Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus

Faut-il amener votre MINI au garage ?

Recevez 3 devis pour la réparation de votre MINI

  • Faites des économies sur vos réparations
  • Simple et rapide
  • Recevez vos 3 devis sous 24 heures
  • 400 000 automobilistes nous ont déjà fait confiance

Garantie du meilleur prix autobutler.fr

Recevez 3 devis maintenant
Garantie 2 ans Autobutler
Bénéficiez de 2 ans de garantie
2 ans de garantie sur toutes vos réparations automobiles
Garantie du meilleur prix
Garantie du meilleur prix Autobutler
Nous ajustons notre prix si vous trouvez moins cher ailleurs !

Avec Autobutler, vous êtes entre de bonnes mains

1

Recevez 3 Devis

Dites-nous le type de révision ou de réparation dont votre voiture a besoin.
2

Prenez rendez-vous

Comparez et choisissez un devis en fonction du prix, de la distance et des avis clients.
3

Rendez-vous au garage

Et faites réparer votre voiture sans mauvaises surprises !

Apparition de MINI

La marque britannique MINI émerge d’une coopération entre British Motor Company et Austin Motor Company, qui s’étaient regroupées en 1952.

MINI fit son apparition lorsque la première voiture sortit de l’usine à Birmingham en 1959.

Le succès de la marque

Le début du succès

Le design de la MINI posa les bases de la fabrication de toutes les voitures de petite taille.

Alec Issigonis avait conçu cette voiture de manière à ce que, malgré sa taille, l'espace soit optimisé. Grâce à la traction avant et à la section transversale d’un moteur à quatre cylindres, il fut possible de gagner de l’espace dans l’habitacle. Cette innovation fit ses preuves. De ses débuts jusqu’à la fin de sa production en 2000, il s’avéra à peine nécessaire de réviser ce modèle, que ce soit au niveau visuel ou technique.

Avec une longueur d’environ trois mètres, cette voiture était non seulement petite, mais également économique. La MINI fut la voiture qui rencontra le plus de succès et se vendit le mieux en Grande-Bretagne, avec 5,4 millions de véhicules en circulation.

Distribution et élargissement de la gamme

La production à destination de l’Europe continentale débuta dès 1959 à Amersfoort aux Pays-Bas. Les modèles furent agrandis et la gamme de produits étendue.

L’équipe formée par John Cooper et Alec Issigonis développa la MINI Cooper en 1961, initialement en édition limitée. Durant dix ans, ce modèle, qui bénéficiait d’une puissance de moteur améliorée, se vendit très bien. En Allemagne, ce modèle fut cependant vendu plus tard, à partir de 1974. En 1990, on réédita la MINI Cooper.

La MINI Moke de l’année 1964 , petit pick-up tout-terrain, fut conçue pour l’armée. Plus tard, en tant que voiture de tourisme, elle fit de nombreux adeptes et fut considérée comme un concurrent sérieux pour la VW Buggy.

Dans les années 70, MINI fit face à des difficultés financières, qu’elle surmonta par une nationalisation. Dans les années 80, l’entreprise fut à nouveau privatisée à l’occasion de sa reprise par le britannique Aerospace.

Rapide, professionnel, pas cher, très bon en terme de conseil et de main d'oeuvre.
Frantz Z.
Mini Cooper (2007)
Très bon accueil Travail en toute transparence Avec explications des travaux effectués Travaux...
RODRIGUEZ
Mini Cooper (2007)

Convaincante dans le sport

Dès 1964, MINI célébra sa première victoire globale au Rallye de Monte Carlo. La marque remporta des victoires significatives à l’occasion de nombreuses courses de vitesse en montée et de championnats de voitures de tourisme, et continue de participer à ces compétitions. La légende de Formule 1 Niki Lauda connut lui aussi ses premiers succès avec cette marque automobile britannique.

Plus de 400 000 automobilistes

ont déjà reçu 3 devis gratuits pour leur réparation automobile.

Recevez 3 devis

Reprise et renouvellement des modèles

En 2001, BMW reprit la marque. Préalablement, BMW, en possession de droits sur la marque depuis 1997, avait orchestré un nouveau départ pour les MINIs dans son bureau d’étude de Monte Carlo.

Les modèles sont aujourd’hui axés sur le véhicule de collection à deux portes. Le moteur a été modifié d’un point de vue technique et l’intérieur de l’habitacle modernisé.

Initialement, les nouvelles MINI, MINI Cooper, Cooper S et MINI Cabrio étaient construites avec des moteurs de Toyota et du groupe PSA. Rapidement après, les nouvelles éditions furent produites entièrement sous l’égide de BMW et se retrouvèrent dans une catégorie de prix supérieure.

Marque jeune et dynamique

Cette redéfinition de la marque ne rompt pas avec ses succès d’antan. En tant que symbole de la culture pop britannique, la nouvelle MINI est restée fidèle à son apparence jeune. La gamme comprend six modèles : la MINI 3-Portes, la MINI 5-Portes, la MINI Cabrio, la MINI Clubman, la MINI Countryman et la John Cooper Works.

La John Cooper Works (JKW), la Clubman et la Countryman comptent parmi les modèles aux dimensions offrant davantage d’espace de stockage. Le modèle de sport, le John Cooper Works, est un autre résultat de la fusion en 2007 entre le groupe BMW et JCW, le spécialiste britannique des pièces et accessoires customisés.

Pourquoi nous faire confiance ?

Bénéficiez de 2 ans Autobutler

Autobutler vous offre 2 ans de garantie sur vos réparations automobiles (pièces et main d'oeuvre)

En savoir plus

Bénéficiez de notre garantie du meilleur prix

Nous ajustons notre prix si vous trouvez moins cher ailleurs !

En savoir plus

Accompagnement sur mesure

Chaque réparation est singulière, c’est pourquoi notre équipe support traite vos demandes au cas par cas.

Contact humain

Notre équipe est disponible au 01 81 80 80 80 de 9h à 17h30 pour vous guider et apporter de la sérénité à vos réparations auto.

Trouvez des garages à proximité

Nous vous aidons pour tout type de réparation !

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis