Trouvez le meilleur garage et laissez votre voiture entre de bonnes mains

Obtenez 3 devis - diagnostic automobile

Checkboard

Obtenez 3 devis détaillés

Recevez les gratuitement en moins de 24 heures

Time

Garantie du meilleur prix autobutler.fr

Nous ajustons notre prix si vous trouvez moins cher ailleurs !

Laissez-vous guider

Quote bg

Recevez 3 Devis

Dites-nous le type de révision ou de réparation dont votre voiture a besoin.
Calendar bg

Prenez rendez-vous

Recevez gratuitement jusqu’à 3 devis de garages de votre choix parmi nos partenaires.
Garage bg

Faites réparer votre voiture

Choisissez le garage qui vous convient & prenez gratuitement rendez-vous en ligne !

Choisir les garages possédant un outil de diagnostic de panne

Les diagnostics automobiles peuvent prendre beaucoup de temps.

Souvent, le mécanicien vous dira que ci "tel gadget affiche un message d'erreur", il pourrait y avoir entre 5 et 10 composants pouvant en être la cause.

De nos jours, la plupart des voitures sont contrôlées par un ordinateur qui peut être suivi, mis à jour et contrôlé si vous possédez les outils adaptés pour cela.

Recevez 3 devis 

455,887 automobilistes se disent satisfaits après avoir utilisé notre service gratuit

Uka

Jean Tillier

Toyota Yaris (2007)

J'ai créé un compte, posté ma demande et reçu 3 devis. J'ai accepté un devis, puis ma voiture a été réparée. Le garage était un peu éloigné, mais vu le prix, ça valait le coup. J'utiliserais ce site à nouveau.

Ukb

Charles Roscher

Vauxhall Corsa (2005)

J’ai trouvé un garage près de chez moi via Autobutler, avec note de 5 sur 5 et un devis de 600 €. Je suis rentré en contact avec ce formidable garage à deux pas de mon domicile. Le personnel d'Autobutler m'a vraiment aidé au moment de choisir parmi les devis.

Ukc

Richard Paulin

Audi A4 (2008)

Ils tiennent leurs engagements, et le service client est excellent. Des garages de confiance, un service rapide, des devis fiables ; je recommande.

En savoir plus sur les diagnostics

Le travail de mécanicien est souvent basé sur la capacité à interpréter des données provenant d’un ordinateur lui-même connecté à la voiture. La plupart des garages possèdent un outil de diagnostic pouvant se connecter à l’ordinateur de la voiture, et ainsi obtenir beaucoup d’informations. Dans le même temps, ils peuvent adapter les options, mais pour cela ils doivent savoir précisément ce qu’ils font ! C’est pourquoi la plupart des mécaniciens suivent une formation continue concernant les équipements techniques.

Les outils de diagnostic les plus importants sont les capteurs qui peuvent mesurer les erreurs du système. De cette manière, le mécanicien peut trouver plus facilement les pièces défectueuses et les remplacer.

Vous pouvez acheter un adaptateur pour environ 20€, permettant de connecter votre ordinateur et votre voiture, mais il est très compliqué de toucher aux paramètres ! Seuls les garages possèdent l’équipement adapté, et seuls les mécaniciens ayant suivi une formation adaptée pourront effectuer un dépannage approprié et lire correctement les codes d’erreurs de votre voiture.
Vous pouvez être confiant quant à la qualité du travail effectué : en effet, Autobutler ne travaille qu’avec des garage de qualité, qui sont soumis à des évaluations régulières et sont notés par de nombreux automobilistes.

Obtenez 3 devis pour un diagnostic professionnel en provenance de 3 garages de qualité : choisissez le meilleur et réservez !

Lorsque vous décrivez un problème que vous rencontrez avec votre voiture, il est important d’être le plus précis possible. Autrement, il peut être difficile d’avoir une idée claire de ce qui ne fonctionne pas et de faire une estimation de prix correcte. Si vous remarquez certains signes visibles témoignant que quelque chose ne va pas, vous pouvez télécharger des image dans la description de votre demande afin d’aider le mécanicien à faire un devis précis.
Si vous remarquez un bruit inhabituel, n’hésitez pas à le décrire. Très souvent, un pièce défectueuse va créer des émissions sonores très particulière, et si vous pouvez localiser d’où vient le bruit au niveau du moteur, le garagiste pourrait savoir rapidement quel est le problème
Si vous avez besoin d’aide au moment de décrire le problème, n’hésitez pas à appeler Autobutler et demander à l’un de nos mécaniciens des conseils par téléphone au 01 81 80 80 80. Vous pouvez également utiliser notre chat en ligne (dans le coin en bas à droit sur notre site web).

