Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus

Quel prix pour la réparation moteur de votre Volkswagen ?

04 septembre 2019, 15:45
Prix moyen
Recevez 3 devis 798 €
Économisez 29%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Il est primordial d’entretenir le moteur de votre voiture, qui est une pièce centrale de votre Volkswagen. Cela empêchera l’usure inutile de pièces du moteur, qui pourraient aboutir à des réparations très coûteuses.

Par conséquent, il est important de surveiller le moteur. Si vous vous rendez-compte que le moteur de votre voiture émet des bruits étranges, ou produit des odeurs anormales ou de la fumée, contactez un garagiste.

Avant de vous rendre dans un garage, nous vous conseillons de comparer les prix de différents garages sur Autobutler afin de payer le prix juste.

Recevez 3 devis

Évitez les réparations moteur coûteuses

Il est important de surveiller le niveau d’huile moteur et le filtre à huile afin d’éviter une usure excessive du moteur. Il est recommandé d’effectuer des vidanges tous les 15 000 km. Après une certaine distance parcourue, l’huile va perdre ses propriétés lubrifiantes, et va finir par accumuler des résidus et des débris métalliques qui, s’ils ne sont pas éliminés, usent le moteur de l’intérieur.

La vidange et le remplacement du filtre à huile font partie de l’entretien de maintenance régulier de votre voiture. Si vous suivez les instructions du carnet d’entretien, cela évitera l’usure inutile.

En plus des vidanges, il existe de nombreux éléments de votre voiture devant être vérifiés régulièrement afin de prévenir les réparations moteur onéreuses.

La courroie de distribution doit également faire l’objet de votre attention. Cette pièce est d’une importance capitale : elle permet l’interaction entre les pistons et les soupapes. Au fil du temps, la courroie s’use et doit être remplacée. Vous pouvez vérifier l’état de la courroie en vérifiant si elle présente des crevasses ou présente des signes d’usure.

Si des bruits stridents se font entendre lors de la conduite, ce peut provenir de la courroie usée. Si rien n’est fait, cela pourrait endommager l’ensemble du moteur.

Pour aller plus loin

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • 2 ans de garantie sur vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.0 / 242 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !