Comparez gratuitement des propositions de devis pour la réparation et le remplacement des pièces de direction

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Consultez les prix pour remplacer les pièces du système de direction

Les prix moyens et les économies pour les marques de voitures présentées sont basés sur différents modèles et années. Vous devez donc créer une demande de devis et comparer les devis pour voir votre prix réel et les économies que vous pouvez réaliser.
Marque Économisez en moyenne*
BMW
3.5
(6)
76 € / 24%
Citroën
4.7
(10)
1,828 € / 32%
Fiat
3.3
(3)
66 € / 26%
Mercedes-Benz
3.8
(4)
1,544 € / 40%
Nissan
5.0
(1)
78 € / 28%
Opel
4.3
(6)
94 € / 33%
Peugeot
3.9
(18)
110 € / 21%
Renault
4.2
(26)
73 € / 26%
Toyota
4.5
(2)
117 € / 18%
Volkswagen
3.7
(10)
86 € / 25%

Avis d'automobilistes

Les Ateliers du Grand Paris
1 jour
Très bien, accueillant
escolano
Fiat Panda (2004)
Auto Concept
15 jours
Je suis très satisfait pour moi ça fait 3 fois que j'emmène m'a voiture et jusqu'à présent ,après...
Xavier F.
Opel Astra (2011)
EUROMASTER - N Auto
23 jours
Satisfait de l'accueil, conseils et travaux effectués par le garage.
Soh D.
Ford Focus (2011)


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Mécanisme de direction sécurisé

réparation du système de direction auto

Le système de direction doit fonctionner parfaitement afin de garantir votre sécurité.

Au delà de votre sécurité, une mauvaise géométrie du véhicule ou tout défaut du système de direction augmentera l'usure des pneus, et augmentera la consommation de carburant. Il est donc important de prendre soin du système de direction de votre voiture.

Il est possible que votre direction ait été déréglée après que vous ayez heurté un trottoir par exemple : cela peut suffir pour avoir un impact sur de nombreux éléments de votre voiture.

Si vous remarquez que votre volant tourne à vide ou d’autres anomalies, comme une usure asymétrique des pneus, faites contrôler votre voiture.

Chez un garagiste, les éléments de votre direction seront vérifiés et ajustés,. Cela permet d’assurer la stabilité de la direction, et une sécurité optimale dans le traffic. Mais de nombreux éléments sont susceptibles de présenter des défauts ou de l'usure, c’est pourquoi il est important que vous examiniez vous-même votre voiture, afin d’être en mesure de décrire le problème de manière précise.

Problème de direction : quels symptômes ?

Un roulement de roue est défectueux ? Le symptôme le plus clair est un grincement en provenance d'une nos vos roues.

Il peut également y avoir du jeu dans la roue, c'est à dire qu'il est facile de la faire bouger en saisissant simplement le haut de la roue.

Une sensation de jeu dans la direcion peut également venir des rotules de direction, si celles-ci sont usées.

A quoi sert la suspension de vos roues ?

La suspension des roues remplit trois fonctions :

1 - Atténue les vibrations et les chocs de la route, afin qu’ils n’entraînent pas de secousses plus marquées
2 - Garantir que les roues restent en contact avec la chaussée
3 - Gérer la stabilité de votre véhicule.

  • L’arbre de transmission est attaché à l’intérieur de la roue et transmet la force du moteur aux roues
  • Les amortisseurs sont un composant essentiel du système de suspension de votre voiture, et ils permettent de réduire les effets des irrégularités et autres bosses de la route.
  • Les ressorts, qui sont reliés de la suspension de la roue jusqu’aux amortisseurs, sont un élément important de l’équipement de sécurité de votre voiture, et assurent le contact permanent des roues avec le sol.
  • Les bras de suspension, à la fois les inférieurs et les supérieurs, garantissent, pour le dire de manière populaire, que la carrosserie ne saute pas du reste de la voiture.
  • La barre anti-roulis, ou barre stabilisatrice, se trouve à la fois attachée au niveau de la suspension des roues avant et des roues arrière. Elle joue un peu le rôle de ressort auxiliaire, afin de stabiliser la voiture en cas de roulis. Sa fonction est en fait tout simplement de maintenir la voiture à l’horizontale, ou du moins aussi proche de l’horizontale que possible.
Jusqu'à 40%* d'économies

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Ma voiture a-t-elle besoin d’un réglage de la géométrie ?

Si vous constatez les dysfonctionnements de la liste ci-contre, il est judicieux de conduire votre voiture dans un garage.
Pour payer le meilleur prix, demandez des devis sur Autobutler, comparez les garages et prenez RDV en ligne pour faire régler la direction de votre voiture.

  • En relâchant le volant en ligne droite, la voiture se déporte sur le côté
  • Vous conduisez tout droit, mais que votre volant reste penché
  • Vos pneus s’usent de manière asymétrique
  • Votre voiture ne se redresse pas correctement après les virages

Les problèmes sont relativement rares sur les boîtiers de direction de toutes les voitures (Renault, Toyota, Nissan, Porsche etc.). En revanche, lors d'un accident, il conviendra de faire vérifier et remplacer la crémaillère de direction. Trouvez un garagiste qui pourra prendre en charge l'opération pour votre BMW, Ford, Audi ou Peugeot via la demande de devis.


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Qu’est-ce que le parallélisme des roues ?

Si le parallélisme des roues de votre voiture n’est pas correct, cela usera vos pneus. De plus, un mauvais alignement réduit vos capacités de conduite et la stabilité directionnelle. C’est pourquoi le garage procède à un réajustement des 4 roues, afin de s’assurer que les roues de votre voiture présentent le parallélisme adéquat.

Cette opération requiert un appareil spécifique qui s’attache aux roues de la voiture et se branche sur un ordinateur. Ensuite, le mécanicien pourra mesurer la position des roues et voir si tout est symétrique.

Voici ce que mesure précisément le mécanicien :

  1. L’inclinaison vers l’intérieur ou vers l’extérieur des roues, par rapport à la verticale
  2. L’inclinaison de la branche ressort, vers l’avant ou l’arrière, par rapport à la verticale (chasse ou angle de Caster). Autrement dit la position de la roue par rapport à son axe de pivot.
  3. L’angle entre l’axe des roues arrière et l’axe central (axe de poussée). Autrement dit l’alignement des roues avant par rapport aux roues arrière.
  4. L’angle formé par l’inclinaison des roues l’une vers l’autre ou l’inverse (parallélisme)

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