Mécanicien effectuant la révision d'une voiture

Prix - Révision de mon Alfa Romeo

23 février 2018, 14:43

Révision Alfa Romeo : trouvez le bon prix

Nous avons calculé le prix moyen de la révision d’une Alfa Romeo selon les devis envoyés par les garages partenaires d’Autobutler).

Prix moyen Comparez et économisez Économie potentielle en %

Demandez des devis sur Autobutler et comparez les prix proposés par chaque garage.

Révision intermédiaire ou générale.

Alfa Romeo, fabriquant de voitures italiennes, fait concurrence à Audi, BMW et Mercedes avec ses modèles haut de gamme.
Comme pour toute marque automobile, il faut régulièrement faire réviser votre Alfa Romeo.

Il est important de respecter vos intervalles de révision pour éviter des dommages et des réparations importantes sur votre voiture. La fréquence à laquelle votre Alfa Romeo devra passer une révision dépend du modèle, de l’ancienneté, du nombre de kilomètres parcourus, ainsi que des recommandations du constructeur. En générale, votre voiture devra passer une révision entre 10 000 et 30 000 km. Si vous roulez moins de 10 000 km par an, alors il faudra faire réviser votre voiture tous les ans ou une fois tous les deux ans.

Lorsque vous amenez votre Alfa Romeo à une révision, le garage passera en revue les points indiqués dans le carnet d’entretien de votre voiture. Ce carnet contient une liste détaillée de tous les points à examiner.

Demandez des devis - Révision

Nous avons listé ci-dessous les points normalement inclus lors d’une révision, mais entreprendre une révision aussi exhaustive ne s’avère pas toujours nécessaire. Discutez avec votre garagiste, et demandez-lui s’il est suffisant d’effectuer une révision intermédiaire, c’est-à-dire vidange et contrôle des points les plus essentiels, comme la pression des pneus, les phares et le liquide de freinage et de refroidissement.

Gardez votre Alfa au top

Même s’il n’est pas nécessaire d’effectuer une révision à chaque fois que vous vous rendez dans un garage, il est important d’avoir une idée des points que le garage va vérifier.

Vous trouverez ci-dessous les points qui figurent dans une révision intermédiaire. Assurez-vous d’obtenir une liste de ce que le garage a vérifié sur votre voiture, et pensez à choisir un garagiste qui utilise des pièces détachées d’origine.

Mise à jour du logiciel

La plupart des Alfa Romeo récentes sont équipées d’un ordinateur sur lequel les garagistes peuvent consulter les codes des pannes. La mise à jour du logiciel de votre voiture vous procure une sécurité plus importante.

Contrôle/remplacement des filtres

Le filtre à air de votre Alfa vous permet d’obtenir un compromis entre consommation de carburant et puissance du moteur. Votre filtre doit être changé régulièrement. Lors d’une révision, on remplace aussi le filtre d’habitacle. Ce filtre collecte les poussières, les saletés, et le pollen qui sinon auraient pénétré l’intérieur de votre habitacle.

Remplacement du liquide de frein

Le liquide de frein permet à votre voiture de freiner de manière optimale. Un nouveau liquide de freinage a un degré d’ébullition de plus de 265° C, mais au cours du temps, ce liquide absorbe l’eau de son environnement et son point d’ébullition baisse. Cela provoque un risque de défaut de freins : c’est pour cela que vous devez changer votre liquide de frein tous les deux ans.

Vidange et changement du filtre à huile

L’huile moteur lubrifie les éléments vitaux de votre moteur, et lui permet de fonctionner sans frictions. Avec le temps, des saletés pénètrent dans votre système et sont collectées par le filtre à huile. En changeant votre huile moteur et votre filtre à huile, vous évitez d’user inutilement votre moteur.

Contrôle des freins

Lors d’une révision, on démonte les freins. Ils sont nettoyés, huilés, et on vérifie les plaquettes de freins et les disques.

Contrôle des essuie-glaces

Vos balais d’essuie-glace s’usent lorsqu’ils sont exposés au vent et aux aléas de la météo. Après un long hiver avec du gel et du sel sur les routes, vos balais d’essuie-glace peuvent être usés, il faut alors les remplacer afin de préserver votre sécurité routière.

Contrôle du liquide de refroidissement

Le liquide de refroidissement de votre voiture doit résister au gel. Si la performance de votre liquide face au froid est réduite, le garagiste le remplacera.

Contrôle de l’éclairage et des phares

Tous les phares et l’ensemble de l’éclairage de votre voiture sont contrôlés. On règle vos phares avant, afin que vous ayez une vue optimale dans l’obscurité, sans pour autant éblouir les automobilistes roulant en sens inverse.

Contrôle des courroies

Au fil du temps, les courroies de votre voiture s’usent et se rigidifient. Elles risquent alors de sauter et d’endommager votre moteur. Lors d’une révision, on vérifie toutes vos courroies et on les change si besoin.

Contrôle de la direction, des suspensions et de la géométrie

Quand votre direction s’use, cela entraîne du jeu au niveau de votre volant. Lors d’une révision, le garagiste vérifie donc votre direction. Si l’ajustement de vos roues n’est pas correct, cela entraînera des vibrations au cours de votre conduite, et vos pneus s’useront de travers. C’est pourquoi on contrôle à la fois le réglage et la suspension de vos roues.

Test de conduite

Avant de vous rendre votre voiture, le mécanicien effectue un test de conduite pour s’assurer que tout fonctionne.

Recevez vos devis

Pour en savoir plus sur votre voiture :

Obtenez vos devis - Révision

Demandez vos devis »

Pourquoi utiliser autobutler.fr ?

  • Recevez vos devis de garages à proximité
  • Économisez jusqu’à 40%*
  • Consultez les avis d'autres automobilistes

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Devis personnalisés et suivi client

Nos garages indépendants sont prêts à vous aider dès aujourd'hui.