Pendant un diagnostic, tous les paramètres qui vont apparaître dans l’outil de diagnostic seront vérifiés. Les équipement électromécaniques et électriques seront également examinés. Le mécanicien possède sa propre expérience, mais est aussi capable de faire des manuels de réparation, des informations sur son ordinateur et peut aussi parfois d'appuyer sur les connaissances et l’expertise de ses collègues.

Il est parfois simple de trouver un défaut grâce à l’outil de diagnostic, mais parfois cela peut s’avérer être une tâche longue et fastidieuse. Cela peut être causé par un câble endommagé, l’outil pourra indiquer un défaut dans un zone complètement différente de celle où se trouve en réalité le problème.

Il est dans votre intérêt, lorsque vous accepter un devis par le biais d’Autobutler, d’obtenir un prix fixe pour le service demandé.  Mais si le service demandé se trouve être complètement différent de la demande originale, ou que d’autres défauts apparaissent, le garage vous contactera avant de faire quoique ce soit. Le prix fixé couvre le service sur lequel vous étiez tombé d’accord avec le garage, pas sur ce qui est découvert au moment de la réparation. Cela fait partie de l’accord de réparation auquel tous les garages partenaires d’Autobutler doivent se conformer.
Si un problème est difficile à décrire, vous devez prêter une grande attention aux devis que vous recevez. Il n’est pas certain que le devis le moins cher le reste une fois la voiture conduite au garage. Lisez avec beaucoup d’attention la description des devis et assurez-vous qu’au moins l’un des garage s’est bien rendu compte que le défaut de votre voiture peut être délicat à traiter, et pourra prendre beaucoup de temps à diagnostiquer.

Vous pouvez aussi jeter un oeil aux avis laissés par d’autres automobilistes et évaluer à qui vous voulez faire confiance pour ce travail.

Un grand nombre de pièces peuvent être défectueuses et causer des erreurs au niveau de des instruments ou des outils de diagnostic. Certaines de ces erreurs sont évidents, et vous seriez sûrement capable de les réparer par vous même. D’autres sont beaucoup moins visibles, et demandent un aperçu de la manière dont la voiture est assemblée.

Voici un petit échantillon de ces erreurs, ainsi vous aurez une idée de ce dont vous pourriez avoir besoin de préciser dans votre description à l’attention du garage :

  • Fusibles : Si quelque chose arrête de fonctionner, comme les essuie-glaces, le chauffage ou la radio, cela pourrait bien provenir d’un fusible grillé. Vous pouvez jeter un oeil au manuel et voir quel fusible est responsable, afin de retirer la boîte à fusible pour vérifier ce dernier. Si vous ne savez pas où se trouvent les fusibles, cela est indiqué dans votre manuel d’entretien automobile.

  • Ampoules : La plupart des nouvelles voiture possèdent un voyant lumineux qui s’allume si une ampoule est défectueuse. Vous aurez alors seulement besoin de trouver quelle ampoule vous devez remplacer. Certains peuvent penser qu’il est simple de changer une ampoule et le feront eux-même; cependant, sur certains véhicules, les ampoules sont très difficile d’accès et il peut-être délicat de les changer : cela est souvent le cas à l’arrière du véhicule. Dans ce cas, il est toujours bon de se faire aider par un mécanicien, et cela ne devrait pas coûter grand chose.

  • Système de navigation : De plus en plus de voitures possèdent un système de navigation intégré. Si ce dernier arrête de fonctionner, il n’est pas facile d'y accéder, à moins que ce soit une entité détachable. Ce que vous pouvez y faire est limité : essayez de redémarrer le système. Si c’est une entité amovible, il est souvent possible de connecter le système à un ordinateur et ainsi le mettre à jour ou le faire démarrer à nouveau.

  • Générateur : Les voitures ont besoin d’énergie pour démarrer, mais également lorsqu’elles roulent. C’est le générateur qui fournit assez de charge à la batterie et donne de l’énergie à tous les composants et gadgets électriques. Si le générateur est défectueux, il ne délivrera pas assez d’énergie à la voiture car il ne rechargera pas suffisamment la batterie lorsque vous conduisez, de ce fait vous ne pourrez vous rendre que là où votre batterie vous le permettra.  Lorsque la batterie est épuisée, la voiture s’arrête.

  • Démarreur : Le régime moteur est nécessaire au démarrage de la voiture. Dans le temps, là où se trouvait une manivelle se trouve aujourd’hui le démarreur. Si votre voiture refuse de démarrer, dans le cas où celle-ci est une essence vous pouvez la pousser au démarrage (impossible sur une diesel). L’astuce consiste à enclencher la seconde vitesse, relâcher le frein à main puis faire pousser la voiture, tout cela pendant qu’une seconde personne appuie complètement sur la pédale d’embrayage. Relâchez ensuite l’embrayage doucement tandis que vous tournez la clé afin de démarrer. La voiture devrait alors démarrer.

  • Bougies : Si la voiture est défectueuse, cela peut provenir des bougies d’allumage. Si mettre la main à la pâte ne vous fait pas peur, vous pouvez trouver une clé spéciale pour retirer les bougies d’allumage et essayer de les nettoyer. Si nécessaire, utilisez un morceau de papier de verre entre les deux points de contact. Si les bougies sont vraiment sales et usées, vous pouvez les remplacer. Autrement, c’est un service qu’un mécanicien peut très facilement réaliser pour vous lorsque votre voiture est en révision.

  • Bobine d’allumage (voiture essence) : La bobine d’allumage va fournir l’énergie aux bougies d’allumages et créer une étincelle qui va enflammer le carburant dans les cylindre : la bobine envoie donc de l’énergie au carburant qui contrôle le démarrage de la voiture

  • Carburateur: Cela se trouve sur les anciennes voitures à essence ! Les câbles relient les bougies d’allumages et la bobine d'allumage au carburateur.

Il est important que les câbles arrivant des bougies d’allumage soient branchés dans le bon ordre, autrement il y a un risque que des étincelles surviennent au mauvais moment. Si vous êtes malchanceux, le moteur pourrait être endommagé; c’est pourquoi la plupart des voitures ont des câbles avec la longueur nécessaire. Connectez d’abord les câbles les plus courts, puis les plus longs. Des fuites peuvent vite arriver, permettant à l’humidité de s’infiltrer dans le carburateur. Cela va court-circuiter le carburateur, et ne fournira plus d’énergie aux bougies. Dans cette situation, l’huile peut aider en ayant un effet de déplacement de l’humidité.

  • Injection électronique de carburant : Dans presque toutes les nouvelles voitures à essence, l’injection électronique de carburant est utilisée à la place du carburateur traditionnel.

  • Climatisation  et contrôle de la température : La seule chose que vous pouvez faire est de vérifier que les câbles et les connections sont en bon état et qu’il n’y a pas de saleté. En cas de dysfonctionnement de la climatisation ou du contrôle de température, il sera nécessaire de contacter un garage. Des produits chimiques sont utilisés dans le système de climatisation et sont à la fois coûteux et nuisibles à l’environnement s’ils ne sont pas correctement utilisés.

  • Fuite de carburant : Si vous remarquez des traces de carburant, de nombreux éléments de la voiture peuvent en être à l’origine. Regardez où se trouve les fuites de carburant sur le sol, et essayez de trouver d’où vient la fuite au-dessus du compartiment moteur. Vous aurez peut-être besoin de regarder en-dessous, mais cela peut-être délicat. Si vous n’arrivez pas à trouver d’où vient la fuite, vous pouvez toujours prendre photo afin d’indiquer au garagiste où le déversement de carburant se trouve approximativement. Cela pourra lui donner une idée de l’élément causant la fuite. Lorsque vous créez une demande sur Autobutler, vous avez la possibilité de joindre une photo.

  • Sécurité : Si des voyants s’allument concernant le système de sécurité comme l’ABS, les airbags ou d’autres équipements, vous devriez demander à votre garagiste d’y jeter un coup d’œil, plutôt que de prendre des risques. Cela pourrait provenir de l'antivol électronique, du BAS (système d’assistance au freinage), de l’avertissement de changement de voie, de la surveillance de la pression des pneus ou de l’une des autres mesures de sécurité ayant été inventées, toutes évidemment équipées de détecteurs et capteurs qui vont pouvoir signaler une anomalie. Dans le guide d’utilisation de votre véhicule, vous trouverez la signification des différents indicateurs lumineux.

Vous avez maintenant l’opportunité de remplir la demande que vous souhaitez faire parvenir aux différents garages afin qu’ils puissent vous proposer un devis. Si vous avez encore des doutes ou des questions, n’oubliez pas que vous pouvez nous appeler, utiliser le chat ou nous envoyer un email à l’adresse suivante : [email protected].

Recevez 3 devis 

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour nos garages

Usp time

C'est facile et rapide

Usp help

Pour notre service

Usp fair

L'offre qui correspond à vos attentes

Recevez 3 devis maintenant

Recevez gratuitement 3 devis de garages à proximité

Autobutler est l'intermédiaire entre les garages et les automobilistes. Nos garages sont prêts à vous accueillir et à s'occuper de votre véhicule.

Demandez vos 3 devis