Amortisseur voiture noir et blanc

Volvo : prix du changement des amortisseurs

11 mai 2020, 14:05

Vous trouverez ci-dessous le prix moyen du remplacement des amortisseurs sur une Volvo et du remplacement des amortisseurs et des ressorts.

Le prix indiqué se base sur l’ensemble des devis présentés par des garagistes aux automobilistes possédant une Volvo, quels que soient le modèle et l’année.

Économisez en moyenne*

En utilisant autobutler.fr, recevez des devis pour le remplacement des amortisseurs de votre voiture. Choisissez un garage en fonction de sa localisation, du prix proposé, ou encore selon les avis clients laissés par d’autres automobilistes.

Remplacer les amortisseurs de votre voiture

La suspension de la voiture contribue à assurer le confort et la sécurité de votre voiture.
Les amortisseurs et les ressorts, eux, absorbent les chocs générés par les irrégularités de la route. Les amortisseurs assurent également la bonne tenue de route de la voiture et aident à maintenir sa stabilité dans les virages.
Comme tous les autres éléments d'une voiture, les amortisseurs s’usent au fil du temps, surtout si vous roulez sur des routes endommagées. Lorsque les amortisseurs sont usés, ils doivent être remplacés par paires.

Comment repérer les défaillances des amortisseurs ?

Votre Volvo vous semble instable pendant la conduite ? Il y a de grandes chances que les amortisseurs ou la suspension soient défectueux. Lorsque les amortisseurs du véhicule sont défectueux, les signes sont généralement assez clairs.

Voici 3 points à surveiller concernant vos amortisseurs :

  • Testez les amortisseurs : appuyez sur un coin de votre voiture. Lorsque vous relâchez la voiture, elle doit revenir en position de départ. Si elle oscille à plusieurs reprises, les amortisseurs sont sûrement usés.
  • La voiture ne doit pas sembler se balancer lorsque vous prenez des virages.
  • Si vous roulez sur un nid-de-poule ou une bosse sur la route, la voiture ne doit pas rebondir, ni vous paraître instable.

Comment entretenir le système de suspension de votre Volvo ?

Chaque fois que la voiture roule sur une bosse, les amortisseurs et la suspension sont sollicités. Au fil du temps, les amortisseurs et les ressorts perdent leur capacité à absorber les chocs de la route. Il est donc conseillé dans la mesure du possible d’éviter de rouler dans les nids-de-poule présents sur la route.

Pour éviter l’usure inutile de votre système de suspension, ralentissez dans les virages : vous solliciterez moins les amortisseurs.

Enfin, il est conseillé d'éviter les accélérations rapides et les freinages de dernière minute. En effet, dans ces situations, le poids de la voiture sera propulsé vers l'avant ou vers l'arrière. Lorsque cela se produit, le système de suspension est alors sur-sollicité. Pour protéger le système de suspension du véhicule et le solliciter le moins possible, nous vous recommandons de conduire avec prudence, tourner à faible vitesse et d’éviter d’anticiper vos freinages et accélérations.

Recevez vos devis

Pour aller plus loin :

Obtenez vos devis - Suspension

Demandez vos devis »

Pourquoi utiliser autobutler.fr ?

  • Recevez vos devis de garages à proximité
  • Économisez jusqu’à 40%*
  • Consultez les avis d'autres automobilistes

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Devis personnalisés et suivi client

Nos garages indépendants sont prêts à vous aider dès aujourd'hui.