La butée d'embrayage est un petit roulement, et est essentielle au fonctionnement du système d'embrayage de votre voiture. Il en existe deux types : la butée d'embrayage tirée ou hydraulique.
Aujourd'hui, les voitures sont majoritairement équipées d'une butée d'embrayage hydraulique.
Quand vous appuyez sur la pédale d'embrayage de votre voiture pour débrayer, vous allez actionner ce que l'on appelle une fourchette d'embrayage, qui est en fait un levier qui va presser la butée d'embrayage dans le cas d'une butée d'embrayage hydraulique.
Dans un système d'embrayage tiré, la fourchette va à l'inverse tirer sur la butée.
Une fois actionnée, la butée d'embrayage va libérer le disque d'embrayage : grâce à cela, vous serez en capacité de changer de vitesse.
Vous pouvez vous rendre compte qu'il y a un problème avec la butée d'embrayage en observant les symptômes ci-dessous :
En général, un changement de butée d'embrayage se fait lorsque l'ensemble du kit d'embrayage est remplacé. Le prix de la butée elle même n'est pas spécialement cher puisqu'elle coûte entre 20 € et 50 €.
En revanche, pour remplacer le kit d'embrayage, vous devrez débourser entre 500 € et 1 500 €. Le prix varie en fonction de la marque et modèle de votre voiture, de la qualité du nouveau kit d'embrayage, et du taux horaire du garage choisi.
Marque | Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | Avis | |
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Audi | 263 € | 24% |
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Citroën | 942 € | 29% |
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Toyota | 228 € | 26% |
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