moteur voiture

Quel prix pour la réparation moteur de votre Skoda ?

05 février 2020, 11:16

Pour éviter des réparations coûteuses et en tant qu’automobiliste, n’oubliez pas de contrôler votre moteur. Si vous entendez des bruits bizarres, constatez des odeurs anormales ou voyez de la fumée sortir du compartiment moteur, contactez immédiatement un garage.

Au fur et à mesure des kilomètres parcourus par votre ŠKODA, le moteur s’use progressivement et finira éventuellement par tomber en panne.

Vous pouvez vous-même surveiller plusieurs éléments (un peu plus bas, vous trouverez des conseils concernant les 3 liquides moteur à vérifier régulièrement). En revanche, si le moteur de votre véhicule doit être réparé dans un garage, il est judicieux de se renseigner sur le prix de la réparation.

C’est pourquoi nous avons calculé pour vous le prix moyen d’un large éventail de réparations moteur pour votre ŠKODA.

Les réparations moteur les plus courantes telles que le remplacement de la courroie de distribution, la réparation d’un joint de culasse qui fuit et le remplacement d’un refroidisseur défectueux sont inclus dans le prix ci-dessous.

Comment avons nous obtenu ces prix ? Le prix des réparations moteur pour votre ŠKODA est calculé à partir de tous les devis que les propriétaires de ŠKODA ont reçu des garages qui travaillent en collaboration avec Autobutler.

Le prix des différentes catégories s’applique sur tous les modèles. Par conséquent, le prix affiché peut varier par rapport aux prix indiqués dans les devis que vous recevrez en passant par notre site.

Économisez en moyenne*
296 € / 26%

Demandez vos devis

Changez l'huile du moteur à temps

Surveiller les niveaux afin de changer l’huile moteur et le filtre à huile au bon moment. Pour éviter une usure excessive du moteur, nous vous recommandons d’effectuer la vidange tous les 15 000 km. Après avoir parcouru un certain nombre de kilomètres, l’huile perd en effet ses propriétés lubrifiantes tout en se chargeant de résidus et débris métalliques qui usent le moteur si l’huile n’est pas remplacée.

La vidange et le remplacement du filtre à huile font partie de la maintenance régulière de la voiture. En suivant les préconisations de votre carnet d’entretien, vous assurez le bon état de votre voiture.

Votre moteur fonctionne grâce à différents fluides. Vous trouverez ci-dessous une liste de ces 3 liquides, ainsi que leur fonction.

Principaux liquides du compartiment moteur

1. Huile du moteur

Comme nous l’avons déjà mentionné, il est important de surveiller l'huile du moteur de votre voiture. Si le niveau d'huile est trop faible, les parties vitales du moteur ne sont pas lubrifiées comme elles le devraient et s’usent inutilement. Si le niveau d’huile du moteur est trop bas, vous risquez même qu’il se grippe. Il est donc conseillé de vérifier régulièrement le niveau d’huile du moteur.

2. Liquide de refroidissement

Il permet d’éviter une surchauffe du moteur. Vérifiez le niveau et rajoutez du liquide de refroidissement si celui-ci est sous le repère minimum. Avant de vérifier le niveau du liquide, n’oubliez pas de laisser le moteur du véhicule refroidir.

3. Liquide de frein

Veillez à ce que la quantité de liquide de frein soit optimale. Un niveau insuffisant de liquide de frein peut en effet réduire la capacité de freinage du véhicule. Si le niveau du liquide de frein est trop bas, cela peut être dû à une fuite dans le système de freinage. Il est conseillé de le faire vérifier chez un garagiste si le niveau du liquide de frein est trop bas.

Surveillez la courroie de distribution de la voiture

Outre la vidange, un certain nombre d'autres éléments qui doivent être régulièrement vérifiés.

Portez une attention particulière à la courroie de distribution du moteur. Elle exerce l’une des fonctions les plus importantes du moteur, à savoir l’interaction entre les pistons et les soupapes. Si elle se casse, cela peut provoquer d’important dommages au moteur. Vous pouvez vérifiez vous-même que le caoutchouc ne soit pas craquelé ou usé sur les bords

Si vous entendez un bruit strident émanant du compartiment moteur lors de la conduite, cela signifie que la courroie a un problème. Ce bruit peut aussi être un indicateur d’usure.

Il est souvent difficile de déterminer ce qui se passe réellement, quand le moteur se comporte différemment de l’accoutumée. Nous vous recommandons d’amener la voiture au garage si vous remarquez des bruits étranges ou des irrégularités pendant la conduite.

Demandez vos devis

Pour aller plus loin

Obtenez vos devis - Moteur

Demandez vos devis »

Pourquoi utiliser autobutler.fr ?

  • Recevez vos devis de garages à proximité
  • Économisez jusqu’à 40%*
  • Consultez les avis d'autres automobilistes

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Devis personnalisés et suivi client

Nos garages indépendants sont prêts à vous aider dès aujourd'hui.