Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus
Mécanicien remplaçant les freins d'une voiture

Skoda - Prix du changement de vos freins

01 novembre 2017, 11:49

Prix du changement des freins d’une Skoda

Si vous n’êtes pas bricoleur, utilisez notre plateforme en ligne pour demander 3 devis. Autobutler a calculé combien coûte le changement des freins d’une Skoda.

Prix moyen
Recevez 3 devis 253 €
Économisez 23%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Ce prix est une moyenne basée sur les offres envoyées aux utilisateurs d’Autobutler propriétaires d’une voiture de la marque Skoda par nos garages partenaires.

Changer les freins de ma Skoda

Lorsque les freins de leur voiture doivent être changés, la plupart des automobilistes se rendent bien sûr chez un garagiste. Si vous êtes un peu bricoleur et que vous disposez des outils adéquats, il est possible de remplacer vous-même vos plaquettes de freins.

Demandez 3 devis - Freins

Les freins de votre voiture sont essentiels à votre sécurité, c’est pourquoi il est primordial que vous sachiez exactement la marche à suivre lorsque vous démontez vos freins. Sinon, cela pourrait avoir de graves conséquences.
Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, ou si vous ne vous sentez pas sûr de vous, alors nous vous recommandons d’emmener votre voiture chez un professionnel.

Vous trouverez ci-dessous les étapes du changement des plaquettes de freins de votre Skoda. Si les plaquettes s’avèrent entièrement usées, cela peut causer des dommages sur les disques de freins eux-mêmes, et ils devront aussi être remplacés

Comment changer vos plaquettes de frein

Attention : sur certains modèles de voitures, il peut être dangereux de changer soi-même ses plaquettes de frein, nous vous recommandons de faire changer vos plaquettes de frein par un professionnel.

Lorsque vos plaquettes de frein doivent être changées, elles doivent toujours l’être par paires, c’est-à-dire soit sur les deux roues avant, soit sur les deux roues arrière, ou bien sur les quatre roues en même temps. Il s’avère plus facile de travailler sur les freins si la voiture est surélevée.

Commencez par desserrer tous les boulons des roues, avant de lever la voiture.

Une fois la voiture surélevée, dévissez entièrement les boulons, et ôtez les roues, afin d’avoir un accès direct au système de freinage.

Desserrez ensuite les boulons qui maintiennent l’étrier de frein. Vous avez ainsi un accès direct aux plaquettes de frein, et pouvez facilement vérifier leur état d’usure. Si vos plaquettes sont usées de manière asymétrique, elles doivent être remplacées, et identifier la raison de cette usure anormale. Si vous n’êtes pas sûr de la raison, installez de nouvelles plaquettes et emmenez votre voiture chez un garagiste qui pourra identifier le problème.

Vous êtes maintenant prêt à installer les nouvelles plaquettes de frein.

Appuyez légèrement sur les pistons afin de faire de la place pour les nouvelles plaquettes, qui, très probablement, sont plus épaisses que les anciennes, et requièrent donc davantage de place par rapport au disque. Les plaquettes de frein sont maintenant en place, installez à nouveau l’étrier de frein et resserrez les boulons.

À présent, vous pouvez remonter les roues, et en appuyant plusieurs fois sur la pédale de frein, vous pouvez vérifier que les freins fonctionnent correctement. Il ne doit pas être possible d’appuyer à fond sur la pédale. Contrôlez par la même occasion le liquide de freinage dans son réservoir.

Avant que vous ne commenciez véritablement à rouler avec votre voiture, c’est toujours une bonne idée de tester vos freins grâce à une conduite-test. Vous pouvez conduire à faible allure sur une route où vous ne représentez pas de danger pour vous-même ou d’autres automobilistes.

Quand dois-je remplacer mes freins ?

Les freins de votre Skoda sont constitués d’un disque rotatif. Sur chaque côté du disque sont fixées les plaquettes de frein. Votre voiture freine grâce à un étrier qui coince les plaquettes de frein contre le disque, lorsque vous appuyez sur la pédale de frein. Lorsque les plaquettes de frein sont pressées contre les deux côtés du disque, votre voiture s’immobilise.

Au cours du temps, le revêtement de vos plaquettes va s’user, et devront donc être changées.

Dans le guide d’entretien de votre Skoda, vous pourrez voir quand votre voiture doit passer au contrôle technique, pendant lequel votre mécanicien contrôlera vos freins parmi de nombreux autres points.

Freins usés : ce à quoi vous devez faire attention

Si vous ne faites pas contrôler vos freins régulièrement, cela peut avoir de graves conséquences sur votre sécurité et celle de vos passagers.

Ci-dessous, vous trouverez 3 situations indiquant que vos freins ont besoin d’être vérifiés voire remplacés.

  • La voiture réagit de manière instable et ”oscille”, lorsque vous appuyez sur la pédale de frein. Cela signifie probablement que vos plaquettes s’usent de manière asymétrique.

  • Lorsque vous freinez, vous pouvez entendre un grincement. Souvent, cela sera dû à des plaquettes de frein ou des disques trop usés. Il est également possible qu’il s’agisse simplement d’un peu de rouille sur les disques, le bruit devrait dans ce cas disparaitre après quelques freinages.

  • Si vous pouvez enfoncer la pédale de frein presque à fond, et qu’elle vous semble beaucoup trop molle, alors c’est peut-être parce que votre système de freinage manque de liquide de frein. Avant que vous ne remplissiez du nouveau liquide, emmenez votre véhicule chez un garagiste pour vérifier que le manque de liquide n’est pas dû à des fuites dans votre système de freinage.

Recevez 3 devis

Pour en savoir plus sur votre voiture :

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • 2 ans de garantie sur vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.0 / 242 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !