Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus
Freins Fiat

Fiat - Prix du changement de vos freins

08 août 2017, 14:18

Lorsque vous devez amener votre Fiat au garage, nous vous recommandons de comparer les prix au préalable.

Vous pouvez le faire en utilisant Autobutler. Vous pourrez ainsi comparer les prix des devis, ainsi que les avis laissés par d’autres automobilistes utilisateurs d’Autobutler.

Autobutler a calculé le prix moyen du coût du remplacement des freins d’une Fiat, en se basant sur les offres envoyées par nos garages partenaires aux propriétaires de Fiat.

Prix moyen
Recevez 3 devis 314 €
Économisez 26%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Le prix comprend la main-d’œuvre et le remplacement des plaquettes de frein.

Demandez 3 devis de garages près de chez vous sur Autobutler.

Demandez 3 devis

Freins : garants de votre sécurité

La plupart des voitures sont aujourd’hui équipées de freins ABS (système antiblocage de freinage). Le système permet aux freins du véhicule de ne pas se bloquer lors d’un freinage brutal. Cela signifie que la distance de freinage en cas de freinage d’urgence sera raccourcie parce que les roues ne se bloquent pas lors du freinage. Il est également possible de contrôler le véhicule car il ne glisse pas.

Le système de freinage ABS est un système avancé où une série de capteurs contrôlent en permanence les roues qui tournent. S’ils ne le font pas, la pression de freinage est alors automatiquement diminuée jusqu'à ce que la roue ne soit plus bloquée.

Le système de freinage d’urgence ainsi appelé est également un système avancé dont bon nombre de nouvelles voitures sont équipées. Système de freinage d’urgence dont le nom officiel est AEB, permet au véhicule de freiner automatiquement si vous êtes trop près du véhicule qui précède.

Sur les modèles Fiat, l’équipement de série sont les freins ABS et Fiat utilise également son propre système Brake Control City sur certains modèles. Ce système aide le conducteur à éviter une collision à faible vitesse. Un capteur dans le pare-brise balaye une zone de 10 à 12 mètres devant la voiture, et permet ainsi de freiner à vitesse réduite (5 à 30 km/h). La voiture freine automatiquement si le conducteur ne fait pas signe de freiner. Un témoin lumineux s’active simultanément sur le tableau de bord et indique au conducteur que le système Brake Control City est en cours d'utilisation.

Le système City Brake Control permet d’éviter d’emboutir des voitures stationnées ou les voitures qui précèdent, freinant brusquement en plein trafic.

Cet équipement de sécurité ne peut fonctionner que si les freins du véhicule sont opérationnels.
Il est donc important que vous emmeniez votre Fiat chez un garagiste pour faire contrôler les freins.

Comment savoir que les freins sont usés ?

Différents signes peuvent indiquer que les freins sont usés. Par exemple, vous entendez un son lorsque vous freinez, faites réviser les freins. Le garagiste peut déterminer si les plaquettes de frein doivent être remplacées ou si le système de freinage a juste besoin d’un nettoyage.

Le nombre de fois que vous devrez remplacer les plaquettes de frein et, éventuellement, les disques de frein de votre Fiat dépend de votre style de conduite et façon de conduire. Les plaquettes de frein s’usent plus vite si vous conduisez surtout en agglomération.

La plupart des voitures ont un indicateur d’usure des freins. Lorsque les plaquettes sont trop usées, le voyant lumineux d’alerte s’allume sur le tableau de bord, indiquant qu'il est temps de les remplacer.

De plus, les points suivants peuvent indiquer que vous devez prendre rendez-vous dans un garage pour remplacer les plaquettes de frein ou au moins contrôler le système de freinage.

  • Les freins font un bruit assourdissant dans les virages. Cela peut être le signe que l'étrier de frein et le disque de frein ne sont pas installés correctement l’un par rapport à l'autre.

  • Vous entendez un grincement lors du freinage : c’est peut-être parce que les disques de frein commencent à rouiller. La rouille disparaît généralement après quelques freinages, mais si le bruit ne disparaît pas, faites contrôler les freins.

  • Les plaquettes de frein peuvent être usées en biais si la voiture tire d'un côté lors du freinage.

  • Le système de freinage manque probablement de liquide de frein, si vous devez enfoncer complètement la pédale de frein. Faites vérifier qu’il n’y ait pas de fuites.

Prolonger la durée de vie de vos freins

Votre style de conduite joue un rôle essentiel dans la fréquence de remplacement des freins de votre Fiat.

Si vous avez l’habitude de freiner brutalement au dernier moment, alors les plaquettes s’useront plus rapidement. Pour éviter cela, relâcher l’accélérateur plus en avance.

Recevez 3 devis

Pour en savoir plus sur votre voiture :

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • 2 ans de garantie sur vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Bon 8.8 / 252 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !