Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus

Blog Autobutler

Remise à niveau de l'huile moteur

Quand faire sa vidange ?

13 juillet 2017, 13:34

Effectuez la vidange de votre véhicule régulièrement

Il est important que vous pensiez à surveiller votre huile de moteur, car elle contribue à faire rouler votre voiture.
La vidange de votre voiture a plusieurs fonctions. L’huile lubrifie le moteur de votre voiture, maintient le moteur propre, et constitue un élément fixe de la maintenance de votre véhicule, auquel vous devez être attentif, en tant que propriétaire de voiture. Il est important que la qualité de votre huile de moteur soit toujours au top, afin qu’elle puisse remplir ses fonctions correctement.

Demandez 3 devis pour une vidange

Contrôlez régulièrement

Pensez à contrôler le niveau d’huile dans votre moteur. Il est recommandé de vérifier le niveau d’huile pour environ chaque 1000 à 2000 km effectués. Si vous utilisez votre voiture pour de courts trajets et surtout en ville, il est judicieux de vérifier votre niveau d’huile tous les 1000 km, car ce type de conduite use davantage le moteur de votre voiture.

À quelle fréquence effectuer une vidange ?

Il faut en général effectuer une vidange une fois par an, ou tous les 15 000 km. Vérifiez dans le guide d’entretien de votre voiture quelle fréquence est recommandée. Si vous avez un doute, nous vous recommandons de poser la question, lorsque vous effectuez une demande de devis .

Le prix d'une vidange est en général abordable, cela s’avère donc être un bon investissement pour assurer la durée de vie de votre moteur.

Changement du filtre à huile

Soyez attentif au fait que souvent, il n’est pas suffisant de changer l’huile de votre voiture, si votre filtre à huile est bouché. Nous vous recommandons donc de faire changer votre filtre à huile à chaque vidange.

Choisissez la bonne huile pour votre voiture

Rappelez-vous d’utiliser la bonne huile lorsque vous devez remplir votre réservoir : cela est indiqué das le guide d’entretien de votre voiture. Si vous avez un doute, nous vous recommandons de contacter un garagiste.

Que se passe-t-il si vous ne changez pas l’huile de votre moteur régulièrement ?

Si vous ne changez pas votre huile régulièrement, cela peut entraîner des problèmes plus ou moins graves pour le moteur de votre voiture. L’air contient de l’humidité, qui peut, par condensation dans le réservoir d’huile, entraîner la présence d’eau dans l’huile.

Ainsi, l’huile deviendra moins efficace et les éléments mobiles ne seront plus suffisamment lubrifiés. Cela signifie qu’il y aura davantage de résistance dans le moteur, causant une usure plus rapide du moteur et égalemment une augmentation de la consommation de carburant. De plus, le mécanisme de combustion sera modifié, et les émissions de CO2 seront plus élevées.

Autobutler.fr Portail de garages - Recevez 3 devis pour vos réparations automobiles

Obtenez 3 devis - vidange

Simple et rapide
Nous vous fournissons 3 devis de garages à proximité sous 24 heures.
Les meilleurs garages
Tous nos garages s'efforcent de vous fournir les devis les plus précis pour vos réparations, soyez donc le plus précis possible lors de vos demandes.
Besoin d'aide ?
Si vous avez besoin des questions ou besoin de conseils, n'hésitez pas à contacter l'un de nos experts au 01 81 80 80 80.
Meilleur rapport qualité/prix
Grâce à nos 3 offres, vous êtes certain(e) d'obtenir une intervention de qualité au meilleur prix

Recevez gratuitement 3 devis de garages à proximité

Autobutler est l'intermédiaire entre les garages et les automobilistes. Nos garages sont prêts à vous accueillir et à s'occuper de votre véhicule.

Demandez vos 3 devis