Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus
Amortisseur jaune

Peugeot : prix du changement des amortisseurs - Autobutler

27 novembre 2017, 14:07

Faites remplacer vos amortisseurs

Autobutler a calculé le prix du remplacement des amortisseurs d’une Peugeot. Le prix indiqué est un prix moyen, calculé à partir de tous les devis envoyés par les garages aux propriétaires de Peugeot.

Prix moyen
Recevez 3 devis 564 €
Économisez 27%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Il est en général conseillé de changer les quatre amortisseurs en même temps, ainsi que les ressorts.

Faites une demande de devis sur Autobutler et recevez 3 devis pour le remplacement des amortisseurs de votre voiture. Vous pourrez ainsi comparer les prix et les descriptions de chaque devis.

Il peut être difficile de déterminer la fréquence à laquelle il faut remplacer les amortisseurs d’une voiture. En effet, cela dépendra, entre autres, de si vous roulez souvent sur des routes accidentées.

Vos amortisseurs ont une grande importance pour votre sécurité sur la route. Il est donc indispensable de les surveiller et de les remplacer à temps. De nombreux constructeurs recommandent de changer les amortisseurs après 80 000 à 100 000 km.

Surveillez les amortisseurs de votre voiture

La suspension de votre Peugeot empêche les vibrations de la route de se propager à travers votre carrosserie.
Le système de suspension de votre Peugeot se compose, d’un grand ressort à spirale ainsi que d’un amortisseur. Ce dernier est un dispositif d’amortissement hydraulique (qui est le type d’amortisseur classique), dont la partie inférieure est attachée à la suspension de la roue, et la partie supérieure à la carrosserie.

Demandez 3 devis - Amortisseurs

Le rôle des amortisseurs est d’absorber les vibrations de la route, et en même temps de stabiliser la suspension de vos ressorts, afin que les roues de votre voiture restent en contact avec la chaussée. Ainsi, vos amortisseurs garantissent un confort de conduite de Peugeot.

Votre système de suspension a impact sur votre sécurité. Si votre suspension n’est pas opérationnelle à 100%, vos roues peuvent perdre contact avec la route lorsque votre voiture passe une bosse. Cela peut s’avérer dangereux, car il est impossible de maîtriser une voiture quand ses roues ne sont pas en contact avec la chaussée.

Si votre suspension est usée, elle fera osciller votre voiture et la rendra instable, notamment dans les virages ou lors de freinages.

Si l’un de vos amortisseurs s’avère défectueux et qu’il perd son huile, son rôle d’amortisseur sera significativement diminué.
De plus, des amortisseurs usés contribueront à rallonger votre distance de freinage de plusieurs mètres, même à vitesse réduite.

Un nouveau système de suspension en bon état de fonctionnement permettra de maintenir l’adhérence à la route.

Y a-t-il un problème avec votre suspension ?

Lorsque vous amenez votre voiture pour une révision, le garagiste procèdera à une vérification du système de suspension, mais l’usure et les pannes peuvent survenir entre deux révisions. C’est pourquoi il faut rester attentif aux mouvements anormaux de votre voiture lors de la conduite ainsi qu’aux bruits inhabituels.

Voici les signes pouvant indiquer un problème avec la suspension de votre voiture.

  • Votre voiture met plus longtemps à freiner.
  • Vous avez l’impression que votre voiture a tendance à glisser dans les virages.
  • Vous entendez des bruits métalliques lorsque votre voiture roule sur une bosse.
  • Il vous semble que votre volant a du jeu (le volant tourne sans que les roues réagissent ou avec du retard).
  • Votre voiture est affectée par le vent.
  • À chaque fois que vous prenez un virage, vous entendez un bruit inhabituel.
  • Lorsque vous vérifiez les motifs d’usure de vos pneus, vous remarquez une usure asymétrique.

Le test d’oscillation

Si vous pensez qu’il y a un problème avec les amortisseurs de votre Peugeot, vous pouvez vérifier leur usure en testant l’oscillation de votre voiture.

Lorsque vous appuyez sur le haut de votre pare-chocs de votre voiture et que vous relâchez, votre voiture ne doit pas osciller plus d’une fois. Si elle oscille plus d’une fois, c’est sûrement un signe que vos amortisseurs ont besoin d’un remplacement.
Essayez également de prendre quelques virages serrés sur une route où il n’y a pas de circulation. S’il vous semble que votre voiture est trop réactive et instable, faites la examiner dans un garage.

Les garages disposent d’un testeur de suspension spécial, qui leur permet de vérifier si les amortisseurs, la suspension, et les attaches des roues sont en bon état.

Préservez le système de suspension

Évitez les trous sur la route

Les ressorts à spirale, qui font partie du système de suspension de votre voiture, contribuent à protéger les amortisseurs. À chaque fois que vous roulez sur une bosse, le ressort est mis à contribution. Et à chaque fois, il perdra un peu de sa capacité à protéger l’amortisseur.

Un ressort défectueux entraînera une pression importante au niveau de l’amortisseur, qui au final se comprimera, car il n’est pas conçu pour résister seul à une telle pression, lorsque votre voiture passe sur une bosse. Il est donc important d’éviter de rouler sur les bosses et trous de la route.

Roulez sereinement

Le système de suspension de votre Peugeot garantit que votre voiture reste stable sur la chaussée, et n’échappe pas à votre contrôle dans les virages. Plus la vitesse de votre voiture sera élevée lorsque vous prendrez un virage, plus votre système sera mis à l’épreuve. Votre suspension sera aussi d’autant plus sollicitée, si vous accélérez et freinez brutalement. Dans de telles situations, le poids sera propulsé soit vers l’avant soit vers l’arrière dans votre véhicule, et votre suspension sera trop sollicitée.

Afin de protéger la suspension de votre voiture autant que possible, nous vous recommandons de conduire tranquillement, de prendre vos virages à vitesse réduite, et d’éviter les accélérations et les freinages violents.

Demandez 3 devis

Pour en savoir plus sur votre voiture :

Obtenez 3 devis - suspension

Demandez vos 3 devis » Demandez vos 3 devis »

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • 2 ans de garantie sur vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.0 / 242 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !