Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus
Mécanicien effectuant un remplacement de freins

Ford - Prix du changement de vos freins

27 juillet 2018, 15:09

Vos freins sont une partie très importante de l’équipement de sécurité de votre voiture, il faut donc les entretenir, afin qu’ils fonctionnent toujours parfaitement.

Voici le coût moyen d’une réparation de freins effectuée par les garages partenaires d’Autobutler :

Prix moyen
Recevez 3 devis 346 €
Économisez 27%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Il existe des différences de prix en fonciton des modèles de voiture : nous avons calculé un prix moyen en nous basant sur l’ensemble des réparations effectuées via Autobutler, tous modèles Ford confondus.

Si vous souhaitez obtenir un prix personnalisé pour votre Ford, vous pouvez demander 3 devis. Vous pourrez ensuite choisir celui qui vous convient le mieux, en fonction des évaluations d’autres automobilistes, de la localisation du garage, de la description de la réparation, ou encore du prix.

Que comprend le prix ?

Il existe différentes prestations pour la réparation de freins. Le coût de la main d’oeuvre et des pièces détachées varie en fonction du type de réparation effectué.

Lorsque vous avez besoin de faire entretenir, réparer ou remplacer les freins de votre Ford, la difficulté de l’opération peut varier et le prix, de ce fait, ne sera pas le même.

L’une des réparations les plus simples est le changement des plaquettes de frein et des disques de frein. À l'inverse, remplacer ou réparer les étriers et les tambours de freins s’avère plus compliqué. C’est la raison pour laquelle un garagiste ne pourra pas vous donner un prix fixe sans connaître la réparation nécessaire précise, et le modèle de votre Ford.

Demandez 3 devis - Freins

Le devis comprend les pièces détachées, qui représentent une grande partie du coût. La main d’oeuvre est aussi un coût important. Le coût de cette main d’oeuvre est déterminé par deux facteurs : le tarif horaire du garage et le nombre d’heures nécessaires. Réparer des freins prend beaucoup de temps car il faut parfois démonter d’autres pièces avant de pouvoir accéder aux freins.

Si, par exemple, vous devez remplacer les étriers des freins arrières ou le frein à main, la réparation est plus compliquée et un réglage des freins est ensuite nécessaire. Une autre opération longue est le changement des flexibles de freins. Ces derniers passent en effet souvent près du réservoir de carburant, et il faut alors le démonter partiellement ou entièrement, afin de pouvoir installer correctement les nouveaux flexibles de freins.

Quand changer les freins de ma Ford ?

Conduire avec des freins défecteux peut mettre votre vie en danger, ainsi que celle des autres. Les changer est donc crucial. Lorsque votre voiture fait l’objet d’un entretien, le mécanicien procède à un contrôle visuel de vos freins et effectuera des tests.

Voici quelques signes pouvant indiquer que vos freins sont usés :

  • Vos freins font du bruit lorsque au moment du freinage.
  • Vos freins font du bruit dans les virages : il est possible que le disque et le calibre de frein soient décalés.
  • Vos freins émettent un bruit strident : si vous conduisez après un temps pluvieux, de l’humidité peut entraîner l’apparition de rouille sur les tambours. En général, la rouille s’éliminera d'elle même, mais si le bruit persiste, faites contrôler vos freins.
  • Un bruit crispant provient de vos freins : vos plaquettes de freins sont probablement usées.
  • Votre voiture se déporte lorsque vous freinez : vos plaquettes sont peut-être usées asymétriquement.
  • Votre pédale de frein s’enfonce complètement : il s’agit vraisemblablement d’un manque de liquide de frein. Faites vérifier l’étanchéité de votre système de freinage.
  • Votre pédale de frein est difficile à enfoncer : votre dispositif de freinage assisté est peut être endommagé.

Comment prendre soin des freins de votre Ford

Vos freins s’usent, et c’est normal. Mais en prendre soin vous permettra d'éviter une usure prématurée. Voici comment, en modifiant quelques unes de vos habitudes, vous pouvez allonger la durée de vie des freins de votre Ford.

  • Avant de freiner, réduisez progressivement votre vitesse. Vous pouvez aussi par exemple passer le point mort, si vous voyez qu’il faudra freiner un peu plus loin.
  • Évitez les accélérations brutales et les freinages répétés.

Recevez 3 devis

Pour en savoir plus sur votre voiture :

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • 2 ans de garantie sur vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.0 / 242 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !