Amortisseur voiture noir et blanc

Honda : prix du changement des amortisseurs

06 mai 2020, 16:59

Vous vous demandez quel est le prix du remplacement des amortisseurs d’une Honda ? Vous trouverez ci-dessous le prix moyen du remplacement des amortisseurs d’une Honda, en fonction des devis envoyés par les garages partenaires d’autobutler.fr aux automobilistes possédant une voiture de la marque Honda.

Le prix du remplacement des amortisseurs changera en fonction du modèle de votre voiture, et de la marque des amortisseurs installés.

Prix moyen Comparez et économisez Économie potentielle en %

Pour obtenir un prix précis pour votre voiture, effectuez une demande de devis sur autobutler.fr et choisissez un garage en fonction du détail du devis, du prix, de localisation sur garage, ou encore en fonction des avis clients laissés par d’autres automobilistes.

Quand remplacer les amortisseurs ?

Les amortisseurs, les ressorts et les suspensions font partie du système de suspension de la voiture et contribuent rendre votre conduite confortable, mais aussi à assurer votre sécurité sur la route.

Les amortisseurs s’usent au fil du temps et n’atténuent plus les chocs de la route. Il est difficile de dire exactement quand remplacer les amortisseurs. Vous pouvez vous fier aux recommandations des fabricants et des garagistes, mais également à l’âge du véhicule ainsi qu’à votre style de conduite qui peut influencer leur fréquence de remplacement. Généralement, vous devez remplacer les amortisseurs tous les 60 000 - 80 000 km.

Les amortisseurs doivent toujours être remplacés par paires. Cela est valable que vous les achetiez auprès d’un des grands fabricants comme KYB, MONROE ou SACHS ou que vous achetiez des amortisseurs qui ne sont pas d’origine.

Surveillez les amortisseurs de votre voiture

Votre Honda est équipée d'une suspension composée d'un ressort sur chacune des deux roues arrière. La suspension veille à ce que les roues soient toujours en contact avec la surface de la route et à ce que la puissance des chocs soit réduite, par exemple lorsque la voiture roule sur un nid-de-poule.

Si la suspension fonctionne de façon optimale, le choc ne paraitra pas aussi violent que si la suspension est défectueuse et que le choc se propage directement à travers l’habitacle.

Au niveau des ressorts se trouvent aussi les amortisseurs. Les ressorts ne peuvent pas à eux seuls garantir votre confort et votre sécurité, ils doivent fonctionner avec les amortisseurs qui garantissent que les ressorts ne soient pas complètement étirés ou écrasés. Pour faire simple, les ressorts absorbent les chocs, tandis que les amortisseurs stabilisent la voiture rapidement après avoir roulé dans un nid-de-poule ou sur une bosse.

Votre véhicule n’est pas stable pendant la conduite ? Alors les amortisseurs ou la suspension peuvent être défectueux. Vous remarquerez peut-être aussi que la voiture n’absorbe pas suffisamment les chocs lorsque vous roulez sur une route endommagée. Cela peut être désagréable, mais également dangereux.

Détecter les défauts du système de suspension

Si le système de suspension du véhicule est défectueux, vous pourrez observer plusieurs symptômes. Si vous roulez sur une route abimée, vous le ressentirez clairement dans l’habitacle si le système de suspension est défectueux (la voiture peut se balancer, vous perdez ponctuellement le contrôle du véhicule).

En cas de mouvements ou de bruits inhabituels pendant la conduite, notamment lorsque vous tournez, freinez ou accélérez, cela est probablement dû à un défaut des amortisseurs ou de la suspension.

Voici 4 symptômes pouvant témoigner d’une usure du système de suspension de votre voiture/

  • La distance de freinage est plus longue qu’en temps normal
  • Dans les virages, vous avez l’impression que la voiture se déporte
  • Les pneus s’usent de manière asymétrique. Vous pouvez le voir en vérifiant le témoin d’usure des pneus.
  • Si vous remarquez des fuites d’huile sous le véhicule, cela peut provenir d’un amortisseur non étanche.

Testez l’oscillation de votre Honda

Si vous pensez que quelque chose ne va pas avec la suspension de votre voiture, vous pouvez effectuer un test. Pour cela, appuyez sur un coin de la voiture, au niveau du pare-chocs par exemple. Après avoir exercé une pression, relâchez et observez le mouvement de la voiture. Si elle oscille à plusieurs reprises avant de reprendre sa position initiale, les amortisseurs et la suspension sont probablement usés.

En cas de doute, nous vous conseillons de la conduire dans un garage pour effectuer une vérification.

Recevez vos devis

Pour aller plus loin :

Obtenez vos devis - Suspension

Demandez vos devis »

Pourquoi utiliser autobutler.fr ?

  • Recevez vos devis de garages à proximité
  • Économisez jusqu’à 40%*
  • Consultez les avis d'autres automobilistes

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Devis personnalisés et suivi client

Nos garages indépendants sont prêts à vous aider dès aujourd'hui.