Réparation électronique Citroën : quel prix ?

04 février 2020, 10:47

Prix d’une réparation électronique d’une voiture

Les voitures modernes sont truffées d’électronique comme les équipements de sécurité. Tous les modèles récents de Citroën sont équipés de technologies innovantes destinées à améliorer la sécurité et le confort.

Ces mesures de sécurité électronique bénéficient aux usagers de la route et aux passagers. Néanmoins, la présence d’un grand nombre d’équipements électroniques augmente le risque de pannes.

En cas de défaillance, un voyant d’avertissement s’allume sur le tableau de bord. Vous devrez alors emmener votre voiture au garage afin de faire établir un diagnostic pour résoudre le problème.

Les défauts des systèmes électroniques peuvent entraîner des pannes que ce soit concernant l’alerte de franchissement involontaire de ligne ou le contrôle de la pression des pneus.

Il est essentiel de faire corriger les défauts éventuels. Cependant, pour un automobiliste, le montant de la facture est un critère important : afin de vous donner un aperçu du coût des différentes réparations d'équipements électriques, vous trouverez ci-dessous un prix moyen. Ce prix est basé sur l’ensemble des devis que les propriétaires de Citroën ont reçus des garages partenaires d'Autobutler, quels que soit l’année et le modèle.

Comparez et économisez* Économisez en moyenne*
59 € 43%

Demandez vos devis

En en faisant une demande sur Autobutler, vous recevrez trois devis qui vous permettront de comparer facilement les prix des garagistes.

Derniers modèles Citroën : des systèmes de sécurité avancés

À l’instar de leurs nombreux concurrents, les modèles haut de gamme de Citroën possèdent de nombreux équipements de sécurité électroniques.

Selon le modèle et l'année de fabrication, vous trouverez des équipements comme l’alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL) avec un système d'avertissement lumineux et sonore, les phares avant xénon directionnels , le contrôle automatique de la pression des pneus (TPMS), le régulateur de vitesse actif, le système de freinage d’urgence automatique, la reconnaissance des panneaux, l’alerte d’angle mort et l’alarme anti-somnolence.

En cas de défaillances des systèmes électroniques de la voiture, rendez-vous chez un garagiste.

Dans le futur, de nombreux changements pourraient se faire concernant les systèmes électroniques automobiles. Tout d’abord, nous devrions être témoin du développement des systèmes de sécurité et de contrôle électroniques des véhicules.

De plus, avec le développement rapide de la technologie sans fil, les garagistes devraient être capables, dans le futur, de corriger les pannes du véhicule à distance, c’est-à-dire même si votre voiture se trouve à votre domicile ou lieu de travail.

Enfin, grâce au système informatique de la voiture, le garage saura en temps réel quelles seront les pannes de votre voiture grâce à une notification.

Ainsi, le mécanicien pourra corriger la panne à distance directement depuis son ordinateur. Il pourra aussi identifier le problème et de commander la pièce de rechange afin d’éviter au client de se rendre plusieurs fois au garage. Un gain de temps, et d’argent !

Pour conclure, le mécanicien devra se reposer de plus en plus sur les nouvelles technologies afin de réparer les défauts électroniques de la voiture. Pour la majorité des réparations cependant, les automobilistes devront toujours se rendre dans un garage afin de les faire effectuer.

Demandez vos devis

Pour aller plus loin :

Obtenez vos devis - Réparations électroniques

Demandez vos devis »

Pourquoi utiliser autobutler.fr ?

  • Recevez vos devis de garages à proximité
  • Économisez jusqu’à 40%*
  • Consultez les avis d'autres automobilistes

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Devis personnalisés et suivi client

Nos garages indépendants sont prêts à vous aider dès aujourd'hui.