Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus
Mise à niveau de l'huile moteur

Vidange de ma Volkswagen - Estimation de prix

02 novembre 2018, 10:49

L’huile joue un rôle essentiel dans la lubrification et le bon fonctionnement du moteur de votre Volkswagen, il est donc important qu'elle soit de bonne qualité.

Vous devez effectuer la vidange de votre VW bientôt et souhaitez obtenir une fourchette de prix ? Autobutler a calculé le prix moyen de la vidange d'une VW, en se basant sur les opérations effectuées par nos garages partenaires

Prix moyen
154 €
Économisez 32%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Ce prix est le coût moyen d’une vidange pour les voitures VW, tout modèle confondu. Si vous souhaitez obtenir le prix exacte d'une vidange pour votre modèle de voiture, n'hésitez pas à demander 3 devis sur Autobutler. Comparez les offres et faites votre choix en fonction de différents critères comme le prix, la localisation des garages, ou encore les avis clients.

Demandez 3 devis - Vidange

Que comprend le prix d’une vidange ?

Les pièces et les consommables utilisés lors d’une vidange ne sont pas très chers, il s’agit uniquement de l’huile et du filtre à huile. C’est la raison pour laquelle le tarif horaire du mécanicien représente la majeure partie du prix. L'opération est simple et rapide, la différence de prix entre chaque garage ne devrait donc pas être très importante.

Quand ma VW a-t-elle besoin d’une vidange ?

Un témoin s’allume sur votre tableau de bord lorsqu’il est temps d’effectuer une révision et donc une vidange.

Si vous ne faites pas régulièrement réviser votre voiture, vous pouvez vérifier votre kilométrage pour savoir quand effectuer une vidange : en général, cela devra être fait tous les 15 000 km parcourus.

Un autre témoin lumineux sur votre tableau de bord vous indique lorsque le niveau d’huile dans le réservoir est trop faible. Cela peut vous arriver entre les vidanges. Si ce voyant s’allume, rajouter rapidement de l'huile. L'idéal serait de vérifier régulièrement le niveau d’huile, afin de ne pas avoir à le remplir en urgence.

Un niveau d’huile trop faible fera que l’huile restante sera sur-sollicitée et se salira beaucoup plus. Par conséquent, elle nettoiera moins bien le moteur de votre VW et les composants s’useront plus vite.

Pourquoi vidanger ma Volkswagen ?

Tous les composants mobiles du moteur de votre Volkswagen ont besoin d’être lubrifiés afin de fonctionner sans frottements, et ce grâce à l'huile moteur. Si votre huile est ancienne, elle ne nettoiera pas efficacement votre moteur, car elle aura déjà collecté un grand nombre de saletés.

C’est la raison pour laquelle vous devez faire la vidange de votre VW régulièrement. Faites attention à ce que la quantité d'huile dans votre réservoir soit toujours suffisante. Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement acheter de l’huile moteur sur internet. De nombreuses boutiques en ligne vous permettrons d'obtenir le type d'huile adapté à votre voiture en se basant sur votre plaque d'immatriculation.

Quelques rappels

  • Il est recommandé d'acheter une huile de qualité un peu plus chère, qui permettra d'allonger la durée de vie de votre moteur.
  • Ne mélangez jamais deux huiles différentes !
  • Vous ne devez pas avoir ni trop peu d’huile, ni une huile trop ancienne, ni une huile du mauvais type dans votre moteur

5 astuces pour la vidange de votre Volkswagen

  1. Vous partez en vacances et prévoyez de prendre la route ? Avant de partir, vérifier le niveau d'huile moteur. En effet, celle-ci risque d'être consommée en grande partie lors de vos longs trajets : pour éviter d'arriver à un niveau d'huile insuffisant, une vérification est indispensable.
  2. Prévoyez un bidon d'huile que vous emporterez dans votre voiture, au cas où il savère nécessaire de mettre à niveau l'huile moteur.
  3. Ne mélangez jamais deux huiles différentes. Cela peut détériorer les propriétés de l'huile.
  4. Si vous faites votre vidange vous même, faites attention à ne pas en renverser dans le compartiment morteur. En effet, dans le pire des cas, cela pourrait provoquer un départ de feu.
  5. Les vidanges allongent la durée de vie du moteur de votre VW/Volkswagen, lubrifiant ainsi les pièces du moteur, et en le refroidissant.

Comment contrôler vous-même le niveau d’huile de VW ?

Les voitures récentes comme plus anciennes consomment de l'huile moteur. C’est la raison pour laquelle il est important de vérifier votre niveau d’huile. Voici un petit guide vous expliquant comment contrôler vous-même le niveau d’huile de votre VW/Volkswagen :

  1. Garez votre voiture de manière à ce qu'elle soit à plat (exemple : pas sur le rebord d’un trottoir).
  2. Patientez 5 minutes après avoir éteint votre moteur, afin que l’huile tombe au fond du réservoir.
  3. Repérez la jauge d’huile dans votre compartiment moteur. Elle est reconnaissable par son bouchon jaune. Si vous ne la trouvez pas, consultez votre carnet d’entretien.
  4. Tirez la jauge d’huile et essuyez-la avec un chiffon. Replongez-la.
  5. Retirez la jauge à nouveau. Vous pouvez observez où s'arrête l'huile : elle doit se situer entre la ligne du MIN et MAX. Rajoutez de l'huile moteur si le niveau est inférieur à MIN (entre un demi et un litre).
  6. Ne mélangez pas deux huiles différentes ; cela dégraderait leur efficacité.
  7. Vérifiez la référence exacte de l'huile préconisée par le constructeur dans votre carnet d'entretien.

Si vous ne souhaitez pas effectuer vous même la vidange de votre VW, n'hésitez pas à demandez 3 devis sur Autobutler : vous recevrez des offres de garages près de chez vous.

L'histoire de Volkswagen

VW fut créée en 1937. Ce constructeur automobile est devenu l’un des leaders du marché, avec plus de 10 millions de voitures vendues à travers le monde en 2013.

Par exemple, en 2013, la Golf a été élue mondialement voiture de l'année.
Apprenez-en davantage sur VW/Volkswagen ici.

Demandez 3 devis - Vidange

Plus sur la vidange de votre Volkswagen

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • 2 ans de garantie sur vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.2 / 210 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !