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Amortisseur jaune

Volkswagen : prix du changement des amortisseurs

27 novembre 2017, 11:50

Obtenez le bon prix sur le changement de vos amortisseurs

Autobutler a calculé le coût du remplacement des amortisseurs d’une Volkswagen. Ce prix moyen est basé sur l’ensemble des devis envoyés par les garages aux propriétaires de Volkswagen qui ont demandé des devis pour leurs amortisseurs via notre plateforme.

Prix moyen Min. - max.
520 € 285 € - 818 € Recevez 3 devis

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Il est en général conseillé de changer les quatre amortisseurs en même temps, ainsi que les ressorts.

Demandez 3 devis et recevez 3 offres pour le remplacement des amortisseurs de votre voiture, et comparez les prix et les contenus proposés par chaque garagiste.

Il peut être difficile de déterminer à quelle fréquence vos amortisseurs doivent être changés. Cela dépend, entre autres, de la fréquence à laquelle vous roulez sur des routes accidentées.

Vos amortisseurs sont très importants concernant votre sécurité sur la route. Il est donc important de les remplacer à temps. En prince, les amortisseurs doivent être changés après 80 000 à 100 000 km.

Surveillez vos amortisseurs auto

La suspension de votre Volkswagen empêche que les secousses de la route se propagent à travers l'habitable.

Le système de suspension de votre voiture se compose d’un grand ressort ainsi que d’un amortisseur au niveau de chaque roue. Les amortisseurs classiques sont hydrauliques ; leur partie inférieure est reliée à la surpension de la roue, et la partie supérieure à la carrosserie.

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Les amortisseurs absorbent les secousses de la route, et maintiennent la suspension des ressorts aussi stable que possible, afin que les roues de votre voiture restent toujours en contact avec le sol. Vos amortisseurs procurent un meilleur confort de conduite, et impactent aussi votre sécurité.

Si votre suspension n’est pas en parfait état, vos roues peuvent perdre le contact avec la route lorsque vous roulez sur une bosse. Vous vous retrouverez alors dans une situation dangereuse, puisqu’il est impossible de maîtriser une voiture dont les roues ne sont pas en contact avec la chaussée.

De plus, un système de suspension usé fera osciller votre voiture et la rendra instable, et alors elle bougera inutilement lorsque vous freinerez ou prendrez un virage.

Si l’un de vos amortisseurs fuit, et perd de l’huile, son rôle d’amortisseur sera diminué, et les performances de conduite de votre voiture seront réduites. Lorsque l’amortisseur ne remplit pas son rôle, le ressort est sollicité au maximum.

Enfin, des amortisseurs usés augmentent votre distance de freinage, souvent de plusieurs mètres, même à vitesse réduite : cette situation est très dangereuse.

Un nouveau système de suspension en parfait état vous garantira que vos roues restent en contact avec le sol.

Y a-t-il un problème avec votre suspension ?

Une vérification du système de suspension est incluse dans la révision de votre voiture, mais l’usure et les pannes peuvent survenir entre deux révisions. C’est pourquoi il vous faut être attentif aux signes inhabituels et aux bruits suspects.

Vous trouverez ci-dessous des signes pouvant témoigner d’un problème avec le système de suspension de votre voiture.

  • Il vous semble que votre voiture met plus longtemps à freiner.
  • Vous avez l’impression que votre voiture a tendance à glisser lorsque vous tournez.
  • Vous entendez des bruits métalliques lorsque votre voiture roule sur une bosse.
  • Vous remarquez que votre volant a davantage de jeu (le volant tourne sans que les roues réagissent ou avec du retard).
  • Votre voiture est affectée par le vent.
  • Lorsque vous prenez vos virages, vous entendez des bruits inhabituels.
  • Les pneus de votre voiture s’usent de manière irrégulière.

Procédez au test de l’oscillation

S’il vous semble que votre voiture réagit de manière inhabituelle pendant la conduite, et que vous pensez que vos amortisseurs sont usés, alors vous pouvez le vérifier en testant l’oscillation.

Votre voiture ne doit pas osciller plus d’une fois lorsque vous appuyez sur le haut de votre pare-chocs et que vous relâchez ensuite. Si votre voiture oscille plus d’une seule fois de haut en bas, vos amortisseurs sont sûrement usés.

Les garagistes disposent d’un testeur de suspension spécial, qui leur permet de vérifier si les amortisseurs et la suspension, y compris la suspension des roues, sont en bon état.

Préservez votre système de suspension

Évitez les irrégularités de la route

La suspension de votre Volkswagen contribue à protéger les amortisseurs de votre voiture. Ces derniers garantissent que votre voiture ne rebondisse pas à chaque fois que vous roulez sur une bosse. Lorsque votre véhicule passe sur une bosse, le ressort est sollicité.

Si cela se produit souvent, le ressort perdra de sa force au cours du temps, et de sa capacité à protéger l’amortisseur. Ce dernier n’est pas conçu pour résister à la pression énorme à laquelle il est soumis à chaque fois que votre voiture roule sur une bosse. Un ressort défectueux signifie que l’amortisseur sera davantage mis à l’épreuve. Vous limiterez l’usure de votre ressort en essayant d’éviter les éventuels trous et bosses sur la route.

Roulez doucement

Le système de suspension de votre voiture garantit que votre véhicule reste bien sur la chaussée, et que vous n’en perdiez pas le contrôle lorsque vous prenez des virages. Plus votre vitesse sera élevée dans un virage, plus vous mettrez à contribution votre système. De même, votre suspension sera aussi mise à rude épreuve, si vous êtes accélérez brutalement ou freinez violemment. Dans de telles situations, le poids sera propulsé d’avant en arrière dans votre véhicule, et là aussi, votre suspension sera trop sollicitée.

Afin de protéger le système de suspension de votre voiture, nous vous recommandons de conduire paisiblement, de prendre les virages à vitesse réduite, et d’éviter les accélérations et les freinages violents.

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