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Mécanisme de direction sécurisé

Un bon garage peut vous rendre votre plaisir de conduire

La direction est un élément déterminant de l’équipement de sécurité de votre voiture. De plus, un mauvais alignement des composants de votre direction entraîne une usure accélérée de vos pneus ainsi qu’une plus grande consommation de carburant. Ce dont tous les automobilistes ne sont pas forcément conscients.

C’est pourquoi il est aussi primordial de faire régulièrement contrôler le système de direction de votre voiture. Cela s’avère d’autant plus important si vous avez heurté le bord d’un trottoir, car il suffit en effet de pas grand chose pour dérégler le parallélisme des roues, et une fois que cela s’est produit, vos pneus commenceront à s’user de manière inadéquate.

Si vous remarquez que votre volant tourne un peu à vide ou bien si vous constatez d’autres anomalies au niveau de votre système de direction lorsque vous conduisez, vous devez faire contrôler votre voiture auprès de votre garage local.
Il en va de même si vous remarquez que vos pneus se sont usés de manière asymétrique.

Chez votre garagiste local, les éléments de votre direction seront mesurés et réajustés à l’aide d’équipements informatiques. Cela permet d’assurer un ajustement correct, la stabilité de la direction, et au final une sécurité accrue dans le traffic.

Mais de nombreux éléments sont susceptibles de présenter des défauts ou des usures, c’est pourquoi il est important que vous examiniez un peu vous-même votre voiture, afin d’être en mesure de décrire le problème de manière suffisamment précise.

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Uka

Jean Tillier

Toyota Yaris (2007)

J'ai créé un compte, posté ma demande et reçu 3 devis. J'ai accepté un devis, puis ma voiture a été réparée. Le garage était un peu éloigné, mais vu le prix, ça valait le coup. J'utiliserais ce site à nouveau.

Ukb

Charles Roscher

Vauxhall Corsa (2005)

J’ai trouvé un garage près de chez moi via Autobutler, avec note de 5 sur 5 et un devis de 600 €. Je suis rentré en contact avec ce formidable garage à deux pas de mon domicile. Le personnel d'Autobutler m'a vraiment aidé au moment de choisir parmi les devis.

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Richard Paulin

Audi A4 (2008)

Ils tiennent leurs engagements, et le service client est excellent. Des garages de confiance, un service rapide, des devis fiables ; je recommande.

En savoir plus à propos du système de direction

Que les routes soient glissantes ou pas, votre conduite et votre tenue de volant devront toujours rester aussi sûres que possible. C’est pourquoi le parallélisme des roues doit être en ordre, et si la colonne de direction, les leviers, la barre d’accouplement, les rotules, les biellettes, ou d’autres composants s’avèrent usés ou bien défecteux à l’issue de nombreux kilomètres de conduite, vous devrez passer chez le garagiste afin de les faire réparer. Les mécaniciens du garage sont formés pour être capables d’identifier les dysfonctionnements, afin que vous vous épargniez un volant qui tourne à vide et retrouviez la joie de conduire.

Si vous trouvez votre garage automobile via autobutler.fr, vous pouvez être sûr que la réparation s’effectuera dans les règles, et que vous pourrez facilement et rapidement obtenir une vue d’ensemble des offres. De surcroît, vous pourrez voir comment les autres automobilistes ont évalué le garage en question. Cela contribue à garantir que la qualité des travaux sera au top.

Si vous constatez un ou plusieurs des cas de figure suivants avec votre voiture, c’est une bonne idée de commander des offres sur autobutler.fr et d’emmener ensuite votre véhicule en garage pour un réalignement des roues.
• Si vous relâchez votre volant sur une route droite et que votre voiture tire d’un côté
• Si vous conduisez en ligne droite, mais que votre volant reste penché
• Si vos pneus s’usent de manière asymétrique sur leurs côtés intérieur et extérieur
• Si vous notez des changements au niveau de la stabilité directionnelle de votre voiture et de sa capacité à s’auto-redresser.

Si le parallélisme des roues de votre voiture n’est pas correct, cela se verra rapidement au niveau de l’usure des pneus. De surcroît, un mauvais alignement réduit les capacités de conduite et la stabilité directionnelle. C’est pourquoi le garage procède à un réajustement des 4 roues ensemble, afin de s’assurer que les roues de votre voiture présentent le parallélisme correct spécifié par le fabricant automobile.

Cette opération requiert un appareil spécifique pour direction automobile, qui s’attache aux roues de la voiture et se branche sur un ordinateur. Ensuite, le mécanicien pourra, en suivant les spécifications du fabricant automobile, mesurer la position des roues et voir si tout est correctement aligné et si les 4 roues travaillent de manière symétrique.

Si vous vous demandez ce que mesure précisément le mécanicien, la réponse est :

1) L’inclinaison vers l’intérieur ou vers l’extérieur des roues, par rapport à la verticale (angle de camber ou angle de carrossage)
2) L’inclinaison de la branche ressort, vers l’avant ou l’arrière, par rapport à la verticale (chasse ou angle de Caster). Autrement dit la position de la roue par rapport à son axe de pivot.
3) L’angle entre l’axe des roues arrière et l’axe central (axe de poussée). Autrement dit l’alignement des roues avant par rapport aux roues arrière.
4) L’angle formé par l’inclinaison des roues l’une vers l’autre ou l’inverse (parallélisme)

Apprenez-en davantage sur le réalignement des 4 roues ici.

Un positionnement de roue défectueux : le symptôme le plus courant d’un mauvais placement de roue est du bruit ou des sons discordants en provenance de la roue. En même temps, vous pourrez constater un peu de ”mou” au niveau de la roue, si vous essayez d’en saisir le haut et de la tourner de l’intérieur vers l’extérieur et vice-versa.

Si vous remarquez des problèmes de ”mou” dans votre système de direction, cela est souvent dû à un dysfonctionnement ou à une usure, au niveau soit de la biellette soit du joint à rotule.

La suspension de votre voiture se compose d’arbres de transmission, d’amortisseurs, de ressorts, de bras de suspension supérieurs et inférieurs, ainsi que d’une barre anti-roulis.

La suspension des roues remplit avant tout trois fonctions basiques : elle atténue les vibrations et les chocs de la route, afin qu’ils n’entraînent pas de secousses plus marquées. Ensuite, elle garantit que les roues restent en contact avec le sol. Enfin, la suspension gère la stabilité de votre véhicule.

• L’arbre de transmission est attaché à l’intérieur de la roue et transmet la force du moteur aux roues
• Les amortisseurs sont un composant essentiel du système de suspension de votre voiture, et ils permettent de réduire les effets des irrégularités et autres bosses de la route.
• Les ressorts, qui sont reliés de la suspension de la roue jusqu’aux amortisseurs, sont un élément important de l’équipement de sécurité de votre voiture, et assurent le contact permanent des roues avec le sol.
• Les bras de suspension, à la fois les inférieurs et les supérieurs, garantissent, pour le dire de manière populaire, que la carrosserie ne saute pas du reste de la voiture.
• La barre anti-roulis, ou barre stabilisatrice, se trouve à la fois attachée au niveau de la suspension des roues avant et des roues arrière. Elle joue un peu le rôle de ressort auxiliaire, afin de stabiliser la voiture en cas de roulis. Sa fonction est en fait tout simplement de maintenir la voiture à l’horizontale, ou du moins aussi proche de l’horizontale que possible.

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