Votre Volkswagen a besoin d'une réparation ?
Réparation et entretien de votre Volkswagen
  • Trouvez le meilleur garage au meilleur prix
  • Faites 20-40% d'économies sur vos réparations
  • Prenez facilement RDV en ligne
  • Garages partenaires de confiance
Recevez des devis
Prenez RDV en ligne pour la réparation, la révision ou l'entretien de votre Volkswagen via Autobutler
  • Économisez 20-40% sur la réparation ou l'entretien de votre Volkswagen avec Autobutler.
  • Autobutler vous permet de comparer facilement les devis en ligne.
  • Prenez RDV en ligne et gagnez du temps.
  • Nos experts en mécanique vous conseillent sur vos réparations.
  • Obtenez des devis détaillés et évitez les mauvaises surprises.
  • Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé pendant votre réparation.
  • Bénéficiez de notre prix ajusté. Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? Nous ajustons notre prix !

Volkswagen réparation révision et entretien auto

Top 3 des réparations Volkswagen


révision constructeur volkswagen

Économisez en moyenne 35% sur votre révision constructeur, soit 116 € via Autobutler

En savoir plus


réparation ou remplacement freins volkswagen

Économisez en moyenne 35% sur la réparation de vos freins, soit 134 € via Autobutler

En savoir plus


réparation ou remplacement moteur volkswagen

Économisez en moyenne 42% sur la réparation de votre moteur, soit 454 € via Autobutler

En savoir plus

Prix pour réparer ou réviser votre Volkswagen

Sur autobutler.fr, nous accordons de l'importance à la transparence des prix. Vous trouverez ci-dessous le prix moyen des réparations de Volkswagen et combien vous pouvez économiser en comparant les offres.

Réparation Prix moyen Comparez et économisez Économie potentielle en %
Accessoires et équipement 244 € 72 € 26 %
Attelages 915 € 137 € 13 %
Autres Réparations 323 € 149 € 33 %
Batterie 171 € 52 € 27 %
Boîte de vitesses 162 € 52 € 38 %
Carrosserie 20 € 7 € 6 %
Climatisation 172 € 91 € 44 %
Contrôle Technique 114 € 37 € 26 %
Courroie de distribution 623 € 228 € 30 %
Diagnostic 72 € 150 € 46 %
Direction 612 € 134 € 24 %
Embrayage 996 € 364 € 29 %
Freins 382 € 117 € 28 %
Géométrie et parallélisme 118 € 152 € 32 %
Jantes 1,673 € 8 € 0 %
Moteur 963 € 251 € 26 %
Pneus et roues 609 € 203 € 28 %
Retouche peinture 14 € 0 € 0 %
Réparations impacts pare-brise/vitres 202 € 64 € 25 %
Réparations suite à un accident 41 € 10 € 9 %
Révision 207 € 76 € 30 %
Révision intermédiaire 111 € 151 € 65 %
Suspension / Amortisseurs 503 € 150 € 27 %
Travaux électriques 124 € 90 € 41 %
Vidange 93 € 65 € 34 %
Échappement 578 € 174 € 28 %

Entretiens et réparations les plus populaires

Économisez en moyenne 91 €*

À partir de seulement 66 €*

À partir de seulement 54 €*

Économisez en moyenne 364 €*

Avis clients sur la réparation ou révision de Volkswagen

Garage et personnes au top. Toujours disponible quand on leur pose des questions. Travail toujour...
Cisse
Volkswagen Golf (2007)
Courtois et dévoué
Diomandé
Volkswagen Golf (2004)
il y a 2 mois
Garagiste très sympathique et efficace.
Guylaine M.
Volkswagen Multivan (2001)

Volkswagen, une marque Premium

Le constructeur automobile VW, fondée en 1937, est réputé dans le monde entier.
Le groupe possède d’autres marques de voitures comme Audi, Skoda, Bugatti et Porsche.

Une marque historique

Dès 1945, les premières séries de la célèbre Coccinelle furent fabriquées – une voiture perçue jusqu’à aujourd’hui comme un symbole du miracle économique de l’Allemagne de l’Ouest. Dix ans plus tard, la millionnième Volkswagen sortait de l’usine. En 1960, l’entreprise fut privatisée.

