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Consultez les prix pour le changement de pneus

Nous avons calculé les prix moyens pour le changement des pneus de votre voiture. Les prix mentionnés sont à titre indicatif. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Marque Prix moyen Comparez et économisez Économie potentielle en %
BMW 595 € 84 € 14 %
Citroën 348 € 75 € 16 %
Dacia 304 € 42 € 12 %
Ford 268 € 37 € 14 %
Mercedes-Benz 485 € 122 € 21 %
Mini 532 € 186 € 25 %
Peugeot 525 € 91 € 15 %
Renault 334 € 37 € 10 %
Toyota 338 € 83 € 22 %

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Évitez les soucis lors d’un changement de roues & pneus avec Autobutler

Le remplacement régulier de vos pneus est un élément important de votre sécurité sur la route. Nous proposons un changement de roues & pneus qui prépare votre véhicule à toutes les conditions météorologiques. Que vous ayez besoin d'un changement de roues ou d’un changement de pneus été à pneus hiver ou inversement, en passant par Autobutler vous économisez en moyenne jusqu'à 40%. Avec Autobutler, vous pouvez comparer des garages à proximité. Ne perdez plus de temps, prenez facilement rendez-vous en ligne en quelques clics.

changement de pneus

Où puis-je obtenir un changement de roues & changement de pneus ?

Lorsque vous prenez rendez-vous en ligne pour le changement de roues & changement de pneus avec Autobutler, vous êtes libre de choisir parmi un vaste réseau de garages de qualité à travers toute la France. Vous n’avez qu'à indiquer votre code postal, votre plaque d'immatriculation et votre adresse e-mail. Vous recevrez ensuite tous les devis des garages partenaires près de chez vous.
De plus, vous pouvez comparer les évaluations des différents garages, afin de trouver celui qui vous conviendra le mieux.


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Pneus hiver

Pourquoi devriez-vous passer aux pneus hiver ?

Malgré les hivers doux en France, il y a toujours le risque de chutes de neige ou de routes verglacées. Pendant la période hivernale, il n’est pas rare que les températures chutent en dessous de 0 degrés notamment pendant la nuit ou la matinée. Dans ces conditions, il est dangereux de conduire avec des pneus été car la voiture peut perdre de l'adhérence facilement.

Les pneus hiver sont fabriqués en caoutchouc souple. Ils ont une sculpture unique, permettant une meilleure adhérence lorsque les routes sont glissantes. Les pneus hiver fonctionnent mieux à basse température et offrent aux automobilistes sécurité et sûreté dans des situations potentiellement dangereuses.

En somme, les pneus hiver offrent une meilleure traction, diminuent les risques de perte d’adhérence en virage et réduisent considérablement votre distance de freinage. Dans certains cas, il peut y avoir plus de 40 mètres de différence dans la distance de freinage de la voiture entre des pneus hiver et des pneus été.

Quand dois-je passer aux pneus hiver ?

Une fois la période estivale terminée, la question qui se pose est à quel moment passer aux pneus hiver. Plus vous attendez pour passer aux pneus hiver, plus le temps d'obtenir un rendez-vous au garage est long. Vous risquez alors de ne pas être équipé de pneus hiver avant les premières gelées.

Ainsi, lorsque les températures descendront pour la première fois en dessous de 5 à 7 degrés pendant plusieurs jours d'affilée, la plupart des garages seront complets.

En revanche, il faut également souligner que l’on consomme un peu plus d’essence avec des pneus hiver de par leurs gommes plus tendres, ce qui amène à une usure plus rapide comparée à des pneus été. Nous vous conseillons donc de ne pas les changer trop tôt. L’élément à retenir est de prendre rendez-vous pour un changement de roues & pneus à temps. De manière générale, il vaudra mieux passer aux pneus hiver un peu trop tôt plutôt qu'un peu trop tard.


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Pneus été

Pourquoi devriez-vous passer aux pneus été ?

Le pneu été est plus dur que le pneu hiver. Ceci est dû à un mélange de caoutchoucs qui lui confère cette gomme plus dure. Contrairement au pneu hiver, le composé de caoutchouc du pneu été est conçu pour les températures élevées. Il a une surface plus lisse avec des rainures plus petites.

Parce que les pneus été sont généralement plus durs que les pneus hiver, ils ont également moins de friction, ce qui a pour conséquence une diminution de la consommation de carburant. Le pneu été fonctionne généralement mieux lorsque la température est supérieure à 7 degrés. Il rend la conduite plus confortable par temps chaud et sec et offre en même temps une meilleure adhérence.

Quand dois-je passer aux pneus été ?

La transition vers les pneus été a souvent lieu aux alentours du mois d’avril. Gardez un œil sur les prévisions météorologiques car lorsque les températures dépassent 7 degrés et que les routes ne sont plus verglacées, il est temps de passer aux pneus été.

