Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus
Embrayage de voiture Ford

Quel est le prix du remplacement de l’embrayage d'une Ford ?

31 mai 2018, 16:06

Comme toutes les voitures, votre Ford va s’user au cours de sa durée de vie, en fonction de la fréquence à laquelle vous l’utilisez et des réparations seront inévitables. L’embrayage fait partie des pièces que vous devrez remplacer à un moment donné, et cette opération peut être onéreuse. Vous pouvez réaliser des économies comparant les offres sur Autobutler.

Nous avons calculé le prix moyen de la réparation de l’embrayage d’une Ford en nous basant sur les devis envoyés par nos garages partenaires via Autobutler.

Prix moyen
Recevez 3 devis 859 €
Économisez 25%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Henry T. Ford fonda Ford en 1903 : Ford deviendra l’un des plus grands constructeurs automobiles mondial. Les modèles Ford Fiesta et Ford Focus sont les plus populaires en Europe, et ont tous deux réussi à faire partie du top 10 des modèles de voiture les mieux vendus en Europe en 2014.

Si vous souhaitez savoir le coût exact du remplacement ou de la réparation de l’embrayage de votre Ford, vous pouvez recevoir 3 devis de garages près de chez vous en utilisant Autobutler. Ainsi, vous pourrez choisir la meilleure offre.

Que comprend la réparation ?

La réparation d’un embrayage fait partie des réparations les plus chères, en fonction bien sûr du modèle et de la gravité de la situation.
Sur certains modèles, il est nécessaire de changer le volant moteur, ce qui prend un temps considérable, tirant donc le prix vers le haut, sans compter les pièces détachées, elles-mêmes coûteuses.

Demandez 3 devis - Embrayage

Les composants automobiles, les accessoires, et la main d’œuvre ajoutés, font rapidement grimper l’addition, et rend le remplacement de votre embrayage cher. Heureusement, il s’agit de l’un des composants automobiles les plus durables : vous n’aurez besoin de changer votre embrayage qu’à quelques reprises au cours de la durée de vie de votre voiture.

C’est pour cela qu’il est préférable de recevoir des devis de plusieurs garagistes, avant de décider chez quel garage amener votre voiture.

Comment savoir s’il faut remplacer mon embrayage ?

L’embrayage est un composant important de votre voiture, il est donc crucial qu’il fonctionne correctement.
Vous utilisez presque constamment votre embrayage, et il est difficile de donner une fréquence de remplacement exacte. Soyez donc attentif aux signes envoyés par votre Ford.

L’un des premiers signes d’un embrayage usé est lorsque vous rencontrez des difficultés à changer de vitesse, ou bien qu’il se dégage une odeur bizarre ou que vous entendez des bruits inhabituels.

Le régime de votre moteur peut aussi devenir irrégulier. Normalement, le bruit de votre moteur n’augmente et ne diminue que lorsque vous appuyez sur votre accélérateur ou le relâchez. Si cela arrive sans que vous n’activiez vous-même votre accélérateur, un embrayage usé peut très bien être en cause.

Il se peut également que rien ne se passe lorsque vous appuyez sur votre pédale d’embrayage, et que votre voiture continue à rouler à la même vitesse.

Tous ces signes peuvent vous indiquer des problèmes provenant de l'embrayage, et vous ne devez pas les ignorer. Si vous ne faites pas réparer votre embrayage à temps, les conséquences pourraient être catastrophiques et conduire à endommager d’autres éléments.

Astuces pour prendre soin de votre embrayage

Si vous malmenez votre embrayage, vous risquez de l’user inutilement. Trouvez votre point de patinage et débrayez ensuite tout en accélérant.

Si vous appuyez sur votre accélérateur avant de relâcher votre embrayage, le bruit de votre moteur augmente sans que votre voiture n’accélère. Vous malmenez ainsi l’embrayage de votre Ford.

Voici quelques conseils pour économiser votre embrayage :

  • Passez au point mort lorsque vous êtes immobilisé à un feu rouge, afin de ne pas user inutilement votre embrayage.
  • Évitez de laisser votre main sur votre levier de vitesse. Vous risquez en effet d’exposer le mécanisme d’engrenage dans la boîte de vitesses à une usure inutile car vous exercez une pression sur les éléments mécaniques.
  • Enclenchez le point mort une fois votre voiture garée plutôt que de la laisser en première.

Recevez 3 devis

Pour en savoir plus sur l'embrayage de votre Ford :

Obtenez 3 devis - embrayage

Demandez vos 3 devis » Demandez vos 3 devis »

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • 2 ans de garantie sur vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.0 / 242 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !