Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus
Amortisseur jaune

Skoda : prix du changement des amortisseurs

29 novembre 2017, 14:42

Trouvez le bon prix pour faire changer vos amortisseurs

Autobutler a calculé le coût du remplacement des amortisseurs d’une Skoda. Notre calcul se base sur tous les devis fournis par nos garages partenaires aux propriétaires de Skoda ayant fait une demande de devis via Autobutler.

Prix moyen
Recevez 3 devis 598 €
Économisez 22%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Les amortisseurs se changent par paires, et il s’avère judicieux de remplacer en même temps les ressorts.

Demandez 3 devis sur Autobutler et recevez 3 offres pour le remplacement des amortisseurs de votre Skoda. Vous pourrez comparer les prix et les contenus de chaque devis.

Sur certains modèles de Skoda, on trouve des amortisseurs réglables, qui peuvent par exemple se régler en mode confort, auto ou bien conduite sportive.

Une paire d’amortisseurs qui fonctionnent bien s’avère déterminante pour votre sécurité et celle d’autrui. C’est pour cela que vous devez être attentif à l’usure de vos amortisseurs.

Vos amortisseurs s’usent progressivement. Il est préconisé de les remplacer après 80 000 à 100 000 km.

Surveillez vos amortisseurs

Le système de suspension de votre voiture se compose d’un ressort à spirale et d’un amortisseur.

Le système de suspension de votre Skoda empêche que les secousses de la route se propagent à travers votre carrosserie. Un amortisseur est un dispositif d’amortissement hydraulique, relié à la suspension de la roue et à la carrosserie.

Demandez 3 devis

Un amortisseur absorbe les principales irrégularités de la chaussée, et permet de maintenir la suspension des ressorts suffisamment stable pour que les roues de votre voiture restent en contact avec la route.

Si la suspension de votre voiture est usée, vos roues perdront contact avec la chaussée lorsque vous roulerez sur une bosse ou dans un trou. Ainsi, durant une fraction de seconde, il ne sera plus possible de maîtriser votre voiture, ce qui peut entraîner une situation dangereuse. De plus, votre distance de freinage sera rallongée de plusieurs mètres, même à vitesse réduite.

Un système de suspension usé aura un impact sur votre confort de conduite. Votre voiture se montrera instable pendant que vous roulerez, et cela contribuera à détériorer vos performances de conduite.

Comment savoir si vos amortisseurs sont usés ?

Lorsque vous amenez votre Skoda au garage pour une révision, le système de suspension de votre voiture, dont les amortisseurs, sera toujours vérifié.

Mais des pannes ou de l’usure peuvent se manifester entre deux révisions. C’est pourquoi vous devez toujours être attentif aux comportements inhabituels de votre voiture.

Voici 6 signes pouvant témoigner d’un dysfonctionnement au niveau de la suspension de votre voiture.

  1. Votre voiture met plus longtemps à freiner
  2. Votre contrôlez mal votre voiture dans les virages.
  3. À chaque fois que votre voiture passe une bosse, vous entendez un bruit métallique.
  4. Votre volant a du jeu.
  5. Votre voiture est plus sensible au vent latéral.
  6. Les pneus de votre voiture s’usent de manière irrégulière.

Test de l’oscillation ?

Si vous constatez que votre voiture réagit de manière inhabituelle lors de votre conduite, il est possible que vos amortisseurs soient usés ou défectueux.

Pour vérifier cela, vous pouvez effectuer un test d’oscillation.

Vous pouvez appuyer sur le pare-chocs de votre véhicule, puis relâcher : votre voiture ne doit pas osciller plus d’une seule fois.

Si votre voiture oscille plusieurs fois, c’est un signe que vos amortisseurs sont usés.

Comment préserver le système de suspension

  • Lorsque votre voiture roule sur une bosse, le ressort est sollicité, et avec le temps, il perdra sa capacité à protéger l’amortisseur. Alors évitez les trous et bosses de la chaussée.
  • Ne conduisez pas de manière agressive et réduisez votre vitesse lorsque vous prenez un virage.
  • Le système de suspension de votre voiture permet de maintenir cette dernière sur la route, afin que vous n’en perdiez pas le contrôle dans les virages. Plus votre vitesse est élevée lorsque vous tournez, plus vos amortisseurs sont sollicités.
  • Si vous accélérez ou freinez violemment, le poids sera projeté vers l’avant ou l’arrière de la voiture, usant votre système de suspension.
  • Afin de protéger vos amortisseurs, conduisez calmement, ralentissez dans les virages et d’évitez les accélérations et freinages brusques.

Recevez 3 devis

Pour en savoir plus sur votre voiture :

Obtenez 3 devis - suspension

Demandez vos 3 devis » Demandez vos 3 devis »

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • 2 ans de garantie sur vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.0 / 242 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !