Homme rechargeant une batterie de voiture

Peugeot - Prix du changement de la batterie

05 novembre 2019, 11:42

Remplacement de votre batterie auto

Qui ne s’est jamais retrouvé avec une voiture qui ne démarrait pas un matin d’hiver ? En général, le problème vient de la batterie : soit déchargée, soit complètement à plat.

Nous vous indiquons ci-dessous le prix moyen d’un changement de batterie pour une Peugeot. Le prix se base sur l’ensemble des devis envoyés par les garagistes partenaires d’Autobutler aux automobilistes propriétaires de Peugeot, quels que soient le modèle et l’année.

Prix moyen* Comparez et économisez* Économisez en moyenne*
179 € 52 € 24 %

Faites une demande de devis sur Autobutler pour faire remplacer votre batterie de voiture.

Comment prolonger la durée de vie d’une batterie ?

En général, une batterie de voiture a une durée de vie de cinq ans. Mais l’utilisation d’un siège chauffant, de la climatisation ou d’une lunette arrière chauffante, contribue à une usure plus rapide de la batterie. Par conséquent, sa durée de vie peut être plus courte.

Pendant l’hiver, il est possible que la capacité de la batterie diminue, impactant fortement les vieilles batteries. Le risque de batterie morte augmente encore plus si la voiture reste dans le froid plusieurs jours.

Si votre batterie est à plat, vous pouvez essayer de la recharger. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur la recharge de batterie. Cependant, si le problème persiste après la recharge, pensez à remplacer la batterie.

C’est surtout en hiver que la batterie de la voiture est mise à rude épreuve. Si possible, veillez à ce que la voiture ne reste pas à un endroit trop froid. Garer la voiture sous un porche suffit parfois pour éviter le problème. Faites également des longs trajets pour que la batterie se recharge complètement.

Recevez vos devis

Chargement de la batterie de votre Peugeot

Pour qu’une voiture puisse démarrer, la batterie doit être suffisamment chargée.

Si vous rencontrez un problème avec la batterie, essayez d’abord de la tester. Vous pourrez ainsi vérifier si la batterie est chargée au maximum. La voiture doit rester immobile pendant 12 heures avant de tester la batterie. Vous verrez alors si la batterie se décharge à l’arrêt ou pas.

Si la batterie n’est pas chargée à 100 %, vous pouvez la charger à l’aide d’un chargeur de batterie. De nombreux chargeurs sont aujourd’hui disponibles sur le marché, notamment quelques grandes marques comme Noco Genius, CTEK et Keepower. Les chargeurs les plus récents sont électroniques et peuvent être utilisés à la fois pour les batteries au plomb et les batteries gel. De plus, les chargeurs de batterie les plus intelligents sont capables de régler l’intensité afin de préserver la batterie et les composants électroniques.

Si vous avez besoin de recharger la batterie de votre voiture, voici comment procéder :

• Commencez par débrancher la batterie de voiture en retirant les câbles. Ainsi, vous serez certain que la batterie ne consomme pas d’énergie pendant la charge.

• Branchez les câbles du chargeur de batterie : d’abord le câble sur le pôle positif, puis le câble noir sur le pôle négatif.

• Utilisez préférablement un chargeur de batterie électronique qui se déconnecte automatiquement une fois la batterie est chargée.

• Ne commencez jamais à recharger une batterie gelée ou à une température supérieure à 45 degrés.

• Lorsque la charge est terminée, éteignez le chargeur avant de retirer les câbles.

• Rebranchez ensuite les câbles de la batterie et essayez de démarrer le moteur.

Si la batterie n’est pas chargée correctement après cela, vous devriez la faire changer. Si, au contraire, elle est complètement chargée, mais que la voiture ne démarre toujours pas, alors le problème vient d’ailleurs. Contactez un garagiste pour effectuer un diagnostic.

Recevez vos devis

Pour aller plus loin

Obtenez vos devis - Batterie

Demandez vos devis »

Pourquoi utiliser autobutler.fr ?

  • Recevez vos devis de garages à proximité
  • Économisez jusqu’à 40%*
  • Consultez les avis d'autres automobilistes

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Devis personnalisés et suivi client

Nos garages indépendants sont prêts à vous aider dès aujourd'hui.