Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus
Courroie de distribution

Mitsubishi : prix du changement de vos freins

21 septembre 2017, 11:18

Obtenez le bon prix pour le changement de vos freins

À chaque fois que vous devez amener votre Mitsubishi au garage, nous vous invitons à comparer les devis de plusieurs garages différents. Cela n’est pas seulement valable lorsque vous devez faire remplacer vos freins, mais aussi pour toutes vos autres réparations automobiles.

Nous avons calculé le prix moyen du changement de freins sur une voiture Mitsubishi. Ce prix regroupe l’ensemble des devis de changement de freins de Mitsubishi qui ont été envoyés aux utilisateurs d’Autobutler.

Prix moyen
Recevez 3 devis 508 €
Économisez 16%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Ce prix comprend la main d’oeuvre et le coût des pièces détachées.

Surveillez vos freins

Les voitures récentes et modernes sont aujourd’hui équipées de ce que l’on appelle des freins ABS (Anti Blocage Système). Il s’agit d’un système de freinage avancé, où un capteur situé au niveau du moyeu de chaque roue (le moyeu est la pièce centrale de la roue), contrôle en permanence que la rotation de la roue de votre voiture fonctionne. Si la roue se bloque, la force de freinage sera automatiquement réduite, jusqu’à ce que la roue se remette à tourner.

Le système de freinage ABS comporte certains avantages. Les freins ABS contribuent à réduire la distance de freinage lors d’un freinage d’urgence, car les roues ne se bloquent pas lors du freinage. Ce système permet aussi de garder le contrôle de sa voiture lors du freinage.

Demandez 3 devis - Freins

Sur les modèles Mitsubishi, les freins ABS sont un équipement standard. Mitsubishi propose sur certains modèles un autre système de freinage sécurisé, appelé le « Forward Collision Mitigation » (système anti-collision). Ce système permet aux automobilistes d’éviter les collisions à vitesse réduite. Un capteur scanne une zone sur la route devant votre voiture. Si votre véhicule se rapproche d’une voiture roulant devant vous, d’une voiture garée, ou bien d’un piéton traversant la route, alors le système de freinage sécurisé de votre voiture s’activera, si le conducteur ne montre pas d’intention de freinage.

Le système anti-collision s’avère efficace, mais il ne sera efficace que si les freins de votre voiture fonctionnent eux-mêmes correctement.

C’est pourquoi il est nécessaire de toujours faire réviser votre Mitsubishi régulièrement et à cette occasion de faire vérifier vos freins.

Comment savoir si vos freins sont usés ?

Pour votre propre sécurité ainsi que celle d’autrui, il est important de faire régulièrement contrôler vos freins, afin de vous assurer qu’ils fonctionnent correctement.

Demandez au garagiste de contrôler tous les éléments qui s’usent, c’est-à-dire les plaquettes de freins, les disques de freins, et assurez-vous que le liquide de frein est lui aussi vérifié.

Mais vous ne pouvez pas laisser toute la responsabilité reposer sur les épaules du garagiste. Il est en effet important de surveiller aussi vous-même les freins de votre voiture. Si vous entendez des bruits lorsque vous freinez ou dans un virage, cela peut être un signe que vos freins doivent être réparés ou remplacés.

La fréquence à laquelle votre Mitsubishi devra faire remplacer ses plaquettes de freins, et éventuellement ses disques de freins, dépendra beaucoup de votre style et de vos habitudes de conduite. Les freins de votre voiture s’usent davantage lors de la conduite en ville car vous devez freiner de manière répétée.

Beaucoup de voitures disposent aujourd’hui d’un indicateur de freinage. Lorsque les plaquettes de votre véhicule sont presque usées, un voyant d’alerte lumineux s’allume sur le tableau de bord pour vous indiquer qu’il est temps de les faire remplacer.

Mais même si vos plaquettes de freins ne sont pas totalement usées, il est très important de faire régulièrement vérifier vos freins.

5 signes d’usure des freins de votre voiture

  • Si vous vous rendez compte que la distance de freinage lorsque vous appuyez sur votre pédale de frein est plus longue alors que vous exercez la même pression qu’auparavant, vos plaquettes de frein sont probablement usées.
  • Si vos freins crissent dans les virages, votre étrier et calibre de frein de frein ne sont pas probablement pas placés correctement l’un par rapport à l’autre.
  • La rouille sur vos disques de freins peut être à l’origine d’un bruit de crissement lorsque du freinage de votre voiture. La rouille est normalement éliminée après quelques freinages, mais si le bruit ne disparaît pas, faites contrôler vos freins.
  • Si vous sentez que votre voiture freine plus d’un côté que de l’autre quand vous appuyez sur votre pédale de frein, il est probable que vos plaquettes de freins sont usées d’un côté.
  • Si vos freins sont usés et qu’il y a un manque de liquide de freinage, cela peut devenir très dangereux. Si vous arrivez à enfoncer votre pédale de frein presque à fond sans résistance, votre système de freinage manque peut-être de liquide. Demandez à votre garagiste qu’il vérifie des fuites éventuelles.

Vérifier vous-même les freins de votre voiture

  • Contrôlez l’épaisseur de vos disques de frein
  • Vérifiez-s‘il y a de la rouille sur vos disques
  • Vérifiez-s’il y a suffisamment de liquide de freinage dans le réservoir de votre compartiment moteur.

Allonger la durée de vie des freins de votre Mitsubishi

Votre style de conduite a une grande influence sur la fréquence à laquelle les plaquettes et les disques de freins de votre Mitsubishi devront être changés. Si vous faites partie de ceux qui freinent toujours à la dernière minute, et si vous conduisez de manière agressive, avec les nombreux freinages soudains qui s’en suivent, alors vous usez les freins de votre voiture davantage que nécessaire.

Vous pouvez, en adaptant votre vitesse et en levant le pied, opérer des freinages plus doux. Cela usera beaucoup moins vos freins.

Les freinages de longue durée ne sont pas non plus une bonne idée, lorsque, par exemple, vous descendez une colline. Passez une vitesse inférieure, et utilisez à la place votre frein moteur pour réduire votre allure.

Pour en savoir plus, consultez notre article Comment prolonger la durée de vie de vos freins ?

S’il est temps de faire remplacer vos plaquettes de freins, faites votre demande de devis sur Autobutler

Receves 3 devis

Pour en savoir plus sur votre voiture :

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • 2 ans de garantie sur vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.0 / 242 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !