Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus
Mécanicien mettant à niveau le liquide du moteur

Vidange de ma Skoda - Estimation de prix

06 février 2018, 15:38

Vous trouverez ci-dessous une estimation du prix d’une vidange pour une Skoda.

Prix moyen
Recevez 3 devis 123 €
Économisez 26%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Ceci est un prix moyen calculé à partir des offres de vidange que les propriétaires de Skoda ont reçu de la part des garages affiliés à Autobutler .

Si vous envisagez de faire faire la vidange de votre voiture, n’hésitez pas à consulter sur notre site l’avis des autres utilisateurs sur les garages auprès desquels vous pensez demander un devis.

Pourquoi faire une vidange ?

Lorsque vous changez l’huile de votre moteur, il est important que le moteur reste propre et qu’il soit protégé de la souille et d’autres dépôts nocifs. Il est important que le niveau d’huile du moteur ne soit pas trop bas car cela risquerait d’abîmer

fortement le moteur. Par conséquent, nous vous conseillons de vérifier régulièrement le niveau d’huile du moteur. La plupart des fabricants recommandent généralement de le vérifier une fois par semaine ou tous les 2 000 kilomètres.

Selon le modèle et l'année de fabrication de votre Skoda, vous devez cependant faire faire une vidange après avoir parcouru entre 15 000 et 30 000 kilomètres. La date de la prochaine vidange est habituellement indiquée sur le carnet d’entretien de votre voiture.

Demandez 3 devis - Vidange

Généralement, l’huile moteur est changée lors de l’entretien de la voiture, mais vous pouvez également faire faire une vidange entre deux révisions. Cela est notamment conseillé pour les voitures plus anciennes dont les moteurs utilisent plus d’huile.

Utilisez une huile moteur adaptée à votre Skoda

Vous devez toujours surveiller le niveau de l'huile moteur de votre Skoda. Le moteur d’un véhicule en service peut en effet être endommagé si le niveau d’huile moteur n’est pas suffisant.

L'huile moteur a pour fonction de lubrifier et de refroidir les différents composants du moteur. L’huile garantit également que tous les composants mobiles fonctionnent sans friction.

En tant que propriétaire d’une Skoda, il est important de choisir une huile moteur adaptée. Certains garages recommandent que vous utilisiez une huile moteur de marque Castrol, mais vous pouvez très bien utiliser d’autres marques connues comme Mobil 1 par exemple.

L’huile moteur doit simplement être une huile semi-synthétique ou entièrement synthétique (Longlife) avec de bonnes performances et une bonne durabilité. En utilisant une huile de qualité, vous prolongez la durée de vie de votre moteur.

En cas de doute sur le choix d’huile moteur, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre garage qui vous conseillera sur le type d’huile le mieux adapté à votre véhicule.

Comment vérifier le niveau d'huile ?

Même si les moteurs modernes consomment peu d’huile, ils en brûlent quand même de petites quantités. Par conséquent, il est également important de vérifier régulièrement le niveau d'huile.

Voici comment vérifier le niveau d’huile de votre moteur :

  1. Garez votre voiture sur une surface plane.

  2. Vérifiez le niveau d'huile lorsque que l’huile est chaude après avoir roulé, mais veillez cependant à ce que le moteur ait été éteint pendant au moins 5 minutes afin que l’huile se soit déposée au fond.

  3. En cas de doute sur l’emplacement de la jauge d’huile dans le compartiment moteur, consultez éventuellement le manuel d’entretien de votre voiture. Elle est généralement reconnaissable à son capuchon jaune.

  4. Soulevez la jauge d’huile et essuyez-la soigneusement à l’aide d’un chiffon ou d’un morceau de papier. Puis remettez-la en place.

  5. Vous pouvez désormais vérifier le niveau d’huile en soulevant à nouveau la jauge. La graduation de la jauge indique le niveau minimum et le niveau maximum. Si le niveau d’huile se trouve juste au-dessus du niveau minimum, vous devez rajouter de l’huile moteur. Dans ce cas, vous devrez certainement rajouter un litre d’huile moteur.

  6. À moins que vous ne fassiez le choix de changer toute l’huile moteur, vous devrez alors impérativement utiliser la même huile. En effet, les propriétés de l’huile moteur se détériorent si deux huiles différentes sont mélangées.

4 conseils pour la vidange

  1. Nous vous conseillons de vérifier le niveau d’huile avant d’effectuer un long trajet, pendant lequel la consommation d’huile est sera plus importante. Ne partez pas en vacances avec un niveau d’huile trop bas.
  2. Ne mélangez pas deux huiles moteur avec des spécifications différentes. En effet, les propriétés de l’huile d’origine risquent de se détériorer.
  3. Ne renversez pas d’huile sur le bloc moteur cela pourrait, dans le pire des cas, provoquer un incendie dans le compartiment moteur.
  4. Lorsque vous changez régulièrement l'huile moteur, vous garantissez dans le même temps que les composants mécaniques du moteur soient bien lubrifiés. Une huile moteur neuve contribue également à nettoyer le moteur et à collecter la saleté qui pénètre automatiquement dans le système. Une vieille huile, pleine de saletés, affaiblit les performances de la voiture et use plus rapidement le moteur.

Comment faire vous-même la vidange ?

Si vous souhaitez faire vous-même la vidange de votre Skoda, vous trouverez ci-après un guide du déroulement étape par étape.

Commencez par rassembler les éléments suivants :

  • Un récipient pour récupérer l'huile usagée
  • Un bon entonnoir pour verser la nouvelle huile
  • Une clé hexagonale ou une clé à douille pour desserrer le bouchon de vidange
  • Une huile moteur adaptée à votre Skoda
  • Une paire de gants de travail résistants

Vérifiez à l’avance quel type d’huile moteur vous devez utiliser pour votre voiture. Cela est généralement indiqué sur le guide d'entretien de votre voiture.

Si vous achetez votre huile moteur en ligne, il suffit en général d'indiquer votre plaque d’immatriculation : l'huile adapté vous sera proposée.

Vidange : étape par étape

  1. Démarrez votre voiture et laissez-la tourner à vide pendant quelques minutes.
  2. Éteignez votre moteur et posez le récipient de collecte sous la voiture.
  3. Desserrez le bouchon de vidange à l'aide de la clé à douille ou de la clé hexagonale. Soyez vigilant car l'huile est chaude. N’oubliez pas d’utiliser une paire de gants de travail.
  4. Revissez le bouchon de vidange une fois que toute l’huile de vidange s’est écoulée.
  5. Versez la nouvelle huile moteur. N’oubliez pas d'utiliser un entonnoir pour ne pas renverser d’huile sur votre bloc moteur.
  6. Démarrez votre voiture et laissez-la tourner à vide. Vérifiez que l’huile ne fuit pas au niveau du bouchon de vidange. Il peut être nécessaire de resserrer le bouchon de vidange.
  7. Changez également le filtre à huile.
  8. Déposez l’huile usagée dans une station de récupération.

Si vous n’êtes pas en possession d’outils adaptés ou si vous n’osez pas faire vous-même la vidange de votre Skoda, demandez 3 devis sur Autobutler et faites faire votre vidange dans votre garage préféré.

Recevez 3 devis

Pour en savoir plus sur la vidange de votre Skoda

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • 2 ans de garantie sur vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.0 / 242 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !