Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus
Mécanicien remplaçant les freins d'une voiture

Mazda - Prix du changement de vos freins

20 décembre 2017, 14:56

Obtenez le bon prix sur un remplacement de vos freins

Nous avons calculé le prix moyen pour faire changer les freins d’une Mazda. Ce prix se base sur l’ensemble des devis de changement de freins sur Mazda envoyés aux utilisateurs d’Autobutler par nos garages partenaires.

Prix moyen
Recevez 3 devis 374 €
Économisez 35%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Ce prix couvre la main d’oeuvre et le remplacement des plaquettes de frein, en plus des éventuelles diverses pièces détachées.

Lorsque votre voiture est au garage demandez aussi au mécanicien de vérifier que vos tuyaux de freins sont bien en état.

Demandez 3 devis pour recevoir des offres détaillées et choisir le bon garage selon vos critères.

Les freins sont l’élément le plus important sur votre voiture

Aujourd’hui, beaucoup de nouvelles voitures sont équipées de ce que l’on appelle un système de freinage d’urgence, qui freine automatiquement votre voiture si vous vous rapprochez trop du véhicule devant vous.

L’appellation officielle de ce système automatique de freinage d’urgence est AEB et vient de l’Euro NCAP, l’organisation qui réalise des crash-test de toutes les nouvelles voitures.

Sur beaucoup des nouveaux modèles Mazda, le système de freinage d’urgence fait partie des équipements standards. Le frein d’urgence automatique permet à votre voiture de freiner d’elle-même lorsqu’elle rencontre des obstacles. Certains modèles ne réagissent qu’à des vitesses jusqu’à 30 km/h (AEB City) tandis que le système d’autres voitures fonctionne également à vitesse élevée (AEB Inter-Urban).

Demandez 3 devis - Freins

De nombreux experts automobiles pensent que ce système aura un impact significatif tout particulièrement sur la future sécurité routière de la conduite urbaine, où la voiture se rapproche des piétons et freine alors toute seule (AEB Pedestrian).

Ce système s’avère efficace, mais ne sera fiable que si les freins de votre voiture fonctionnent correctement.

C’est pourquoi il est nécessaire de toujours faire réviser votre Mazda régulièrement, et de faire vérifier vos freins à cette occasion.

Si vous remarquez des bruits lorsque vous vous servez de vos freins ou si votre voiture se comporte bizarrement pendant que vous roulez, alors faites inspecter vos freins.

Comment vous rendre compte que vos freins sont usés ?

La fréquence à laquelle il faudra changer les plaquettes, et éventuellement les disques de freins de votre Mazda dépendra de votre style de conduite.

La plupart des voitures sont aujourd’hui équipées d’un indicateur d’usure de frein, qui s’use au cours de la conduite. Lorsque vos plaquettes sont usées presque complètement, un témoin lumineux s’allume sur le tableau de bord de votre voiture, pour vous indiquer qu’il est temps de les faire remplacer.

Il peut y avoir d’autres signes que les plaquettes de frein de votre voiture sont usées. Voici certains signes.

  • Lorsque vous prenez un virage avec votre voiture, vos freins crissent. Il est probable que votre calibre de frein et votre disque de frein ne soient pas placés correctement l’un par rapport à l’autre.

  • Si vous entendez des grincements lorsque vous freinez, cela peut être causé par de la rouille sur vos disques de freins. De la rouille peut apparaître si votre voiture reste immobilisée quelques jours, mais cette rouille est normalement éliminée après quelques freinages. Si le bruit ne disparaît pas, vous devez faire examiner vos freins.

  • Si votre voiture se déporte sur le côté lorsque vous freinez, vos plaquettes de freins se sont peut-être usées de travers.

  • Si votre pédale de frein s’enfonce presque entièrement lorsque vous appuyez, alors votre système manque de liquide de frein. Demandez à un garagiste d’examiner s’il n’y a pas de problème d’étanchéité au niveau de votre système de freinage.

  • Si vous remarquez tout à coup qu’il vous est difficile d’enfoncer votre pédale de frein, le servofrein (amplificateur de freinage) s’est probablement cassé.

Économisez vos freins

Votre style de conduite a un impact significatif sur la fréquence à laquelle il vous faudra remplacer les freins de votre voiture.
Si vous freinez souvent au dernier moment et brutalement, alors vos freins s’useront plus rapidement.

Économisez les freins de votre voiture en en relâchant l’accélérateur suffisamment à l’avance.

Recevez 3 devis

Pour en savoir plus sur votre voiture :

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • 2 ans de garantie sur vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.0 / 242 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !