Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus
Mécanicien effectuant un remplacement de freins

Peugeot - Prix du changement de vos freins

07 novembre 2017, 13:50

Remplacement des freins : comparez les prix

Autobutler a calculé le prix moyen pour les travaux de freins sur Peugeot réalisés par nos garages partenaires.

Prix moyen
Recevez 3 devis 333 €
Économisez 28%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Ce prix couvre l’ensemble des devis envoyés aux automobilistes propriétaires de Peugeot, alors le il est susceptible de différer des devis que vous recevrez en fonction du modèle de votre Peugeot.

Demandez 3 devis

Entretien des freins de votre voiture

Lorsque vous amenez votre voiture au garage pour une révision, le garagiste ne procède en général qu’à une inspection visuelle des freins de votre voiture. Pour cela, le mécanicien regarde à travers la jante, afin de contrôler l’usure des plaquettes et des disques de frein.

Cela signifie que vos freins ne sont pas démontés, huilés, puis remontés. Il est donc recommandé que vous fassiez vérifier vos freins de manière approfondie au moins une fois par an.

Entretien des freins : quel coût ?

Un devis pour la révision ou le remplacement des freins sur votre Peugeott comprendra la main d’oeuvre ainsi que les pièces détachées.

Le temps de main d’oeuvre peut varier en fonction de l’étendue des opérations. Si le garage doit se lancer dans des travaux importants, où tout le système de freinage, tuyaux de freins et liquide de freinage inclus, doit être changé, cela se verra rapidement sur votre facture.

Comparez les différents devis, et pensez à vérifier si le remplacement des étriers, du calibre, ainsi que des plaquettes et disques de frein figure bien sur la liste des pièces détachées qui seront remplacées.

Changement de freins

Le moment auquel il est temps de remplacer vos plaquettes de frein, et éventuellement vos disques, dépend du modèle de Peugeot, ainsi que du nombre de kilomètres parcourus. Si vous roulez essentiellement en ville, alors vous y utiliserez davantage vos freins que sur l’autoroute.

Certains modèles de voiture sont équipés d’un indicateur d’usure des freins, qui s’use au cours de la conduite, pour au final activer un voyant d’alerte lumineux sur le tableau de bord. Lorsque celui-ci s’allume, c’est un signe qu’il faut remplacer vos plaquettes de frein.

Souvent, on peut aussi remarquer que les freins semblent ”irréguliers” lors des freinages, ou qu’il se produise un bruit de sifflement. Il se peut également que vous deviez enfoncer votre pédale de frein à fond avant que vos freins ne s’activent. Tous ces éléments sont des signes qu’il est temps de faire contrôler vos freins.

Si vous faites partie des automobilistes qui n’utilisent pas leur voiture au quotidien, vous constaterez peut-être que vos freins commencent à rouiller.

Lorsque vous vous installerez dans votre voiture et commencerez à rouler, un léger bruit de grincement se fera entendre. C’est tout à fait normal, mais si le bruit ne disparaît pas à l’issue de quelques freinages, ce peut être un signe que vos freins sont devenus trop rouillés et qu’ils se sont peut-être même bloqués.

Dans ce cas, vous devez vous rendre dans un garage. Le mécanicien vous informera que vos freins ont besoin d’être démontés et huilés, mais certainement aussi qu’il vous faut les remplacer.

Comment réduire l’usure de vos freins

Beaucoup d’automobilistes conduisent leur voiture de telle façon qu’ils usent de manière disproportionnée leurs freins. Avec quelques changements dans vos habitudes de conduite, vous pouvez réussir à user beaucoup moins vos freins.

Afin de vous aider, voici deux conseils qui vous permettront d’éviter des dépenses inutiles pour de nouvelles plaquettes de frein sur votre voiture.

  • Faites-en sorte de réduire votre vitesse autant que possible avant de freiner. Vous pouvez être prévoyant et mettre votre voiture au point mort, si vous savez qu’il vous faudra freiner dans quelques mètres. Plus la vitesse de votre voiture sera réduite, moins vous userez vos freins.

  • Évitez les accélérations inutiles et les freinages brusques.

Recevez 3 devis

Pour en savoir plus sur votre voiture :

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • 2 ans de garantie sur vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.0 / 242 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !