Embrayage de voiture Volkswagen

Quel est le prix du remplacement de l’embrayage d'une Volkswagen ?

26 juin 2018, 11:54

Nous avons calculé le prix moyen d’un remplacement d’embrayage sur une Volkswagen, en fonction des devis envoyés par les garages partenaires d’Autobutler, tous types de modèles de VW, peu importe l’année de sortie.

Prix moyen* Comparez et économisez* Économisez en moyenne*
996 € 364 € 29 %

Si vous avez besoin d’un prix plus précis pour le remplacement de votre embrayage de votre VW, vous pouvez obtenir des devis de garages à proximité sous 24 heures.

Votre Volkswagen doit régulièrement faire l’objet de révisions, de réparations, et faire remplacer certaines pièces. Bien que l’embrayage soit constamment sollicité, son remplacement est en général rare si vous en prenez soin.

Si l’embrayage de votre VW a besoin d’être remplacé, il est préférable de comparer les prix au préalable.

Que comprend le remplacement d’un embrayage ?

Faire remplacer votre embrayage peut s’avérer cher selon votre modèle de voiture et en fonction du tarif horaire du garage.
Même si le remplacement d’un embrayage est une réparation fréquente pour les garagistes, elle requiert beaucoup de temps, et nécessite souvent le démontage de nombreuses pièces afin d’accéder au moteur. C’est pour cela que le prix peut s’avérer particulièrement élevé.

Demandez vos devis - Embrayage

Comment savoir si l’embrayage est à changer ?

Il n’existe pas de fréquence de changement précis en ce qui concerne l’embrayage de votre voiture : c’est uniquement son état qui déterminera s’il faut ou non le remplacer.

Il existe plusieurs signes auxquels vous devez être attentif, qui peuvent être difficiles à détecter. Mais si vous remarquez qu’il est plus difficile que d’habitude de changer de vitesse, ou entendez des bruits différents lorsque vous débrayez, il est possible que votre embrayage ait besoin d’être vérifié. Il peut également se dégager une odeur de brûlé, ou bien votre régime moteur peut augmenter ou diminuer sans que vous ne touchiez à votre embrayage.

Tous ces signes indiquent qu’il y a peut-être un problème avec votre embrayage, et vous devrez faire examiner votre voiture par un professionnel. En demandant vos devis sur Autobutler, comparez les offres et prenez rendez-vous en ligne pour votre réparation.

Comment prendre soin de votre embrayage

Vous trouverez ci-dessous quelques astuves afin de prolonger la durée de vie de votre embrayage en le préservant.

  • Ne laissez pas votre pied sur l’embrayage quand vous êtes au feu rouge à l’arrêt : cela l’use inutilement.
  • Lorsque vous êtes immobilisé, passez au point mort afin de moins user vos butées d’embrayage.
  • Une fois que vous avez passé une vitesse, assurez-vous d’enlever votre main de votre levier. Cela peut sembler anodin, mais cela excerce une pression sur l’engrenage de la boîte de vitesse, l’usant inutilement.
  • Enclenchez le point mort et votre frein à main une fois garé : cela évitera d’user votre embrayage en étant à l’arrêt.

À propos de Volkswagen

Volkswagen a été créé en 1935, et est devenu l’un des plus grands constructeurs automobiles avec la vente de 9,7 millions de voitures en 2013 mondialement.

La Golf et la Polo se sont avérées très populaires en Europe, et sont les modèles de voitures les mieux vendus en Europe en 2014. La Golf remporte également le titre de voiture de l’année en 2013, dans le monde et en Europe.

Recevez vos devis

Pour en savoir plus sur l'embrayage de votre Volkswagen :

Obtenez vos devis - Embrayage

Demandez vos devis »

Pourquoi utiliser autobutler.fr ?

  • Recevez vos devis de garages à proximité
  • Économisez jusqu’à 40%*
  • Consultez les avis d'autres automobilistes

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Devis personnalisés et suivi client

Nos garages indépendants sont prêts à vous aider dès aujourd'hui.