Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus
Boîte de vitesse

Comment diagnostiquer un problème au niveau de votre embrayage ?

05 avril 2017, 11:11

L’embrayage est soumis à des frictions de manière presque constante, causant à la longue son usure et son endommagement.

Vous pouvez vérifier si c’est bien votre embrayage qui s’est détérioré : si vous effectuez les 4 étapes suivantes sans entendre de bruits inhabituels, vous pouvez être sûr que le problème ne provient pas de votre embrayage.

Demandez 3 devis pour votre embrayage

Vérification de l'état de votre embrayage

  1. Mettez le contact en vous assurant au préalable d’avoir enclenché le frein à main et que votre voiture est au point mort<.

  2. Allumez le moteur sans appuyer sur l'accélérateur ou l’embrayage et prêtez attention à tout bruit inhabituel. Si vous n’entendez rien, passez à l'étape suivante. Si vous entendez quelque chose, vous avez certainement un problème avec le système de transmission de votre embrayage. Il sera nécessaire de conduire votre véhicule chez un professionnel en lui précisant la nature de votre problème.

  3. Sans passer les vitesses, appuyez à moitié sur la pédale d’embrayage et écoutez attentivement. Si vous n’entendez toujours rien, passez une nouvelle fois à l'étape suivante. Si au moment où vous appuyez sur la pédale vous entendez un grincement, votre système d'embrayage est endommagé. Ce genre de bruit est souvent associé à un dysfonctionnement au niveau du roulement de l’embrayage.

  4. Appuyez à fond sur votre pédale d’embrayage et soyez à nouveau attentif à tout bruit inhabituel. Si vous entendez un grincement, il est très probable que votre véhicule rencontre un problème au niveau du palier-guide ou d’une douille.

Autobutler.fr Portail de garages - Recevez 3 devis pour vos réparations automobiles

Si vous n’entendez aucun bruit suspect au long de ces 4 étapes, vous n’avez sûrement pas de problème d’embrayage. Au cas où vous seriez toujours inquiet, n'hésitez pas à demander conseil à un professionnel afin d’identifier la source du problème. Si vous décelez une anomalie quelconque au niveau de votre embrayage (blocage, grincement) cela peut être un signe d’usure et vous devrez le faire remplacer.

Si vous remarquez l’un des symptômes mentionnés précédemment, n’hésitez pas à noter le bruit que vous entendez et à quel moment il se produit. Cela pourrait vous permettre de faire remplacer uniquement la partie endommagée, ce qui vous reviendra bien moins cher que de remplacer la totalité de votre embrayage.

Sur le même thème :

Obtenez 3 devis - embrayage

Demandez vos 3 devis » Demandez vos 3 devis »

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Nous vous fournissons 3 devis de garages à proximité sous 24 heures.
  • Tous nos garages s'efforcent de vous fournir les devis les plus précis pour vos réparations, soyez donc le plus précis possible lors de vos demandes.
  • Grâce à nos 3 offres, vous êtes certain(e) d'obtenir une intervention de qualité au meilleur prix

Si vous avez besoin des questions ou besoin de conseils, n'hésitez pas à contacter l'un de nos experts au 01 81 80 80 80.

Trustpilot
Excellent 9.2 / 181 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !