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Pourquoi utiliser Autobutler pour le remplacement des amortisseurs de votre voiture

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changement amortisseurs voiture

Prix du changement d'amortisseurs et de la réparation de la suspension

Sur autobutler.fr, nous accordons de l'importance à la transparence des prix. Vous trouverez ci-dessous le prix moyen d'un changement de suspension/d'amortisseurs, et combien vous pouvez économiser en comparant les offres.

Marque Prix moyen Min. - max.
Audi 733 € 401 € - 1,142 € Recevez vos devis
BMW 844 € 505 € - 1,256 € Recevez vos devis
Citroën 511 € 321 € - 793 € Recevez vos devis
Ford 435 € 281 € - 765 € Recevez vos devis
Nissan 635 € 354 € - 925 € Recevez vos devis
Opel 480 € 321 € - 657 € Recevez vos devis
Peugeot 490 € 313 € - 741 € Recevez vos devis
Renault 490 € 295 € - 747 € Recevez vos devis
Toyota 673 € 438 € - 952 € Recevez vos devis
Volkswagen 583 € 355 € - 868 € Recevez vos devis

Les prix sont établis selon les offres envoyées via autobutler.fr, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

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Changement d'amortisseurs au prix juste

amortisseurs

Les amortisseurs de votre voiture assurent le confort et la sécurité votre voiture.

Ils permettent de ne pas trop sentir les irrégularités et chocs de la route et contribuent à stabiliser votre voiture lors des virages. Ils sont également importants pour votre sécurité. Il est donc primordial qu’ils soient toujours en bon état.

Quand changer les amortisseurs ?

Il n'y a pas de fréquence préconisé pour le remplacment des amortisseurs de votre voiture : cela dépendra de la qualité des routes sur lesquelles vous roulez. Plus les routes seront en mauvais état, plus vous devrez remplacer les amortisseurs rapidement.

En général, il vous sera conseillé par le mécanicien de changer les amortisseurs par paire (avant et arrière), voire de changer les 4 en même.

Si vous devez faire rempalacer les amortisseurs avant, le prix est souvent plus élevé.

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Comment savoir si les amortisseurs sont défectueux

Certains symptômes sont évidents indiquant que vos amortisseurs sont défectueux. Vous pouvez vérifier vous même les points suivants.

  • Appuyez sur l'avant de la voiture. La voiture doit s'abaisser doucement, et osciller une seule fois pour se remettre en position. Faites le test sur les quatres coins de la voiture. Si la voiture oscille plusieurs fois pour se remetttre en position, alors les amortisseurs sont très probablement usés.
  • Votre voiture se balance d'un côté à l'autre au moindre virage, même à vitesse réduite, faites vérifier les amortisseurs.
  • Quand vous roulez dans un nid-de-poule ou un trou, vous entendez des bruits de cognements.
  • Sur les routes en mauvais état, la voiture se balance beaucoup, et met un peu de temps à se stabiliser.
  • Si vous regardez sous la voiture, vous pouvez voir qu'une partie de la pièce est rouillée.

Comment fonctionnent les amortisseurs ?

Les amortisseurs permettent d'amortisseur les mouvements de la voiture, et assurer une bonne tenue de route en maintenant en contact les roues de la voiture avec la chaussée.

Un amortisseur va transformer l'énergie générée par le mouvement de va et vient en chaleur. Le tube qui compose l'amortisseur contient un liquide dans lequel se déplace un piston : le mouvement du piston est ralenti par le liquide, évitant qu'il ne se déplace de manière brusque lorsque la voiture roule sur des routes endommagées.

Quels pièces sont connectées aux amortisseurs ?

Suspension: La suspension se compose d’un ressort se trouvant entre la carrosserie et les roues. Il permet aux roues d'adhérer à la route malgré ses irrégularités (trous et bosses).

Amortisseurs : Les amortisseurs protègent la suspension, lui évitant d'être compressée, ou tirée brutalement. Ils permettent aussi d’atténuer les mouvements du ressort, afin de stabiliser la voiture plus rapidement.

Butées de suspension: La suspension possède des blocs de caoutchouc empêchant le piston de cogner trop brutalement.

Bras de suspension : Le bras de suspension (ou triangle de suspension) qui maintient la suspension et l’amortisseur à la carrosserie afin d’atténuer les bruits parasites. Le bras de suspension est accroché dans des bagues en caoutchouc. Le bras de suspension se casse rarement, mais les bagues peuvent se rompre si le caoutchouc devient trop mou et défectueux. Si le bras de suspension ne fonctionne pas de manière optimale, les pneus peuvent s'user inégalement et de travers : c’est ce bras de suspension qui garantit le bon angle de positionnement du pneu sur la chaussée. Un bras de suspension défectueux peut abîmer le système de freinage et les patins des freins.

Barre de stabilisation : Dans les virages, les pneus appuient parfois sur la route plus d’un côté que de l’autre. Plus la vitesse est élevée et le virage serré, plus la pression sur les pneus sera forte. La barre de stabilisation permet de réduire l'inclinaison de la voiture dans les virages, assurant le bon positionnement des roues.

Trajets avec des charges lourdes

Si vous comptez faire un trajet avec des charges lourdes dans votre voiture, il est d'autant plus important que les amortisseurs de la voiture fonctionnent parfaitement.

Vérifiez-les avant le trajet pour être sûr(e) que vous en rencontriez aucun problème pendant le trajet.


Un bruit suspect sur les amortisseurs de votre Renault, Audi ou Toyota? Il est conseillé de faire vérifier rapidement votre véhicule. Des amortisseurs endomagés peuvent entrainer une usure plus rapide des pneus de votre Ford, Porsche ou Peugeot ou même une mauvaise tenue de route de votre Nissan ou BMW.

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