14

Il est toujours ennuyeux de constater que sa batterie est à plat, et vous n’avez certainement pas le temps de la recharger pendant des heures avant de partir.

Des câbles de démarrage offrent une solution rapide, mais vous devez ensuite rouler un certain temps avant d’éteindre à nouveau votre moteur, afin d’être sûr que votre batterie est à peu près chargée.

En fait, il vous faut même conduire un grand tour pour vous assurer qu’elle est complètement chargée.

Lire la suite de l'article - Comment démarrer votre voiture en panne de batterie

Comment changer vos balais d’essuie-glace

Comment changer vos balais d’essuie-glace

Les essuie-glaces sont un composant indispensable de votre voiture lorsqu’il pleut. Souvent, vous réalisez seulement que vous avez oublié de changer vos essuie-glaces une fois qu’il pleut et que des lignes apparaissent sur votre pare-brise ou que de nombreux aller-retours sont nécessaires afin de dégager votre vitre.

La plupart des automobilistes préfèrent changer leurs balais d’essuie-glace deux fois par an, ce qui reste assez abordable puisque de nouveaux balais d’essuie-glace ne coûtent presque rien.

En y mettant le prix, vous pouvez souvent les utiliser pendant 2 saisons avant qu’ils ne s’usent.

Lire la suite de l'article - Comment changer vos balais d’essuie-glace

Comment changer vous-même votre embrayage

Lorsque votre embrayage est usé ou peut-être même cassé, vous pouvez le remplacer vous-même chez vous. Cela requiert bien entendu les outils adéquats et en outre, la procédure prend un certain temps et s’avère assez complexe.

Plusieurs étapes de la procédure peuvent mal se passer. Si vous avez le moindre doute sur votre capacité à le faire vous-même, amenez votre voiture chez un professionnel.

En effet, si vous conduisez votre voiture après avoir remplacé des pièces et que vous avez oublié quelque chose, vous risquez d’occasionner davantage de dommages. Assurez-vous donc de disposer de tout ce dont vous avez besoin avant de débuter l’opération.

Recherchez également si la défaillance ne provient pas d’un élément mineur, comme par...

Lire la suite de l'article - Comment changer vous-même votre embrayage

Comment changer votre filtre à particules diesel

Votre filtre à particules diesel s’apparente un peu à un silencieux pour votre échappement. Mais tandis qu’un silencieux se trouve en général presque au bout du tuyau d’échappement, le filtre à particules diesel est placé près du moteur.

La chaleur du moteur permet au FPD de se réchauffer rapidement et de brûler ensuite beaucoup plus vite les particules de suie.

Si le témoin de votre FPD s’allume, essayez d’abord d’utiliser un nettoyant pour filtre à particules diesel : cela vous revient nettement moins cher que de le changer.

Dans le cas où cela ne fonctionne pas, l’étape suivante est de remplacer votre filtre à particules diesel pour un neuf. Vous pouvez en acheter un et procéder au remplacement vous-même afin de réaliser de...

Lire la suite de l'article - Comment changer votre filtre à particules diesel

Changer les plaquettes de freins

Comment changer les disques de freins sur votre voiture

Il est relativement facile de changer les plaquettes de freins sur votre voiture, mais les disques de freins s’avèrent un peu plus complexes. La plupart du temps, vous constaterez qu’il vous faudra retirer votre calibre de frein et peut-être aussi vidanger votre liquide de freinage. L’opération devient vite salissante.

Les freins sont le composant le plus important de l’équipement de sécurité de votre voiture, alors ne faites pas de compromis avec. Laissez un garage changer vos disques de freins, si vous n’êtes pas totalement sûr de vous.

Si vous vous lancez et n’y parvenez pas, amener votre voiture au garage par la suite s’avère plus compliqué.

Lire la suite de l'article - Comment changer les disques de freins sur votre voiture

Plaquettes de freins

Comment changer les plaquettes de freins sur votre voiture

Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez tout à fait changer vous-même vos plaquettes de freins. Chaque étape du changement s’avère assez facile. Cela requiert juste une nouvelle paire de plaquettes, ainsi que les outils adéquats.

Si a priori vous ne vous sentez pas capable de le faire vous-même, laissez bien entendu un professionnel effectuer la réparation. Les freins de votre voiture font partie des équipements de sécurité les plus importants, alors ne faites pas de compromis avec.

Par ailleurs, vous avez affaire à l’un des composants les plus sales de votre voiture, puisque les plaquettes se situent à proximité des roues, qui sont toujours exposées aux saletés, à l’eau, à la boue, et à la neige fondue en hiver.

Lire la suite de l'article - Comment changer les plaquettes de freins sur votre voiture

Échappement, catalyseur

Comment remplacer votre catalyseur

05 novembre 2018, 13:24

Vous n’aurez certainement jamais besoin de remplacer le catalyseur au cours de la durée de vie de votre voiture. Votre catalyseur est conçu pour tenir longtemps et n’est pas exposé aux mêmes dégradations que le reste de votre échappement et de votre châssis.

Bien que votre catalyseur soit censé tenir toute la durée de vie de votre voiture, dans certaines circonstances, il rouillera malgré tout ou deviendra défectueux d’une autre manière. Le coût d’un catalyseur est très élevé et son remplacement prend plusieurs heures.

Lire la suite de l'article - Comment remplacer votre catalyseur

Remplacer le filtre à huile de votre voiture

Comment remplacer votre filtre à huile

Très souvent, on remplace le filtre à huile à l’occasion d’un entretien ou d’une vidange. Ici, nous vous guidons dans le remplacement de votre filtre à huile.

La première étape du remplacement de votre filtre à huile consiste à drainer votre moteur de son huile. Pour cela, soulevez votre voiture à l’aide d’un cric (pensez au support) ou de rampes.

Réchauffez l’huile afin d’accroître sa fluidité, en allumant votre moteur et en le laissant tourner pendant 3 minutes. Éteignez ensuite votre moteur et vous êtes prêt.

Retirez le bouchon supérieur de votre réservoir d’huile, afin de permettre à l’air de pénétrer dans votre moteur et à l’huile de s’écouler librement du bas de votre voiture.

Lire la suite de l'article - Comment remplacer votre filtre à huile

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !