Votre Toyota doit-elle aller au garage ?

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Entretiens et réparations les plus populaires

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Prix pour réparer ou réviser votre Toyota

Les prix moyens et les économies pour les marques de voitures présentées sont basés sur différents modèles et années. Vous devez donc créer une demande de devis et comparer les devis pour voir votre prix réel et les économies que vous pouvez réaliser.
Réparation Prix moyen* Comparez et économisez* Économisez en moyenne*
Accessoires et équipement 245 € 65 € 40 %
Attelages 933 € 113 € 10 %
Autres Réparations 287 € 148 € 39 %
Boîte de vitesses 68 € 37 € 40 %
Carrosserie 18 € 14 € 25 %
Climatisation 184 € 91 € 47 %
Contrôle Technique 108 € 45 € 33 %
Courroie de distribution 736 € 275 € 31 %
Diagnostic 72 € 80 € 51 %
Direction 217 € 73 € 37 %
Embrayage 796 € 316 € 32 %
Freins 351 € 103 € 27 %
Moteur 1,295 € 432 € 30 %
Pneus et roues 361 € 95 € 32 %
Réparations impacts pare-brise/vitres 449 € 137 € 27 %
Révision 213 € 89 € 34 %
Révision intermédiaire 91 € 34 € 23 %
Suspension / Amortisseurs 766 € 242 € 25 %
Vidange 91 € 118 € 56 %
Échappement 1,037 € 256 € 25 %

Entretiens et réparations pour votre Toyota

Avis portant sur l'entretien et réparation pour Toyota

Excellent accueil.
Bonicot
Toyota Yaris (2005)
4 mois
Le nettoyage moteur dit décalaminage s'avérait plus difficile que prévu ils ont réussi à nettoyer...
Jean P.
Toyota Yaris (2013)
5 mois
Beaucoup de monde La révision a été longue plus de heures
Sylvie C.
Toyota Yaris (2016)
Toyota

La marque Toyota

Toyota, originaire du Japon, fut fondée en 1937 par Kiichiro Toyoda. En tant que fils d’un célèbre fabricant de métiers à tisser, Toyota bénéficiait déjà d’une bonne réputation. C’est ainsi que les métiers à tisser automatiques donnère l’idée de créer des voitures : ce fut un succès.

Début en temps de guerre

Au cours de 2nde Guerre Mondiale, les équipements de l’entreprise servirent à la production de camions pour l’armée japonaise. Heureusement, les ateliers ne furent pas détruits, et en 1947, la production put reprendre.

Le programme Toyota

Au sein de Toyota, à quelques 240 kilomètres de Tokyo, dans la ville de Koromo, fut mis en place une stratégie offensive en 1959, en s'inspirant de la production à l'américaine. La réorganisation de ce travail résulta en la création du Toyotisme.

Ressemblante mais différente

La Jeep Toyota BJ, présentée au public en 1951, présenta une ressemblance avec la première des Jeeps, la Willy. Précédemment, les pick-ups Toyopet et la Toyota SA avaient été produits en série à partir de 1947 sur le même principe. La Toyota Land Cruiser avait été produite dès 1951 et l’est encore aujourd’hui. La Land Cruiser est un modèle porteur d’une longue histoire.

Vers un conglomérat mondial

Après la phase d’expansion des années 1950 et le concept de la Land Cruiser, Toyota multiplie ses ventes en l’espace de trois ans.

La Corolla se décline sous une large gamme de modèles et compte dix générations. Ce modèle asure le succès à long terme du constructeur automobile. La voiture la plus vendue au monde était initialement proposée aux États-Unis ainsi qu’en Suisse.

Toyota, encouragée par sa réussite aux États-Unis, s’aventura pour la première fois sur le marché européen en 1963 au Danemark, où l’entreprise présentaf le modèle Crown. Les modèles haut de gamme comme la Crown et la Corona furent commercialisés ailleurs dès la fin des années 50.

Début en Allemagne et dans le sport automobile

Avant que Toyota ne s’établisse en Allemagne en 1971, la marque était déjà présente dans de nombreux autres pays européens.

Dès 1972, Toyota dédia un département au développement de voitures de rallye. Toyota Motorsports GmbH (TMG) fut fondée à Cologne en 1979. Depuis, de nombreuses victoires furent remportées, comme à trois reprises aux Championnats des Constructeurs et à quatre reprises aux Championnats du Monde de Rallye (WRC), dans les années 70 et 90. Toyota prit également la tête de la course des 24h du Mans, et finit par exemple à la seconde place en 1999.

Sur la route

À l’instar de son concurrent Nissan, Toyota avait progressivement gagné une réputation de production de qualité, économe en carburant. Les modèles principaux sur le marché allemand sont l’Auris et la Yaris, toutes deux succédant à la Corolla, à l’Avensis et à la Prius. Cette dernière fut la première voiture hybride à être produite à grande échelle.

Parmi les voitures de sport, on trouve la Toyota GT86, petite et légère.

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