Embrayage de voiture Skoda

Quel est le prix du remplacement de l’embrayage d'une Skoda ?

02 février 2018, 16:53

Changement d’embrayage : trouvez le bon prix

Autobutler.fr a calculé le prix moyen du changement d’embrayage d’une Skoda.

Prix moyen* Comparez et économisez* Économisez en moyenne*
1,165 € 451 € 30 %

Avec autobutler.fr, vous bénéficiez de plus de transparence, et recevez tous vos devis par écrit. N’hésitez pas à demander des devis sur notre plateforme.

Si vous remarquez que votre embrayage ne glisse pas comme d’habitude lorsque vous débrayez afin de changer de vitesse, ou si vous entendez des bruits suspects, alors il se peut que vous deviez remplacer votre embrayage.

L’embrayage en lui-même ne coûte pas grand-chose, mais le travail pour le remplacer prend du temps. Votre embrayage est en effet monté sur votre bloc moteur, et démonter votre ancien embrayage pour en installer un nouveau peut être très long.

Demandez des devis

C’est pour cela que le tarif horaire représente le coût principal du remplacement d’un embrayage sur votre Skoda. Nous vous conseillons donc de comparer les devis et tarifs horaires de plusieurs garagistes au préalable.

Changement d’embrayage : faites des économies

L’embrayage est, sur votre voiture, l’élément qui transmet la force de rotation de votre moteur à vos roues.

Un embrayage se compose à la base de deux éléments. Un plateau de pression et un disque d’embrayage. Sans rentrer trop en détail, votre embrayage fonctionne en transmettant la puissance de votre moteur à vos roues.

Une fois le moteur de votre Skoda en route, il génère en permanence de la puissance afin de faire tourner vos roues. Quand celles-ci ne doivent pas tourner, votre embrayage joue un rôle important.

Il est donc important que celui-ci fonctionne de manière optimale, afin que vous soyez en mesure d’immobiliser votre voiture sans éteindre votre moteur.

Comment éviter d’user votre embrayage

Vous trouverez ci-dessous 5 astuces pour réduire l’usure de l’embrayage de votre Skoda.

  1. Évitez de vous servir de votre embrayage comme d’un accélérateur : en faisant ça, vous brutalisez votre embrayage. Les points de contact entre les éléments vitaux de votre embrayage sont soumis à une usure accrue, puisque votre plateau de pression ne relâche pas complètement votre disque d’embrayage.

  2. Mettez votre Skoda au point mort lorsque vous êtes à l’arrêt. Ainsi, vous éviterez que les différents éléments de votre embrayage ne restent en contact et s’usent inutilement.

  3. Enclenchez votre frein à main lorsque vous garez votre voiture afin de ménager votre embrayage.

  4. Un changement de vitesse rapide et efficace minimise l’usure d’un embrayage.

  5. Faites attention à la circulation devant vous. Si vous voyez que vous aurez bientôt besoin de réduire votre vitesse, n’accélérez pas et commencez à ralentir de manière progressive

Recevez vos devis

Pour en savoir plus sur l'embrayage de votre Skoda :

Obtenez vos devis - Embrayage

Demandez vos devis »

Pourquoi utiliser autobutler.fr ?

  • Recevez vos devis de garages à proximité
  • Économisez jusqu’à 40%*
  • Consultez les avis d'autres automobilistes

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Devis personnalisés et suivi client

Nos garages indépendants sont prêts à vous aider dès aujourd'hui.