La décennie suivante fut marquée par la transition de la Coccinelle à la Golf. D’un côté, la demande pour la Coccinelle, fabriquée dans sa version “originale” jusqu’en 2003, déclina au début des années 1970, et de l'autre, en 1972, Volkswagen battait le record mondial de production.

La Golf, qui en est aujourd’hui à sa septième génération, fut l'une des voitures les plus fabriquées.

La VW Passat fut conçue comme un modèle de classe moyenne depuis 1973, et figurait toujours en 2007 dans le top 10 des voitures les plus fabriquées au monde. À la fin de l’année 1977, une autre transaction historique eu lieu, au cours de laquelle 10 000 voitures du modèle Golf furent livrées à l’ex-RDA, en Allemagen de l’Est.

Volkaswagen à travers le monde et le temps

Dès le milieu des années 1980, Volkswagen reprit de grandes parts de Seat et, en 1991, la marque tchèque Skoda fut acquise.

Depuis 1998, avec l’introduction de la VW Lupo et les modèles VW Fox et VW Up!, l’entreprise répond davantage aux attentes des automobilistes “urbain” et “dynamique”, parcourant de courtes distances.

Avec la nouvelle édition de sa Coccinelle, Volkswagen a voulu se reconnecter avec son héritage rétro.

Dans le même état d’esprit, le modèle Passat fut aussi souvent renouvelé.

La limousine, baptisée VW Phaeton, dépassa toutes les attentes en Chine, avec son excellente distribution, et tout spécialement ses chiffres de ventes, tandis que les ventes aux États-Unis et sur d’autres marchés s’avérèrent plus faibles que prévu. La Chine est donc le plus grand marché de l’entreprise en terme de ventes.

Auprès des voyageurs enthousiastes, le VW Bus, aussi appelé Bulli en Allemagne, constitue un véritable classique, dont le premier prototype sortait des chaînes de production en 1948, et est toujours fabriqué aujourd’hui. Sa symbolique émergea au sein du mouvement hyppie, et son succès cinégénique et artistique qui suivit, contribua à promouvoir encore davantage les valeurs de mobilité et de liberté.

Volkswagen et le sport automobile

Le côté sportif de la conduite ne fut jamais négligé par Volkswagen. L’entreprise s’impliqua dans le sport automobile dès les années 1960.

Les premières séries de courses, Formule V, connurent leur heure de gloire à cette période, ainsi que la décennie suivante, tandis que plusieurs champions du monde de Formule 1 débutèrent leur carrière avec les séries Volkswagen. La première série de trophées sponsorisée par la marque fut la Coupe Scirocco, suivie par les Coupes Golf et Polo.

En 1978, Jochi Kleint remporta le Rallycross d'Estering avec une VW Golf. Au cours de la même année, il participa aussi au Championnat d'Europe de Rallycross avec la même voiture.

Parmi d’autres premières victoires, on inclut celle de Freddy Kottulinsky, qui remporta le Rallye Raid Dakar (ex Paris-Dakar) avec sa VW Iltis en 1980, ainsi que la victoire de Kenneth Eriksson avec sa VW Golf dans le groupe A du Championnat du Monde de rallye en 1986.

Volkwagen s’impliqua également dans des courses de voitures de tourisme, plus récemment dans le cadre de la Coupe R Volkswagen Scirocco, en tant que membre des Masters allemands de courses de voitures de tourisme. De plus, la participation au Rallye Dakar reprit entre 2003 et 2011. En 2009, Giniel de Villiers et Dirk von Zitzewitz remportèrent le Rallye Dakar dans une VW Race Touareg, la première victoire de tous les temps avec un véhicule diesel. Carlos Sainz et Lucas Cruz, ainsi que plus tard Nasser Al-Attiyah et Timo Gottschalk, continuèrent avec le même succès, sans accroc, durant les deux années suivantes.

Avec l’admission pleine aux Championnats du Monde de Rallye en 2011 pour la saison 2013, la VW Polo reprit du service. Le français Sébastien Ogier et son co-pilote Julien Ingrassia remportèrent depuis le titre de Champions du Monde à quatre reprises.

À l’issue de la saison 2016 à succès, avec ses nombreux titres, VW mit fin à sa participation aux Championnats du Monde de Rallye. En raison du scandale des émissions polluantes, la poursuite de la participation aux programmes de sport automobile est toujours incertaine.

Devis personnalisés et suivi client

Nos garages indépendants sont prêts à vous aider dès aujourd'hui.