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Réparer le système de suspension

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Nouveaux amortisseurs au bon prix

amortisseurs

Les amortisseurs assurent le confort dans votre voiture.
Ils permettent de ne pas trop sentir les irrégularités de la route et contribuent à stabiliser votre voiture lors des virages. Ils sont également importants pour votre sécurité. Il est donc primordial qu’ils soient toujours en bon état.

Quand changer les amortisseurs ?

Si vous entendez des bruits de choc à chaque fois que vous roulez sur une petite bosse, cela signifie qu'il faut changer vos amortisseurs.

Faites des économies sur votre suspension et amortisseurs

Sur autobutler.fr, nous accordons de l'importance à la transparence des prix. Vous trouverez ci-dessous le prix moyen d'un changement de suspension/d'amortisseurs, et combien vous pouvez économiser en comparant les offres.

Marque Prix moyen Min. - max.
Audi 820 € 420 € - 1,182 € Recevez vos devis
BMW 876 € 598 € - 1,245 € Recevez vos devis
Citroën 463 € 286 € - 708 € Recevez vos devis
Ford 383 € 278 € - 602 € Recevez vos devis
Nissan 674 € 369 € - 925 € Recevez vos devis
Opel 487 € 327 € - 729 € Recevez vos devis
Peugeot 462 € 304 € - 662 € Recevez vos devis
Renault 514 € 303 € - 789 € Recevez vos devis
Seat 409 € 212 € - 727 € Recevez vos devis
Volkswagen 559 € 360 € - 867 € Recevez vos devis

Les prix sont établis selon les offres envoyées via autobutler.fr, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Avis d'automobilistes

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Toyota RAV4 (2001)

Quels éléments sont liés aux amortisseurs ?

Suspension: La suspension se compose d’un ressort se trouvant entre la carrosserie et les roues. Il permet aux roues d'adhérer à la route malgré ses irrégularités (trous et bosses).

Amortisseurs : Les amortisseurs protègent la suspension, lui évitant d'être compressée, ou tirée brutalement. Ils permettent aussi d’atténuer les mouvements du ressort, afin de stabiliser la voiture plus rapidement.

Butées de suspension: La suspension possède des blocs de caoutchouc empêchant le piston de cogner trop brutalement.

Bras de suspension : Le bras de suspension (ou triangle de suspension) qui maintient la suspension et l’amortisseur à la carrosserie afin d’atténuer les bruits parasites. Le bras de suspension est accroché dans des bagues en caoutchouc. Le bras de suspension se casse rarement, mais les bagues peuvent se rompre si le caoutchouc devient trop mou et défectueux. Si le bras de suspension ne fonctionne pas de manière optimale, les pneus peuvent s'user inégalement et de travers : c’est ce bras de suspension qui garantit le bon angle de positionnement du pneu sur la chaussée. Un bras de suspension défectueux peut abîmer le système de freinage et les patins des freins.

Barre de stabilisation : Dans les virages, les pneus appuient parfois sur la route plus d’un côté que de l’autre. Plus la vitesse est élevée et le virage serré, plus la pression sur les pneus sera forte. La barre de stabilisation permet de réduire l'inclinaison de la voiture dans les virages, assurant le bon positionnement des roues.

Vos amortisseurs sont-ils défectueux ?

Il existe quelques signes indiquant que vos amortisseurs sont défectueux.

• Appuyez sur le capot de votre voiture et relâchez. Votre voiture devrait se remettre dans sa position initiale sans à-coups. Si elle oscille plusieurs fois, vos amortisseurs sont défectueux.

• Votre voiture a tendance à tirer d’un côté dans les virages.

• Si lorsque vous passez sur un trou ou une bosse, votre voiture oscille brutalement.

• Vous remarquez de la rouille sur le piston.

Pour aller plus loin


Un bruit suspect sur les amortisseurs de votre Renault, Audi ou Toyota? Il est conseillé de faire vérifier rapidement votre véhicule. Des amortisseurs endomagés peuvent entrainer une usure plus rapide des pneus de votre Ford, Porsche ou Peugeot ou même une mauvaise tenue de route de votre Nissan ou BMW.

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