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Nouveaux amortisseurs au prix juste

Les amortisseurs vous garantissent une expérience confortable de la route en toute sécurité.

Vos amortisseurs sont la suspension qui vous permet de ne pas trop sentir les irrégularités de la route. En même temps, les amortisseurs contribuent à stabiliser votre voiture au cours des virages et des changements de direction.

Les amortisseurs contribuent ainsi à un meilleur confort lors de votre conduite, mais ils sont également importants pour la sécurité. Il est donc primordial qu’ils soient toujours en bon état.

Les amortisseurs n’ont pas de durée de vie pré-établie en fonction du kilométrage, puisque leur usure varie considérablement en fonction de la qualité des routes sur lesquelles vous conduisez. Plus la route est cabossée ou irrégulière, plus l’usure sera importante.

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Jean Tillier

Toyota Yaris (2007)

J'ai créé un compte, posté ma demande et reçu 3 devis. J'ai accepté un devis, puis ma voiture a été réparée. Le garage était un peu éloigné, mais vu le prix, ça valait le coup. J'utiliserais ce site à nouveau.

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Charles Roscher

Vauxhall Corsa (2005)

J’ai trouvé un garage près de chez moi via Autobutler, avec note de 5 sur 5 et un devis de 600 €. Je suis rentré en contact avec ce formidable garage à deux pas de mon domicile. Le personnel d'Autobutler m'a vraiment aidé au moment de choisir parmi les devis.

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Richard Paulin

Audi A4 (2008)

Ils tiennent leurs engagements, et le service client est excellent. Des garages de confiance, un service rapide, des devis fiables ; je recommande.

En savoir plus sur les amortisseurs et la suspension

Si votre voiture s’élève de la route lorsque vous opérez un virage, ou bien si vous remarquez un choc à chaque fois que vous roulez sur une petite bosse, cela signifie que vous auriez dû changer vos amortisseurs déjà depuis un certain temps.

Ce sont vos amortisseurs qui assurent une experience de conduite confortable. Sans eux, vous sentiriez chaque pierre et chaque trou présents sur la route comme un coup porté à votre voiture et à vous. Et à chaque fois que votre voiture s’élèvera, elle perdra en adhésion à la route. En même temps, les amortisseurs contribuent à maintenir votre voiture sur la bonne trajectoire dans les virages serrés.

Vos amortisseurs permettent aux roues de pouvoir ”sauter” vers le haut et vers le bas, dans une certaine limite, sans que votre voiture elle-même ne soit entraînée dans ce mouvement. C’est la barre antiroulis, ou barre stabilisatrice, qui assure le transfert de force entre les différentes roues en mouvement, afin de compenser tout sur- ou sous-virage.

Lorsque l’on parle d’amortisseurs, plusieurs éléments distincts sont concernés, et chacun d’entre eux est susceptible de présenter un défaut. La plupart des révisions automobiles standard incluent un examen du châssis, et le mécanicien est alors tenu de vérifier les amortisseurs. Si vous n’êtes pas certain que ce soit prévu, demandez-le explicitement au garagiste avant la révision.

Suspension : Le principe de base de la suspension est en fait tout simplement la présence d’un ressort entre la carrosserie de votre voiture et ses roues. Ainsi, le ressort garantit que les roues se maintiennent sur la surface de la route, et ne glissent pas lorsque votre voiture roule dans un trou ou bien sur une bosse. En même temps, le ressort permet d’éviter que le choc survenu au niveau des roues ne se transmette au reste de votre voiture et à ses passagers. Un ressort est très inflexible et ne supporte pas trop de compression ou d’étirement. C’est pourquoi il existe également l’amortisseur, qui aide à rendre le mouvement plus doux et fluide.

Amortisseurs : Les amortisseurs sont une protection supplémentaire pour la suspension, afin que celle-ci ne se retrouve pas ni compressée à plat, ni étirée de manière trop brutale. En même temps, ils permettent d’atténuer les mouvements propres du ressort, afin que votre voiture se stabilise plus rapidement.

Butées de suspension : La suspension possède des blocs de caoutchouc qui garantissent que, dans des cas extrêmes, le piston ne cogne pas brutalement en haut ou en bas, mais soit stoppé plus délicatement.

Bras de suspension : C’est le bras de suspension qui maintient la suspension et l’amortisseur attachés à la carrosserie. Afin d’atténuer les bruits parasites et le grondement de la conduite sur route, le bras de suspension est accroché dans des bagues pourvues de caoutchouc. C’est rarement le bras de suspension qui se casse mais plutôt les bagues et/ou le caoutchouc qui devient trop mou et défectueux. Si le bras de suspension ne fonctionne pas de manière optimale, vous courez le risque que le pneu s’use de travers, car c’est ce bras de suspension qui garantit le bon angle de positionnement du pneu sur la chaussée. Un bras de suspension défectueux peut en outre contribuer à abîmer le système de freinage et les patins des freins. Le bras de suspension peut aussi être désigné sous le terme de bras oscillant.

Barre antiroulis : Lorsque votre voiture opère un virage, il existe un risque que les pneus appuyent sur la route davantage d’un côté que de l’autre. Plus la vitesse est élevée et le virage serré, plus la pression sur les pneus sera forte. Pour compenser le fait que l’angle de positionnement des pneus sur la route évolue de travers et que l’une des paires de pneus s’élève, la barre antiroulis – ou barre stabilisatrice, est attachée respectivement entre les deux pneus avant et entre les deux pneus arrière.

Vous devez transporter des charges lourdes, aider un ami à déménager, ou encore partir dans le sud avec votre caravane? Dans tous ces cas de figure, vous devez vérifier vos amortisseurs avant d’embarquer un poids important ou d’attacher caravane ou remorque.

• Si vos amortisseurs ne sont pas en bon état, le niveau de sécurité de votre conduite s’en trouvera affaibli. Dès lors que votre voiture est instable sur la chaussée, elle dérapera plus facilement. Si, en plus, vous avez chargé ; ou si vous remorquez, une charge importante, votre voiture répondra différemment, et les pneus avant auront alors moins de prise sur la surface de la route.
• Si de la rouille est présente sur la partie exposée des amortisseurs, vous courez le risque que vos joints ne s’abîment ou que des particules de rouille ne pénètrent à l’intérieur du piston.

Il existe quelques signes très clairs pour savoir si vos amortisseurs sont défectueux. Vous pouvez vous-même tester la plupart des points suivants et ainsi déterminer si un examen plus approfondi s’avère nécessaire.

• Le plus simple est de vous asseoir sur votre voiture puis d’en descendre à nouveau. Normalement, elle doit s’abaisser doucement, sans à-coups, et revenir ensuite à sa position de départ, de manière tout aussi fluide. Le mouvement de descente et remontée doit s’effectuer sans à-coups et pas trop vite. Une autre méthode, conduisant au même résultat, consiste à pousser plusieurs fois fermement votre voiture vers le bas, en répétant cela au niveau de chacun des quatre bords. Là aussi, vous devez pouvoir constater des mouvements réguliers et fluides d’abord vers le bas, puis vers le haut, jusqu´au retour à la position initiale.
• Si votre voiture a tendance à tanguer d’un côté à l’autre dès que vous amorcez un léger tournant, même si vous veillez à effectuer votre virage en toute délicatesse.
• Si lorsque vous roulez dans un trou ou bien sur une bosse, votre voiture n’est pas amortie mais au contraire descend puis monte brutalement – ou l’inverse. Vous entendrez alors souvent une sorte de bruit de coup à chaque fois que votre véhicule rencontrera un trou ou une bosse.
• Si quand vous roulez sur une bosse ou dans un trou, votre véhicule continue à tanguer et à se balancer encore un petit moment, au lieu de se stabiliser immédiatement après.
• Si vous vous glissez sous votre voiture et que vous observez une partie exposée rouillée sur le piston. Souvent il est protégé par un capuchon de caoutchouc et cela peut être difficile à voir.

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