Mécanicien vérifiant le moteur d'une voiture

Que dois-je faire avant la révision de ma voiture ?

21 mars 2017, 13:17

À l’inverse du contrôle technique, vous ne pouvez pas échouer la révision de votre véhicule, il ne vous semble donc pas si important de vous préparer à une simple révision.

Cependant, cela pourrait vous éviter d’être facturé pour des réparations que vous auriez pu réaliser vous-même à moindre coût.

Demandez vos devis - Révision

Certains garages effectueront les réparations qu’ils jugent nécessaires sans prendre la peine de vous consulter au préalable et vous factureront ce travail supplémentaire.

Par exemple, si les niveaux de liquide lave-glace ou d’huile sont bas, ils se feront un plaisir de les remplir pour vous, mais vous serez facturé au prix fort alors que vous auriez pu trouver beaucoup moins cher en magasin ou sur internet. C’est pour cela qu’il est important de prendre quelques minutes au préalable afin de vérifier tout ce que vous pouvez faire par vous-même avant la révision de votre voiture. En effet, vous pouvez facilement mettre à niveau votre liquide lave-glace et vous procurer le fluide approprié.

Les points à vérifier avant votre révision :

  • Vérifiez les niveaux d’huiles de votre moteur. Vous pouver acheter l'huile appropriée et rajouter la quantité nécessaire si le niveau est bas. Vous pourrez économiser ainsi jusqu’à 30 €, selon le garage et selon la marge commerciale appliquée sur le prix de l'huile.

  • Gonflez vos pneus à la bonne pression et vérifiez leur bande de roulement. Si vous constatez que celle-ci a une épaisseur inférieure à 3 mm, n'hésitez pas à chercher sur internet ou en magasin la meilleure offre de pneus.

Tous les garages ne proposent pas une grande variété de pneus, vous ne serez peut-être donc pas en mesure de trouver le modèle que vous recherchez sur le lieu de votre révision automobile.

Vous pourriez également payer plus cher qu'en passant par certains revendeurs en ligne, ou vous risquez aussi d’attendre pendant longtemps si vos pneus ont besoin d'être commandés. Parfois, cela peut revenir moins cher de fournir vos propres pièces au garage plutôt que de le laisser trouver les pièces pour vous.

Faire vos recherches par vous-même avant la révision de votre voiture vous donnera une idée plus précise du prix que vous devrez payer. Ainsi, si vous constatez que vous devez changer une pièce, prenez le temps de faire vos propres recherches afin de trouver la meilleure offre, ou afin de pouvoir négocier auprès de votre garage, avant de vous engager à payer une somme trop élevée.

Faites réviser votre voiture

Combien coûte une révision auto ?

Il est difficile de donner le prix exact d'une révision : en effet, cela va dépendre du type de révision, de l'ancienneté de la voiture, ainsi que de son kilométrage. Si vous souhaitez obtenir un prix précis pour la révision de votre voiture, demandez des devis sur Autobutler et comparez les offres : vous devriez pouvoir économiser plusieurs dizaines d'euros.

Nous avons remarqué que les automobilistes qui comparent les prix des révisions sur Autobutler, peuvent faire jusqu'à 40%*.

Pour en savoir plus sur votre voiture :

Obtenez vos devis - Révision

Demandez vos devis »

Pourquoi utiliser autobutler.fr ?

  • Recevez vos devis de garages à proximité
  • Économisez jusqu’à 40%*
  • Consultez les avis d'autres automobilistes

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Devis personnalisés et suivi client

Nos garages indépendants sont prêts à vous aider dès aujourd'hui.