Système d'air conditionné

Hyundai : prix de l'entretien de votre climatisation

14 décembre 2017, 15:55

Trouvez le bon prix

Sur Autobutler, nous avons calculé le prix moyen d’un entretien de la climatisation de votre Hyundai.

Prix moyen* Comparez et économisez* Économisez en moyenne*
355 € 133 € 35 %

Vous pouvez demander des devis sur Autobutler et recevoir les offres de nos garages partenaires. Vous pourrez ainsi comparer les prix, les descriptions et les avis clients.

Demandez vos devis

Comment fonctionne une climatisation

Sur la plupart des modèles Hyundai, la climatisation est un équipement standard. Si votre voiture est équipée d’un dispositif d’air conditionné ou d’un dispositif de climatisation, cela veut dire que ce système sera en mesure de refroidir ou réchauffer votre habitacle.

Un tel dispositif requiert soin et maintenance, et même si un système d’air conditionné et une climatisation ne s’avèrent pas identiques, leurs exigences en termes de maintenance et d’entretien sont les mêmes.

Le dispositif de climatisation est le plus avancé, et fonctionne grâce à des capteurs, qui mesurent en permanence la température à l’intérieur de l’habitacle de votre voiture. Ce système fait en sorte de réguler température.

Un dispositif d’air conditionné est moins avancé. Le système A/C refroidit l’air à l’aide d’un compresseur, avant de l’envoyer dans l’habitacle. Ce dispositif se gère manuellement.

Pour que votre système fonctionne correctement, et afin d’éviter la prolifération de bactéries celui-ci doit être entretenu et nettoyé régulièrement.

Éviter les bactéries dans votre clim'

Lorsque votre climatisation est en marche, les tuyaux se refroidissent, et quand vous arrêtez votre voiture et éteignez votre moteur, de l’eau se condensera et ne disparaitra pas d’elle-même. Cela favorisera la prolifération de bactéries qui causeront de mauvaise odeur dans votre voiture.

Il est possible de nettoyer vous-même votre dispositif. Vous pouvez le faire en utilisant un nettoyant spécial. Suivez les instructions annotées sur l’emballage.

Si vous constatez que l’odeur désagréable ne disparaît pas, il est préférable de d’amener votre véhicule chez un garagiste.

Un entretien prolonge la durée de votre clim'

Un dispositif d’air conditionné perd de son gaz réfrigérant au fil du temps. Lorsque la quantité de gaz réfrigérant devient trop faible, le système s’use, causant l’assèchement des joints et la perte de l’étanchéité du système.
Afin de maintenir votre dispositif de climatisation en état, nous vous conseillons de conduire votre voiture au garage une fois par an pour une vérification, et tous les deux ans pour son entretien.

Lors de la vérification, on contrôlera les fuites éventuelles de votre système et sa performance de refroidissement.

Lorsque la climatisation de votre Hyundai fait l’objet d’un entretien, cela se déroule de la manière suivante :

  • Nettoyage des canaux à air.
  • Évaporation des bactéries.
  • Le gaz réfrigérant est changé.
  • On procède à un tirage au vide, avant rajouter le gaz neuf.
  • L’huile du compresseur est changée.
  • Le filtre à pollen est remplacé et le condensateur vérifié.

Recevez vos devis

En savoir plus sur votre voiture :

Obtenez vos devis - Climatisation

Demandez vos devis »

Pourquoi utiliser autobutler.fr ?

  • Recevez vos devis de garages à proximité
  • Économisez jusqu’à 40%*
  • Consultez les avis d'autres automobilistes

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Devis personnalisés et suivi client

Nos garages indépendants sont prêts à vous aider dès aujourd'hui.