Il existe de nombreuses bonnes raisons de passer aux pneus été. Il est important de se rappeler que les pneus été et les pneus hiver sont spécialement conçus pour des conditions météorologiques respectives. Le caoutchouc souple de vos pneus hiver s'usera rapidement sur un asphalte chaud. Cela peut réduire sa durée de vie de 60%. Ceci s’explique car le composé de caoutchouc souple des pneus hiver change plus facilement de forme car il a tendance à s’écraser plus sur le sol. Les pneus hiver sur routes sèches sont donc trop tendres. La voiture ne réagira pas aussi vite qu'elle ne le devrait dans des situations critiques.

Les pneus été sont quant à eux constitués d'un composé de caoutchouc plus dur offrant moins de friction que les pneus hiver favorisant donc une diminution de la consommation de carburant. Si vous ne passez pas aux pneus été par temps chaud, la voiture ne fonctionnera pas non plus de manière optimale et ne sera pas suffisamment réactive si vous devez soudainement éviter un obstacle.


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Vous souhaitez changer de roues & pneus vous-même ?

N'oubliez pas que vous pouvez faire appel à des garages de qualité pour le changement de vos roues & pneus en passant par Autobutler.

Voici les outils dont vous avez besoin pour effectuer un changement de roues & pneus :

• Cric
• Clé de roue / Croix traditionnelle
• Clé dynamométrique
• Manomètre de pression des pneus

Plan d'action :

• Assurez-vous que la voiture est sur une surface ferme et plane.
• Trouvez les points de levage de la voiture, en cas de doute, vous pouvez consulter le manuel utilisateur de la voiture.
• Vérifiez les pneus que vous devez monter pour répondre aux exigences légales.
• Ça y est, vous êtes prêt !

Guide étape par étape :

1. Préparez-vous
Avant d'entamer le démontage de vos anciens pneus, il convient de bien se préparer. Premièrement, vous devez avoir les bons outils et une bonne paire de gants. De manière générale, vous aurez besoin d’un cric, d’un jeu de douilles et d'une croix traditionnelle permettant de desserrer les boulons.

2. Sécurisez le montage
Il est important pour votre propre sécurité mais aussi celle des autres que la voiture repose sur une surface plane. Nous vous conseillons également de serrer le frein à main. De cette manière, vous êtes sûr qu'elle ne bougera pas.

3. Retirez la roue
Desserrez tous les boulons de la roue que vous souhaitez changer. Une fois que cela est fait, vous pouvez placer le cric correctement sous la voiture. Sur la majorité des voitures, il y a des encoches / marques où le cric doit être placé. Vous pouvez maintenant soulever la voiture et retirer complètement la roue.

4. Indiquez la position de votre roue
Lorsque vous avez effectué votre changement de roue, n’oubliez pas de marquer l'emplacement de la roue. Vous pouvez par exemple écrire « AVD » pour la roue avant droite ou « ARG » pour la roue arrière gauche. Cela vous aidera lorsque vous souhaiterez de nouveau installer les roues que vous venez de démonter. Si vous ne vous souvenez pas de l'emplacement exact des roues que vous avez démontées, vous devriez prendre contact avec un professionnel.

5. Nettoyez votre roue
Nous vous recommandons d'enlever la saleté présente dans les boulons et dans l'emplacement de montage. Utilisez une brosse dure, si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser une brosse à vaisselle. Nous vous recommandons également de graisser un peu les boulons avant de les revisser. Cela les rendra plus faciles à démonter la prochaine fois.

6. Remontez la roue
Une fois la roue positionnée, vous pouvez visser les boulons à la main avant d'abaisser la voiture avec le cric. Une fois la voiture abaissée, vous pouvez serrer les boulons en forme de croix. Cela signifie que vous serrez les boulons de roue qui se font face, et non l'un à côté de l'autre. Serrez-les au bout de 2 fois, mais n'hésitez pas à utiliser une clé dynamométrique afin de respecter le couple de serrage.

7. Pression des pneus
Une fois les roues montées, vérifiez la pression des pneus. Dans ce cas, vous devez utiliser un manomètre pour pneus que vous pouvez acheter dans la plupart des magasins d’accessoires automobiles. La pression correcte des pneus diffère d'une voiture à l'autre. Elle est généralement indiquée dans la boîte à gants, dans les bords de porte ou dans la trappe à carburant. Vous pouvez également la trouver dans le manuel de la voiture.

8. Contrôlez
Lorsque vous avez roulé environ 100 km, vérifiez que tous les boulons sont encore serrés comme il se doit. Si l'un des boulons est mal serré, resserrez-le. N’hésitez pas non plus à contrôler la pression de vos pneumatiques, une fois par mois.


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