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Faites réparer la direction auto

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Mécanisme de direction sécurisé

direction

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La direction est un élément déterminant de votre voiture. De plus, un mauvais alignement des composants de votre direction entraîne une usure accélérée de vos pneus ainsi qu’une plus grande consommation de carburant. C’est pourquoi il est primordial de faire contrôler régulièrement le système de direction de votre voiture.

Si vous remarquez que votre volant tourne un peu à vide ou d’autres anomalies au niveau de votre système de direction, faites contrôler votre voiture.

Chez un garagiste, les éléments de votre direction seront vérifiés et ajustés. Cela permet d’assurer la stabilité de la direction, et une sécurité optimale dans le traffic.

Mais de nombreux éléments sont susceptibles de présenter des défauts ou de l'usure, c’est pourquoi il est important que vous examiniez vous-même votre voiture, afin d’être en mesure de décrire le problème de manière précise.

Faites des économies sur votre direction auto

Sur Autobutler, nous accordons de l'importance à la transparence des prix. Vous trouverez ci-dessous le prix moyen pour la direction auto et combien vous pouvez économiser en comparant les offres.

Marque Prix moyen
Audi 455 €
Économisez 27%
Citroën 279 €
Économisez 29%
Dacia 566 €
Économisez 22%
Fiat 124 €
Économisez 36%
Ford 210 €
Économisez 27%
Nissan 329 €
Économisez 23%
Opel 260 €
Économisez 26%
Peugeot 317 €
Économisez 28%
Renault 293 €
Économisez 29%
Volkswagen 312 €
Économisez 25%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

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Facile et rapide

Ma voiture a-t-elle besoin d’un réalignement de ses roues ?

Si vous constatez les dysfonctionnements de la liste suivant, n'hésitez pas à emmener votre voiture chez un garagiste.

  • Si vous relâchez votre volant sur une route droite et que votre voiture tire d’un côté
  • Si vous conduisez en ligne droite, mais que votre volant reste penché
  • Si vos pneus s’usent de manière asymétrique sur leurs côtés intérieur et extérieur
  • Si vous notez des changements au niveau de la stabilité directionnelle de votre voiture et de sa capacité à s’auto-redresser.

Une direction parfaite

Que les routes soient glissantes ou pas, votre conduite et votre tenue de volant doivent être stables. C’est pourquoi il est important de faire régler la géométrie et le parallélisme de votre voiture. Si la colonne de direction, les leviers, la barre d’accouplement, les rotules, les biellettes, ou d’autres composants s’avèrent usés ou défecteux, vous devrez les faire réparer.

Avis d'automobilistes

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Taty
Audi A3 (2007)
Au chaleureux , prise en charge du véhicule rapide , suivi de l avancement des travaux , devis et...
Hamza D.
Peugeot 207 (2008)
Accueil sympathique délai respecté bons garage avec une bonne salle d’attente et véhicule de co...
Zayad
Nissan Note (2007)

Qu’est-ce que la parallélisme des roues ?

Si le parallélisme des roues de votre voiture n’est pas correct, cela usera vos pneus. De plus, un mauvais alignement réduit vos capacités de conduite et la stabilité directionnelle. C’est pourquoi le garage procède à un réajustement des 4 roues, afin de s’assurer que les roues de votre voiture présentent le parallélisme adéquat.

Cette opération requiert un appareil spécifique qui s’attache aux roues de la voiture et se branche sur un ordinateur. Ensuite, le mécanicien pourra mesurer la position des roues et voir si tout est symétrique.

Voici ce que mesure précisément le mécanicien :

  1. L’inclinaison vers l’intérieur ou vers l’extérieur des roues, par rapport à la verticale
  2. L’inclinaison de la branche ressort, vers l’avant ou l’arrière, par rapport à la verticale (chasse ou angle de Caster). Autrement dit la position de la roue par rapport à son axe de pivot.
  3. L’angle entre l’axe des roues arrière et l’axe central (axe de poussée). Autrement dit l’alignement des roues avant par rapport aux roues arrière.
  4. L’angle formé par l’inclinaison des roues l’une vers l’autre ou l’inverse (parallélisme)

A quoi sert la suspension de vos roues ?

La suspension de votre voiture se compose d’arbres de transmission, d’amortisseurs, de ressorts, de bras de suspension supérieurs et inférieurs, ainsi que d’une barre anti-roulis.

La suspension des roues remplit trois fonctions :

  1. Atténue les vibrations et les chocs de la route, afin qu’ils n’entraînent pas de secousses plus marquées
  2. Garantir que les roues restent en contact avec le sol.
  3. Gérer la stabilité de votre véhicule.

• L’arbre de transmission est attaché à l’intérieur de la roue et transmet la force du moteur aux roues

• Les amortisseurs sont un composant essentiel du système de suspension de votre voiture, et ils permettent de réduire les effets des irrégularités et autres bosses de la route.

• Les ressorts, qui sont reliés de la suspension de la roue jusqu’aux amortisseurs, sont un élément important de l’équipement de sécurité de votre voiture, et assurent le contact permanent des roues avec le sol.

• Les bras de suspension, à la fois les inférieurs et les supérieurs, garantissent, pour le dire de manière populaire, que la carrosserie ne saute pas du reste de la voiture.

• La barre anti-roulis, ou barre stabilisatrice, se trouve à la fois attachée au niveau de la suspension des roues avant et des roues arrière. Elle joue un peu le rôle de ressort auxiliaire, afin de stabiliser la voiture en cas de roulis. Sa fonction est en fait tout simplement de maintenir la voiture à l’horizontale, ou du moins aussi proche de l’horizontale que possible.

Nous vous aidons pour tout type de réparation !

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

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