Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus
Système d'air conditionné

Audi : prix de l'entretien de votre climatisation

04 décembre 2017, 11:43

Faites entretenir votre système A/C

Quel que soit le type de dispositif présent sur votre Audi, le système perd en général annuellement 10% de son gaz réfrigérant. De plus, la climatisation doit être entretenu au moins tous les deux ans.

Autobutler a calculé le coût de l’entretien du système de climatisation sur une Audi. Le prix moyen est calculé à partir de tous les devis fournis aux propriétaires d’Audi via notre site web.

Prix moyen
Recevez 3 devis 92 €
Économisez 12%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Faites une demande de devis sur Autobutler et obtenez 3 devis pour l’entretien de la climatisation de votre Audi.

Utilisez votre climatisation toute l’année

Le système de climatisation de votre voiture doit être entretenu afin de pouvoir fonctionner de manière optimale. Il est recommandé de faire vérifier son système une fois par an, et de le faire entretenir une fois tous les deux ans.

Il est important que vous utilisiez la climatisation de votre voiture tout au long de l’année. En effet, une climatisation requiert une lubrification constante, ce qui est possible que lorsqu’elle est allumée et que le compresseur marche.

Demandez 3 devis - Climatisation

À l’intérieur du système coule une huile qui lubrifie les joints et les pistons. Si vous n’utilisez pas votre climatisation, vous risquez alors que des éléments essentiels s’assèchent et que le système tombe en panne.

Air conditionné ou climatisation ?

La plupart des voitures récentes sont équipées d’un système de climatisation ou d’un système d’air conditionné. Ces deux types de dispositifs fonctionnent grâce à un compresseur qui refroidit et assèche l’air, qui est ensuite envoyé dans l’habitacle de votre voiture. En maintenant les fenêtres et le toit ouvrant éventuel fermés, l’habitacle de votre voiture reste tempéré au long de votre trajet. De plus, ces deux types de dispositifs peuvent être utilisés pour désembuer vos vitres en hiver.

Une climatisation gère la température automatiquement à l’aide de petits capteurs qui contrôlent en permanence la chaleur à l’intérieur de l’habitacle. Si la température change, le système souffle de l’air chaud ou froid, afin de maintenir une température constance.

Une climatisation à 2 zones fonctionne de la même manière. Ce système permet d’ajuster la température individuellement, à la fois au niveau du siège conducteur et du siège passager. Certains systèmes permettent même de régler la température séparément à l’avant et à l’arrière de l’habitacle de votre voiture.

Sur les climatisations les plus avancées, on trouve un système spécial de ventilation, qui souffle de l’air déshumidifié à travers le siège, afin que la température dans votre dos reste agréable.

Enfin, une voiture peut être équipée d’un système d’air conditionné manuel : pour modifier la température, vous devez monter ou baisser la température au niveau de votre ventilateur.

L’entretien d’une climatisation de A à Z

Vous trouverez ci-dessous les points que le garagiste vérifie lors de l’entretien de la climatisation de votre voiture.

  1. Le gaz réfrigérant est changé
  2. L’huile, qui agit comme lubrifiant et permet que les joints du compresseur ne se dessèchent pas, est remplacée.
  3. Contrôle et vérification du séchoir, qui extrait l’humidité et les saletés du gaz réfrigérant en circulation.
  4. Remplacement du filtre à pollen
  5. Nettoyage des canaux du système, afin d’éliminer les mauvaises odeurs
  6. Contrôle des fonctions du système

Lorsque vous faites effectuer l’entretien de la climatisation de votre Audi, vous allongez la durée de vie de votre dispositif et minimisez le risque que celui-ci tombe en panne.

Quand vous faites nettoyer votre système, vous évitez les gênes respiratoires et les irritations oculaires si des bactéries se sont développées.

3 conseils pour votre climatisation

  1. Si vous pensez que la climatisation de votre voiture ne refroidit pas correctement, alors prenez contact avec un garagiste, qui, en branchant un appareil A/C, peut rapidement identifier d’éventuels défauts.

  2. Réduisez la formation de bactéries dans votre système A/C en éteignant la climatisation 15 minutes avant que votre conduite se termine. Lorsque vous éteignez votre dispositif, la chaleur de votre moteur assèche les canaux, éliminant l’eau qui autrement se condenserait.

  3. Faites vérifier le système A/C avant d’acheter une voiture d’occasion. Ainsi, vous éviterez de reprendre une voiture avec un dispositif A/C défectueux.

Recevez 3 devis

Pour en savoir plus sur votre voiture :

Obtenez 3 devis - climatisation

Demandez vos 3 devis » Demandez vos 3 devis »

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • 2 ans de garantie sur vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.0 / 242 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !