Afin de vous fournir la meilleure expérience possible, nous sauvegardons les informations relatives à votre visite sur Autobutler.fr. En savoir plus
Embrayage de voiture Alfa Romeo

Quel est le prix du remplacement de l’embrayage d'une Alfa Romeo ?

17 janvier 2018, 13:40

Trouvez le bon prix pour remplacer votre embrayage

Autobutler a calculé le prix moyen du changement du kit d’embrayage complet sur une Alfa Romeo. Notre calcul a été réalisé à partir de l’ensemble des devis de changement d’embrayage nos garages ont envoyés aux propriétaires d’Alfa Romeo.

Prix moyen
Recevez 3 devis 940 €
Économisez 22%

Les prix sont établis selon les offres envoyées via Autobutler, et peuvent être sujets à erreurs ou varier. Si vous souhaitez le prix exact pour votre voiture, faites une demande de devis.

Demandez 3 devis sur Autobutler. Vous bénéfierez ainsi de notre garantie du meilleur prix, ainsi que de transparence, et pourrez choisir parmi les 3 devis reçus en fonction de vos besoins (prix, distance, avis clients, etc).

Si votre Alfa Romeo émet des bruits inhabituels lorsque vous changez de vitesse, rendez-vous dans un garage, où un mécanicien pourra rapidement déterminer si votre embrayage est usé et doit être remplacé.

Une Alfa Romeo peut normalement rouler sans problème plusieurs centaines de milliers de kilomètres avant que son embrayage n’ait besoin d’être changé.

Mais quand votre voiture atteint un certain âge, et qu’elle a roulé de nombreux kilomètres, alors il y a de grandes chances que votre embrayage soit usé et ait besoin d’être remplacé.

Remplacez votre embrayage usé

Certains éléments sur votre voiture doivent être remplacés régulièrement, afin de ne pas endommager votre moteur. Ce n’est pas le cas de votre embrayage, qui s’use, en général, lentement et doit simplement être remplacé lorsque vous constatez qu’il est usé.

Afin d’être en mesure de démarrer votre Alfa Romeo, de passer des vitesses et de rouler, il est nécessaire de disposer d’un embrayage et d’une boîte de vitesses qui fonctionnent bien.

C’est en effet l’embrayage qui assure la liaison entre votre moteur et votre boîte de vitesses. Votre embrayage fonctionne en coupant la transmission de votre moteur lorsque vous appuyez votre pédale à fond, ce qui vous permet à la fois de vous immobiliser avec votre moteur en marche, et de passer des vitesses au cours de votre conduite.

Un embrayage se compose à la base de deux éléments : un disque d’embrayage et un volant moteur.

Lorsque votre pied n’appuie pas sur votre pédale d’embrayage, le diaphragme (effet ressort) permet de presser le plateau de serrage contre le disque d’embrayage. Lorsque le disque d’embrayage est soumis à cette pression, il se retrouve appuyé contre le volant moteur. Cela signifie que la force est transmise de votre moteur à vos roues, qui se mettent alors à tourner.

Demandez 3 devis - Embrayage

Quand vous appuyez sur votre pédale d’embrayage, votre boîte de vitesse cesse de fournir de la force d’entraînement aux roues. Et tant qu’il n’y a pas de transmission depuis votre boîte de vitesse, vous pouvez changer de vitesse. En poussant votre levier vers une nouvelle vitesse, vous appuyez un mécanisme statique de changement contre le haut d’une roue dentée en rotation, qui s’enclenche alors avec la vitesse choisie, à l’intérieur de votre boîte de vitesses.

Il est facile de s’imaginer comment l’embrayage et les éléments mécaniques de votre boîte de vitesses se retrouvent exposés à l’usure au cours de votre conduite. L’usure se produit surtout en agglomération ou dans les embouteillages, pendant lesquels votre embrayage est sursollicité.

À chaque fois que vous appuyez votre pédale d’embrayage à fond, cela use votre système. Si votre embrayage est usé, vous remarquerez des à-coups lorsque vous enfoncerez votre pédale, et ainsi que des grincements lors de vos changements de vitesse.

Choisir le bon garage

La plupart des automobilistes décident de conduire leur voiture au garage lorsqu’il faut remplacer leur embrayage.
Si vous choisissez de le changer vous-même, nous vous recommandons d’acheter un kit d’embrayage complet. Cependant, c’est une opération compliquée si vous n’avez pas les compétences et les outils d’un professionnel. Si vous avez le moindre doute, nous vous conseillons de faire changer votre embrayage par un garagiste.

Si vous hésitez quant au choix du garage, sachez que vous pouvez consulter les avis d’autres automobilistes sur le profil de chacun de nos garages partenaires.

Allez au garage si vous constatez les défauts suivants

Si vous pensez que quelque chose ne va pas, amenez votre voiture au garage, afin de ne pas risquer d’endommager des composants de votre moteur ou de votre boîte de vitesses.

Ci-dessous, vous trouverez des indices pouvant indiquer un problème d’embrayage qui doivent vous inciter à prendre contacter avec un garagiste rapidement.

  • Votre voiture peine à prendre de la vitesse lorsque vous appuyez sur votre accélérateur. L’accélération se fait très lentement et vous avez l’impression que votre embrayage patine.
  • Vous entendez un grincement lorsque vous appuyez sur votre pédale d’embrayage.
  • Vous rencontrez des difficultés à passer vos vitesses, et sentez que votre embrayage marche par à-coups.
  • Vous constatez que votre voiture saute des vitesses sans prévenir, bien que vous ne touchiez pas à votre embrayage.
  • De l’huile s’écoule de votre boîte de vitesses.

5 astuces pour moins user votre embrayage

Voici 5 conseils sur comment préserver autant que possible votre embrayage et votre boîte de vitesses.

  • Évitez de rester en première avec votre embrayage enfoncé lors de vos immobilisations de longue durée. Mettez plutôt votre voiture au point mort, puisque cela use moins votre système d’embrayage.
  • Entraînez-vous à trouver votre point d’embrayage, et conduisez de manière à ne pas malmener votre embrayage.
  • Ne laissez pas votre main reposer sur votre levier de vitesse, afin de ne pas exercer de pression inutile sur le mécanisme.
  • Quand vous vous garez, passez au point mort et enclenchez votre frein à main pour éviter que l’embrayage reste sous tension.
  • Effectuez vos changements de vitesse de manière réfléchie, car ainsi, vous épargnerez autant que possible votre embrayage. À chaque fois que vous passez une vitesse, votre embrayage s’use. C’est la raison pour laquelle il vous faut anticiper, et ne pas par exemple, passer de vitesse si vous pouvez voir que la circulation s’arrête un peu plus loin. Dans une telle situation, enlevez plutôt votre pied de l’accélérateur, débrayez, et laissez simplement votre voiture rouler jusqu’à la zone d’arrêt.

Recevez 3 devis

Plus sur l'embrayage de votre Alfa Romeo :

Obtenez 3 devis - embrayage

Demandez vos 3 devis » Demandez vos 3 devis »

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Recevez 3 devis de garages à proximité
  • Faites 20-40% d'économies
  • 2 ans de garantie sur vos réparations

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Trustpilot
Excellent 9.0 / 242 avis

3 devis personnalisés et un suivi client privilégié

Autobutler vous accompagne de la prise de rendez-vous à la récupération de votre véhicule. Restez serein pour votre prochaine visite au garage !

Demandez vos 3 devis

Nous vous aidons pour tout type de réparation !