Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus
Valises et enfant dans le coffre d'une voiture avant le départ en vacances

Conseils pour rendre vos trajets de vacances d’été plus confortables

11 avril 2017, 09:35

L’été est le moment idéal pour se rendre sur la côte ou rendre de visite à sa famille ou ses amis se trouvant à l’autre bout de la France. Vos vacances seront sûrement excellentes une fois sur place, mais les longs trajets en voiture ne sont jamais des expériences confortables pour les conducteurs et les passagers.

Voici quelques petites astuces que vous pourrez mettre en place dans votre voiture pour la rendre plus confortable cet été.

Portes-gobelets

Toutes les voitures n’ont pas suffisamment de portes-gobelets pour l’ensemble des passagers. Il est important de rester hydraté, surtout en période de chaleur estivale, mais vous ne voulez probablement pas vous arrêter à chaque fois que quelqu’un a soif. Vous pourriez utiliser un moule à muffin calé dans une valise ou dans un panier pour faire office de porte-gobelet. Sinon, si vous vous retrouvez à court de porte-gobelets, quelques portes gobelets à fixer au sol de l’habitacle pourront faire l’affaire.

Rangements

Où que vous alliez, la tentation de remplir la voiture à n’en plus finir est grande. Cela peut rendre le trajet très inconfortable pour les passagers qui devront se débattre pour trouver de l’espace pour caler leurs jambes et attraper les affaires dont ils auront besoin pendant le trajet. Pendre un porte-chaussure en tissu sur le dos des sièges avant pourra faire office de rangements afin que les enfants ne perdent pas leurs jouets à l’arrière de la voiture. Tendre un filet aux poignées de toit peut aussi fournir un endroit idéal pour stocker des objets légers mais volumineux afin qu’ils n’encombrent pas l’espace.

Demandez 3 devis

Désodorisant

Voyager pendant une longue période avec un certain nombre de personnes confinés dans un petit espace peut aboutir à l’apparition de mauvaises odeurs. Les désodorisants sont souvent chers sans être pour autant efficace pour se débarrasser des odeurs : à la place, gardez à disposition une boîte de feuilles d’assouplissants pour sèche-linge ouverte dans la voiture pour garder une odeur fraîche. Veillez également à garder toutes vos ordures dans un contenant fermé, comme dans une boite de rangement, qui pourrait également être utilisée pour empêcher l’accumulation des odeurs d’aliments.

Pare-soleil

Si vous conduisez à tour de rôle, vous voudrez certainement vous reposer un peu lorsque vous ne serez pas au volant. Dormir peut-être difficile avec les rayons du soleils tapants à travers la vitre. Vous pouvez fabriquer votre propre pare-soleil en utilisant un simple morceau de carton des une paire de ciseaux. Prenez un grand morceau de carton, plaquez le contre la fenêtre ouverte de la voiture pendant que quelqu’un trace le pourtour depuis l’intérieur de la voiture. Il vous suffit de simplement découper la bonne forme ! Si vous laissez le carton un peu plus long sur le haut vous pourrez coincer un morceau dans la fenêtre pour le garder en place.

Pour en savoir plus sur votre voiture :

Obtenez 3 devis - accessoires

Demandez vos 3 devis » Demandez vos 3 devis »

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • 2 ans de garantie sur vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.2 / 186 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !