Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus
Mise à niveau de l'huile moteur

Vidange de ma Toyota - Estimation de prix

08 août 2017, 15:48

Faites des économies sur votre vidange

Autobutler a calculé le prix moyen d’une vidange pour une Toyota.

Prix moyen
Recevez 3 devis 147 €
Économisez 25%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Nous avons calculé ce prix en nous basant sur les offres que nos garages partenaires ont envoyé aux propriétaires de Toyota ayant fait une demande de devis pour une vidange via Autobutler.

Pourquoi changer l'huile moteur ?

L'huile moteur a pour fonction de lubrifier les pièces du moteur et assure le fonctionnement des pièces mobiles. S’il n’y a pas suffisamment d'huile dans le moteur, il y aura plus de frottement, et vous courrez le risque que les pièces essentielles du moteur soient endommagées.

Demandez 3 devis - Vidange

C’est pour cela qu’il est important de vérifier régulièrement le niveau d’huile et d’effectuer une vidange selon les recommandations du fabricant. Dans le guide d'entretien de votre véhicule, il est indiqué le type d'huile qui convient à votre voiture et à quelle fréquence effectuer une vidange.

Quand faire une vidange ?

Si le moteur manque d'huile, un témoin lumineux s’allume en général pour vous l’indiquer. Mais souvent, celui-ci s’allume quand le niveau d’huile est déjà critique.

La vidange d’une Toyota doit, en général, se faire après 15 000 km, selon le modèle. En générale, la vidange est effectuée lors de la révision de votre voiture. Mais il est possible que le niveau d’huile doive être ajusté entre deux révisions (notamment si votre voiture est ancienne et consomme beaucoup d’huile. Il est important que le niveau d’huile du moteur ne soit pas bas car ce dernier s’use plus rapidement.

5 conseils pour votre vidange

  1. Si vous prévoyez un long trajet en voiture, vérifiez le niveau d'huile.
  2. Assurez-vous d'avoir toujours un bidon d'huile dans la voiture lorsque vous partez pour de longs trajets en voiture.
  3. Il est important de ne pas mélanger deux huiles moteur différentes. Si cela se produit, les propriétés de l'huile d'origine risquent de se détériorer.
  4. Ne renversez pas d'huile sur le moteur. Cela pourrait provoquer un incendie dans le compartiment moteur.
  5. Lorsque vous changez régulièrement l’huile moteur, vous garantissez que les composants mécaniques du moteur soient bien lubrifiés. La nouvelle huile moteur contribue également à nettoyer le moteur et à récupérer les déchets qui pénètre dans le système. Progressivement, comme l'huile contient des impuretés, les performances de la voiture et use plus rapidement le moteur.

Comment effectuer une vidange vous-même

Si vous souhaitez faire vous-même la vidange de votre Skoda, vous trouverez ci-après un guide étape par étape.
Avant tout, vous devez utiliser les choses suivantes :

● Trouvez un récipient pour recueillir l'huile usagée
● Un entonnoir pour remplir d’huile neuve
● Une clé hexagonale ou une clé à douille pour desserrer le bouchon de vidange
● Une huile moteur adaptée à votre Toyota
● Une paire de gants résistants

Aujourd'hui, certaines huiles moteur sont conçues pour un type spécifique de moteur. Par conséquent, vous devez toujours vérifier le type d'huile moteur qui convient à votre voiture. Vous trouverez généralement ces informations dans le manuel d’entretien de la voiture.

Si vous achetez une huile moteur en ligne, il vous suffit d’entrer le numéro d’immatriculation du véhicule pour connaître l’huile qui convient à votre Toyota.

Vidange : étape par étape

  1. Trouvez le bouchon de vidange sous la voiture.
  2. Démarrez votre voiture et laissez-le tourner à vide pendant quelques minutes.
  3. Arrêtez le moteur et placez le récipient sous le bouchon de vidange.
  4. Utilisez la clé à douille pour desserrer le bouchon de vidange. Attention : l’huile est chaude, n’oubliez pas d’utiliser les gants de travail.
  5. Lorsque toute l'huile est écoulée, vous pouvez visser le bouchon de vidange à nouveau.
  6. Utilisez l'entonnoir lorsque vous remplissez d’huile moteur neuve.
  7. Redémarrez la voiture et laissez-le tourner à vide. Assurez-vous que l'huile ne fuit pas au niveau du bouchon de vidange. Serrez davantage si nécessaire.
  8. Changez aussi le filtre à huile.
  9. Rapportez les huiles usagées dans une station de récupération.

Si vous ne souhaitez pas effectuer de vidange vous-même, demandez 3 devis sur Autobutler et trouvez un garage pour faire changer l’huile moteur de votre Toyota.

Demandez 3 devis - Vidange

Sur le même sujet

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • 2 ans de garantie sur vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.0 / 242 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !